Jump to content

Le cas iphone 5s et ces specificité


Slayers84

Recommended Posts

Bonjour, l'iphone 5s est sortie et possede certaines nouveauté hardware interessente :

 

Proc a7 64 bits prenant en charge open gl es 3.0 et le coprocesseur a7 :

Une opération qui ne requiert pas une grande puissance : le M7 est sous-cadencé et consomme bien moins d'énergie que l'A7. Il peut donc « observer » en permanence les capteurs de l'iPhone 5S et détecter instantanément un changement de vitesse. Le comportement global du téléphone peut alors être modifié en fonction — on dit qu'il est context aware, sensible à son environnement :

M7 sait quand vous marchez, courez ou conduisez. Plans passe donc automatiquement de la navigation conducteur à la navigation piéton quand, par exemple, vous vous garez et poursuivez à pied. Dès lors que vous êtes dans un véhicule en mouvement, le coprocesseur M7 le détecte et l’iPhone 5S ne vous demande pas si vous souhaitez vous connecter aux réseaux Wi-Fi à proximité. Et si votre téléphone n’a pas bougé depuis un moment (comme quand vous dormez), M7 réduit le nombre de requêtes réseau pour économiser votre batterie.

Les apps qui utilisent les capteurs de mouvement seront aussi plus économes grâce au M7. Des apps comme Moves ou SleepCycle ne monopoliseront plus le processeur central et pèseront donc beaucoup moins sur la batterie. Nike a même totalement revu son application Nike+, qui s'appelle désormais Nike+ Move et suit votre activité de manière beaucoup plus détaillée, sans pour autant trop grever l'autonomie.

 

L'apn avec un mode rafale qui peut prendre 10 photos a la seconde et il choisi la meilleure avec une ouverture focale 2.2 et double flash led

L'iPhone 5S améliore aussi sa partie photo. Il est équipé d'un capteur 15 % plus grand avec des pixels plus grands qu'avant. Chaque pixel mesure désormais 1,5 microns. De quoi faire de meilleures photos selon Phil Schiller. Il est composé de cinq éléments optiques. Son ouverture est f/2.2. L'autofocus est au niveau des reflex avec 15 zones différentes. Le double flash led respecte mieux les couleurs. La température colorimétrique plus chaude devrait éviter les photos trop blanches. Les deux LED sont utilisées pour faire varier la couleur en fonction des cas.La stabilisation progresse aussi. L'iPhone 5S prend plusieurs photos pour les combiner et créer une photo de meilleure qualité. On peut tenir le bouton appuyé pour prendre une rafale de 10 images par seconde. C'est la puce A7 qui choisit la meilleure en temps réel.Du côté de la vidéo, le terminal est capable de prendre des vidéos à 120fps en 720p. Pratique pour des vidéos de ralenti. Sinon, il prend des vidéos en 1080p à 30 fps, comme avant.

 

Et le capteur 'empreinte Touch id :

 

D'où la solution "Touch ID", basée sur un capteur d'empreinte. Sa finesse atteint 170 microns, sa définition de lecture est de 500 ppi et il sait analyser un contact avec la peau à 360 degrés. Il est intégré dans le bouton Home qui change d'aspect pour l'occasion. Il n'y a plus le petit symbole en surface. Il se voit aussi entouré d'un anneau métallique. Ce dernier renseigne iOS 7 sur la présence d'un doigt posé, via une détection sous-épidermique. Cela évite d'avoir à presser le bouton pour déclencher l'authentification de l'utilisateur.La surface de ce bouton est en cristal de saphir afin de donner un aspect doux sous le doigt. On se contente donc de toucher le bouton pour déverrouiller son terminal.Mais cela va plus loin, puisque l'on pourra l'utiliser pour valider ses achats sur iTunes. Apple a pris soin de souligner que les données analysées pour la reconnaissance de l'empreinte restent stockées dans le téléphone et ne sont pas transmises sur les serveurs d'iCloud. On peut logiquement envisager que ce système prenne aussi place dans les prochains iPad, même si Apple n'en a dit mot.

 

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Slayers84, la multiplication des posts sur le sujet devient gênante et commence à ressembler tellement à du troll que cela pourrait en être.

Que tu argumentes (non sans un certain talent) dans des sujets "iOS vs. Android" est une chose, que tu multiplies les feux comme tu sembles vouloir le faire en est une autre.

 

Signalé.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...