dafon33 Posté(e) 10 septembre 2013 Share Posté(e) 10 septembre 2013 Bonjour, je me presente Dafon33 originaire de la gironde possede un sg3 et un iphone4 et une galaxy tab2(root), j ai eu d autre tel android avant le sg3 et je me suis lancé dans l aquisition de deux smartphone chinois pour mes enfants: >>iocean x7(root) (probléme de retro eclairage des touches) >>goophone x7(root) problemes d ouverture play store et d'installation de certains jeux) Autant dire que des problemes.J ai acheter ces deux téléphone d occasion et ils etaient déja rootés Je ne vais pas exposer mes deux problemes sur ce sujet car je sais que ca ne ce fait pas donc j en ouvrirai un autre post plus tard pour le iocean. J ai deja trouvé une discution sur ce sujet, (Débuté par lyes, May 26 2013 23:05) il y a apparament une solution mais le sujet a ete cloturé et la reponse donnée par MP. C est pour cela que je me permet d en ouvrir un autre, je pense etre dans la bonne section, si c est pas le cas alors je le déplacerai. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Je transfère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafon33 Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour rubixcub, tout dabord merci de preter attention a mon probleme, mon souci c est qu il m est impossible d ouvrir play store car l application google play store s est arreter voila le message que j ai a chaque lancement j ai deja suivi plusieurs pistes comme modifier le build.prop ou passer par arctool ou encore installer d autre version et j en passe. Bref je pensse avoir fait le tour et je pense que la meilleur solution et de changer la rom du telephone. Je sais que l on peut se passer de play store et télécharger directement les apk sur le net c etait ma solution de secours pour mes enfants, pas tres pratique, mais ca marche sauf quand l apk en question, telecharger sur plusieurs support comme aptoid ou d autre, me laisse un message du genre application non installé. Pourtant les performances du telephone sont acceptables et compatibles j ai deja verifié par rapport au devellopement du jeux et des caractéristiques du telephone. Voilà je pense avoir tout dit. @+ cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafon33 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) voila mon probleme est resolu grace a lyes qui m as grandement aider je vais donc mettre la solution: pour mon cas changement de la rom car les autres solutions ne fonctionnent pas. voila plusieurs lien pour la rom attention bien verifier dans l intitulé qu il y as bien la mention play store http://www.gamefront...ne x7 flash.rar. http://pan.baidu.com...7&uk=4178083362 http://pan.baidu.com...7&uk=4178083362 Voici le compte de la personne qui met en ligne les ROM: http://pan.baidu.com...e?uk=4178083362. Les ROM s'appellent Goophone X7 05/08 et Goophone X7 05/11 attention ces liens de rom sont valables que pour le goophone x7 Pour installer la rom vous aurez besoin de sp flash tool, normalement pas besoin de le telecharger car il est dispo dans les liens ci dessus avec la rom, sinon voila un lien https://mega.co.nz/#!J15ShabQ!B3k8-AspD0HPoFclXwrl6HSHeGtKpM9hgCkgnRgfiI8. donc voila comment on procede: Le programme Sp Flash Tool de Médiatek est l'outil de référence pour toute manipulation sur les mobiles équipés des processeurs Mtk 65xx. Il permet la restauration d'une rom originale, le flashage de rom custom, l'installation d'un recovery custom ou encore la sauvegarde du recovery original et bien d'autres choses. lancer SP Flash Tool, il suffira de lancer ..\Flash_Tool.exe. Installer les pilotes USB VCOM Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés.SP Flash Tool fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaise votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse intéergir avec lui.Installation de ces pilotes "usb vcom driver": telecharger le lien ci dessou et installer le: https://mega.co.nz/#!89xgDSJQ!EQsizA8Jc3gGsQuU6XRLnWJr-_l34S39ar7yI4wDbUU ensuite 1/ Eteignez votre téléphone, retirez la batterie.2/ Branchez le téléphone, la diode s'éclaire en bleu(pas pour le goophone) et votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique.3/ Utilisez le pilote que vous venez de télécharger afin d'installer ce périphérique si cela ne se fait pas tout seul.4/ Une fois le pilote installé, si il s installe débranchez le téléphone. sauf pour le goophone bon avec le goophone pas de panique si la lumiere bleu s allume pas on passe donc a la suite: Flasher une rom complète*Les drivers USV_VCOM doivent être installés1/ Lancer ..\Flash_Tool.exe dowload agent est deja configuré 2/Cliquer sur Scatter-loading puis Naviguer jusqu'au fichier MT65xx_Android_scatter_emmc.txtde votre Rom. normalement vous tombez directement dessus.Ignorer tout message d'avertissement( si il y en as un) 3/Vérifier que toutes les cases de la fenêtre principale sont cochées. Les cocher si nécessaire.4/ Appuyez sur F9 (ou cliquez le bouton Download) voila sp flash tool va démarer mais il ne se passera rien donc maintenant (téléphone toujours branché par usb sur le pc) mettez la batterie et là le tel est reconu grace aux pilotes vcom et le flash va réelement commencer (Si pas besoin de la batterie car la lumiere bleu s est allumé): Brancher votre mobile éteint, batterie enlevée via USB au PC le flash va aussi démarer: Le processus de flashage commence...Une barre de progression rouge apparaît......suivi d'une barre violette......puis d'une barre jaune.6 /Une fenêtre pop-up avec un cercle vert indique que le processus est terminé. 6 /Une fenêtre pop-up avec un cercle vert indique que le processus est terminé.7/ Déconnectez votre téléphone, démarrez-le ou replacez la batterie et démarrez-le.Votre nouvelle rom devrait être installée voila ce tuto est valable pour tous les mobiles équipés des processeurs Mtk 65xx, sauf que pour un autre modele que le goophone x7, il vous faudra la rom adapter au telephone Si besoin d aide et que je tarde a repondre envoyez moi un mp Modifié 26 septembre 2013 par dafon33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.