Aller au contenu

Problème de batterie


Recommended Posts

Salut à tous

 

Je voulais avoir vos avis sur ce problème de batterie.

Suite a la mise à jour 4.3 (JWR66Y) j'ai eu des problèmes d’arrêts inopinés d'applications, donc ce week-end j'ai fait mes sauvegardes et réinstaller tout le système en JWR66Y avec le soft NRT.

Une fois connecté avec le compte Google le nexus me retélécharge les applications installées. Je le root, réimplante mes sauvegardes de jeux et sms.

Depuis la batterie ce vide continuellement.

Sur le graph le GPS est actif alors qu'il est bien éteint et en rebootant le tel j'ai réussit à le désactiver.

Maintenant il fait ça avec le Wifi, il est bien désactivé pourtant pour le système il est enclenché.

 

Bref j'aurai besoin de vos avis.

Pour l'instant je pense repassé en 4.2.2. pour plus de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as restauré tes sauvegardes de quelle façon ? (avec quelle appli)

es-tu certain de n'avoir pas restauré des paramètres et applications système ? (et bien que des applications utilisateur)

 

Pour sauvegarder/restaurer les applis et données, il existe une solution sans root qui est beaucoup plus propre et sans risques 

 

Je te conseille avant toutes choses de repartir sur une base saine compte tenu des dysfonctionnement rencontrés après tes manipulations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai fait une restauration des paramètres système avec Go backup, donc peu etre ca le problème.

Pour les applications, le nexus a restauré tout seul une fois le compte complété. pour les SMS j'ai pris SMS backup and restore.

 

Merci pour les idées et les liens.

 

Je pense que je vais repartir sur une nouvelle restauration.

 

Maintenant j'hésite a réinstaller la 4.3 ou repasser sur 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as restauré tes sauvegardes de quelle façon ? (avec quelle appli)

es-tu certain de n'avoir pas restauré des paramètres et applications système ? (et bien que des applications utilisateur)

 

Pour sauvegarder/restaurer les applis et données, il existe une solution sans root qui est beaucoup plus propre et sans risques 

 

Je te conseille avant toutes choses de repartir sur une base saine compte tenu des dysfonctionnement rencontrés après tes manipulations...

lol :)

 

sur le fofo aussi il y a tout pour le faire ;)

 
 
il manque juste un tuto pour hélium :) http://www.clockworkmod.com/carbon
 
mais , merci quand meme pour le partage des tutos  ;)

Maintenant j'hésite a réinstaller la 4.3 ou repasser sur 4.2.2

perso , je conseil 4.3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai fait une restauration des paramètres système avec Go backup, donc peu etre ca le problème.

C'est sans aucun doute ça la cause du problème : il ne faut JAMAIS restaurer les paramètres système d'une précédente sauvegarde, du moins sans savoir très précisément ce que l'on fait (et ne jamais restaurer l'ensemble des paramètres système sauvegardés)

Le mieux si on ne maîtrise pas parfaitement et techniquement les sauvegardes, il vaut mieux se contenter de ne sauvegarder que les applications utilisateur.

Mets Android 4.3 sans hésitation ;)

lol :)

 

sur le fofo aussi il y a tout pour le faire ;)

Je m'en doute, mais comme je fais mes propres tutos, je sais où ils se trouvent et donc c'est plus facile pour moi de répondre rapidement ;)

De plus je préfère souvent mes tutos, car plus documentés en général et plus "vulgarisés" pour faciliter la compréhension des néophytes.

 

(pas de manipulation détournée de ma part, je me contente juste d'aider ceux qui en ont besoin du mieux que je peux ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut landarf. Pour le wifi vérifie dans les options avancées que la case "recherche toujours disponible" ne soit pas cochée. C'est con mais j'ai eu le cas 2 fois sur l'ota 4.3 stock et une fois en installant cm 10.2.

Pour le gps je te renvoie ici si ça peut "aider"...perso j'ai plus ce problème sans savoir pourquoi.

https://forum.frandroid.com/topic/156358-maps-qui-garde-le-gps-actif-et-bouffe-la-batterie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pas de manipulation détournée de ma part, je me contente juste d'aider ceux qui en ont besoin du mieux que je peux ;))

très bon esprit ;)

 

de plus , c'est pas totalement faux , les tutos sont plutôt bien fait , a garder sous le coude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut landarf. Pour le wifi vérifie dans les options avancées que la case "recherche toujours disponible" ne soit pas cochée. C'est con mais j'ai eu le cas 2 fois sur l'ota 4.3 stock et une fois en installant cm 10.2.

Pour le gps je te renvoie ici si ça peut "aider"...perso j'ai plus ce problème sans savoir pourquoi.

https://forum.frandroid.com/topic/156358-maps-qui-garde-le-gps-actif-et-bouffe-la-batterie/

 

Nikel c'etait bien ça qui me posait le problème sur le Wifi, bravo fallait le trouver celui là.

 

Pour l'instant je vais tester le système tel que jusqu'à ce week-end et sinon je restore la 4.3

 

 

 

il manque juste un tuto pour hélium :) http://www.clockworkmod.com/carbon

 

Tiens je ne connaissais pas celui là, je vais le tester...

 

Et les tutos j'adore ça me fait découvrir pleins d'astuces ^^ ou même d'autres sites.

 

Ludhornet

Pour l'instant je suis encore sur la rom stock, la CM 10.2 est plus intéressante ? Elle a quoi de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute content d'avoir pu t'aider ;-)

Perso la 4.3 stock était hyper fluide sur mon N4 et a redonné un coup de jeune à mon vieux GN que je garde. Donc j'en était super content et pas un moment l'idée de repasser en 4.2.2 Après ça faisait un moment que ça me démangeait de passer en custom vu toutes les éloges que je lisais...bref pas de miracle côté autonomie (des fois j'ai l'impression que c'est mieux des fois moins bien). Les nightlyes sont fluides et pas de problèmes de stabilité (tout ce que j'ai eu s'est résolu avec un wipe cache ou dalvik ou réinstallation propre...ou juste un effacement cache et données puis synchro pour une appli). Niveau personnalisation je suis pas un furieux mais quelques trucs très bien vus genre le ruban dans la barre de notif manquant cruellement a la version stock.

En gros que du bien de cm 10.2 pour l'instant! Ça prend forcement du temps car on fait toujours des conneries (j'en ferai encore certainement) mais le déverouillage puis le root et flash avec NRT est super bien expliqué si on suit tout et quand tu mets à jour les nightly fini les full reset! En tout cas moi je suis pas un bidouilleur fou mais je suis bien parti pour rester comme ça jusqu'à la prochaine version d'android (mais j'ai déjà pris de petites habitudes qu'il sera difficile de lâcher pour revenir en stock)...à voir si cm 10.x kitkat ou n'importe quoi sortira pas trop après la rom stock 4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...