Aller au contenu

Problème pour décrocher le téléphone

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, j'ai des problèmes pour décrocher mon téléphone.

Lorsque je reçois un appel, le téléphone ne sort pas de la veille et je n'ai pas la possibilité de "glisser" pour décrocher.

Le seul bouton actif est celui de Marche/Arrêt (les 3 autres boutons n'ont aucun effet, la pression sur l'écran non plus).

Du coup, si j'appuie sur marche/arrêt, le téléphone sort de veille et (si la messagerie ne s'est pas activée) je peux tenter de décrocher, mais en général je perds les appels.

Je suis sous Android 4.2.2 sans modification.

Je me demande si ce n'est pas dû au float caller.

Je ne vois pas quelle modification de paramétrage de ma part aurait pu faire cela et je n'ai pas trouvé (par moi-même ou grâce au net) d'info sur ce problème spécifique.

Merci d'avance.

Mathieu

Modifié par Lucaccini

Salut,

le floatcaller est activé par défaut avec la maj en 4.2.2

pour virer le float caller (que je trouve chiant), vas dans les parametres, puis "parametres d'appel", et desactives "float caller"...

apres ca, tu n'aura plus qu'a glisser le verrou vers la droite pour repondre, ou vers la gauche pour raccrocher...

voila :)

Dans mon cas, ça marchait bien après la MAJ, le float caller. Il y a quelques jours il ne sortait plus de veille. C'était après avoir installé «say caller's name» une appli qui annonce le nom de l'appelant. C'est dommage. Savez-vous comment je peux le refaire fonctionner?

Après avoir désactivé le float caller, ça fonctionne.

C'est mieux, mais ce que je ne comprends pas, c'est que ça doit faire 3 semaines que je suis passé à la 4.2.2 (en OTA) et que tout fonctionnait jusque là.

A moins que ce ne soit une appli qui le fasse planter, mais je n'en ai ajouté aucune liée à la fonction téléphone.

Modifié par Lucaccini

Tu n'aurais pas une appli pour verrouiller ton écran? J'avais Go launcher et toutes les extensions possibles avec (go locker, go sms...) mais avec le float caller il y a eu le même bug que toi, écran noir, obligée d'appuyer sur power ce qui coupait la musique et donc un peu compliqué pour recevoir un appel... Bref finalement j'ai remis l'écran de déverrouillage par défaut et plus de problème je peux profiter du float caller que j'aime beaucoup une fois qu'on a compris comment ça marche :-).

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n'ai installé aucune appli qui puisse verrouiller l'écran.

A moins qu'une appli ayant une autre utilité provoque un bug ou "prenne la main" sur l'écran.

Pour info, voici les applis que j'ai installées :

- angry birds, ruzzle, quizz cross, springfield

- caisse d'épargne, l'équipe, la chaine meteo, pages jaunes, TER mobile

- boussole, GPS status,

- clueful, inigma

- deezer, procapture free, snapchat

- dropbox, evernote, twitter

- etigliss

Si vous savez si l'une d'entre-elles crée ce genre de plantage...

Mathieu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...