Aller au contenu

[QUESTION] Commment désactiver la 3G (pour augmenter l'autonomie en veille)?


Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis abonné à free mobile et je viens de m'acheter le S4.

 

Pour augmenter l'autonomie en veille je désactive le Wifi quand je n'utilise pas mon galaxy. Le problème est que quand je fais ça la 3G s'active.

Comment faire pour désactiver cette dernière?

La 3G est elle vraiment énergivore en veille?

 

Quelles sont les autres fonctionnalités que vous me conseillez de désactiver pour augmenter cette autonomie?

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans les paramètres réseaux de ton s4 puis tu sélectionne 2g uniquement , pour meilleur autonomie tu peux désactiver l'itinérance des données ainsi que baisser la luminosité de l'écran , désactiver le GPS, wifi et la position du téléphone par le wifi , enfin tu peux également éviter les applications qui tournent en arrière plan.

Tu peux aussi désactiver tous les gadget air view , air gesture , tout autres gadget qui te semblera inutile .cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

La 2g est elle moins énergivore que la 3G? Quelle débit a ton avec la 2G?

On ne peut pas désactiver complétement le réseau? on est obligé d'avoir au moins la 2G?

 

Qu'est ce que l’itinérance des données? comment la désactiver?

Je voulais installer avast. Est il énergivore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux désactiver la 2g mais tu n'aura plus de réseaux donc plus d'appel possible dans ce cas le mieux c'est de l'éteindre, ensuite le débit 2 g est suffisant si tu veux juste surfer sans être pressé le débit varie selon la qualité de ta réception donc selon l'endroit où tu te trouve , pour finir awast est énergivor car il fonctionne en continue sur ton appareil en arrière plan .

L'itinérance des données se trouve dans les paramètres réseaux .

L'itinérance des données permets aux applications de communiquer ta position et autres paramètres lors de tes déplacements comme sont nom l'indique "itinérance des données"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cédric et Fabrice: vous ne semblez pas être d'accord sur la consommation d'avast?

 

Pour Fabrice: je n'ai pas trouvé l’itinérance des données. Ou se trouvent les paramètres réseaux? Le fait de désactiver le GPS ne désactive pas cette fonctionnalité?

 

Enfin le paramètre économie d’énergie est il intéressant? Quels inconvénients a t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Philippe , concernant la consommation relative d' awast ce qu'un avis personnel je n'ai pas fais de concertation groupé pour y répondre, basé uniquement sur mon appréciation, pour désactiver l' itinérance des données il faut aller dans les paramètre de ton appareil (s4) ensuite sélectionne l'onglet "plus" qui te permet d'accéder aux options réseaux , puis d'écoche la case" itinérance des données" enfin , le GPS n'a rien a voir avec l'itinérance des données car le gps n'est qu'un géolocalisation par satellite , courage tu vas y arriver.

Le mode économie d'énergie sert à économiser de l'énergie à toi de voir si il correspond à tes attentes d'économie d'énergie il modifie certain des paramètre de l'appareil et certaines fonctions tu peux le tester un certain histoire de voir si il te convient et si il correspond à ton utilisation , tu trouvera en détail dans le manuel d'utilisation les modifications apportées par ce mode, bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans les paramètres, puis dans l'onglet Plus et là pas d'option réseau!

J'ai: "service de localisation", "sécurité", "gestionnaire d'applications", "batterie", "stockage", "date et heure", "a propos de l’appareil"".

 

Le mode économie d’énergie doit bien avoir des inconvénients sinon il serait toujours activé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode économie d'énergie est un choix qui modifie certaines fonctions certains réglages donc ça peut être un inconvénient selon ton utilisation , n'ai pas peur de le tester afin de découvrir qu'elles sont les avantages et les inconvénients par rapport à ton utilisation , n'hésites pas à explorer tes onglets de "paramétrage" qui t'en apprendra beaucoup sur les options de ton "appareil" je suis sur que y trouvera la fameuse case d'"itinérance de données" il est vrai que l'auto apprentissage N'est pas facile mais très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux désactiver la 2g mais tu n'aura plus de réseaux donc plus d'appel possible dans ce cas le mieux c'est de l'éteindre, ensuite le débit 2 g est suffisant si tu veux juste surfer sans être pressé le débit varie selon la qualité de ta réception donc selon l'endroit où tu te trouve , pour finir awast est énergivor car il fonctionne en continue sur ton appareil en arrière plan .

L'itinérance des données se trouve dans les paramètres réseaux .

L'itinérance des données permets aux applications de communiquer ta position et autres paramètres lors de tes déplacements comme sont nom l'indique "itinérance des données"

 

QUOIII ??? Mais mec tu dis du nimp a chaque un de tes posts. 2G ou 3G c'est que pour l'internet ça ne concerne en rien les appels. Te pas sérieux j’espère !

 

Pour l’itinérance tu dis encore une fois du nimp !! L’itinérance des données te permet de passer des appels quand tu est a l’étranger en passant par le réseau d'un autre opérateur. Sa n'a rien de voir avec la localisation. Arrête de dire des conneries.

 

Pour un utilisateur de chez FREE il ne faut SURTOT PAS désactiver l’itinérance car vu que Free a un contrat d’itinérance avec Orange si tu n'est pas dans une zone couverte par une antenne Free tu n'aura pas de réseau DU TOUT si tu la désactive !

 

Gueguen Philippe surtout n'écoute pas fabrice67 il dit des conneries a chaque post.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'option itinérance ( dans "plus de réseaux" puis "réseaux mobiles" puis "itinérance")

Chez moi elle n'est pas activée. Mais pourtant mon S4 ne semble pas "perdre" le réseau téléphonique, voir la 3G.

Il faut vraiment l'activer quand on est chez free?

 

Bien-sur ! Car ok tu est couvert par le réseau Free la ou tu est mais si tu te déplace tu risque d'avoir des surprises. Après a toi de voir si tu déplace bcp ou pas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas sembler insister mais j'utilise tous les jours une application dont moin de 20 personnes sans servent en France qui collecte la localisation des points wifi , celltower, no IP , nom opérateurs... par triangulation , l'application upload ces données collectées par l'itinérance des données ou par wifi.

Je ne la citerai pas car elle est border line niveau l'égalité et je n'aimerais pas qu'elle soit interdite en France comme elle l'est dans certain pays , pour l'instant il ferme l'œil car peus connue donc peus utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas sembler insister mais j'utilise tous les jours une application dont moin de 20 personnes sans servent en France qui collecte la localisation des points wifi , celltower, no IP , nom opérateurs... par triangulation , l'application upload ces données collectées par l'itinérance des données ou par wifi.

Je ne la citerai pas car elle est border line niveau l'égalité et je n'aimerais pas qu'elle soit interdite en France comme elle l'est dans certain pays , pour l'instant il ferme l'œil car peus connue donc peus utilisée.

 

Je te dis que non ! Itinérance n'a rien a voir ! Sa sert a rien de me tenter de démontrer quoi que se soit.

Je dis pas que la triangulation n’existe pas mais le fait d'avoir désactive ou active l’itinérance n'affectera en rien la triangulation (a part si tu est a l’étranger ou que tu chez Free et que tu passe par une antenne Orange...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...