Aller au contenu

Cyanogen mod 10.2, ça en vaut la peine ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors étant nouveau dans le monde des roms custom je voulais savoir si Cyanogen mod 10.2 en valait le coup ?

 

Question 1 : Les applications se mettent-elles à jours toute seul ? (via le Play Store comme sous rom officiel)

Question 2 : Nos contactent se remettrons t-il seul via Google ?

Question 3 : Les applications Google se remettrons t-elle ?

Question 4 : Que pensez-vous de Cyanogen niveau batterie, fluidité etc... ?

Question 5 : Cyanogen c'est mieux qu'une rom offi ?

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors étant nouveau dans le monde des roms custom je voulais savoir si Cyanogen mod 10.2 en valait le coup ?

 

Question 1 : oui

Question 2 : oui

Question 3 : oui

Question 4 : je me suis arrêter a CM 7 sur spica, donc sur S2 ???

Question 5 : Questions de gouts!

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors étant nouveau dans le monde des roms custom je voulais savoir si Cyanogen mod 10.2 en valait le coup ?

 

Question 1 : Les applications se mettent-elles à jours toute seul ? (via le Play Store comme sous rom officiel)

Question 2 : Nos contactent se remettrons t-il seul via Google ?

Question 3 : Les applications Google se remettrons t-elle ?

Question 4 : Que pensez-vous de Cyanogen niveau batterie, fluidité etc... ?

Question 5 : Cyanogen c'est mieux qu'une rom offi ?

 

Merci d'avance ! :)

 

Salut, et bienvenue dans le "monde" des roms customs. :)

1). Le play store se gère strictement de la même façon que sous rom officielle. L'option "mises à jour automatiques" y est donc également paramétrable.

 

2) Tes contacts reviendront effectivement, pour peu que tu aies fait une syncro de ceux-ci avec ton compte google.

 

3) Les "Google Apps" ne sont pas incluses par défaut (donc pas de Playstore, maps, etc..). Il suffit simplement de les flasher dans le recevery, via un ".zip" facilement trouvable.

 

4,5) Chaque version est différente. Aussi, je te recommande fortement les versions RC (à défaut des stables qui ne seront jamais disponibles pour notre I9100) si tu ne veux pas essuyer les plâtres des codes expérimentaux. La dernière en date est la 10.1.3 RC2. Personnellement, je viens de passer un SGS 1 et une galaxy Tab sous CM, et j'en suis plus que satisfait. Fluide, stable, batterie, fonctionnalités... tout y est.

Pour mon S2, je préfère pour l'instant rester sur un dérivé de rom officielle (la Neatrom pour ne pas la citer), car j'utilise beaucoup le multi-window et la sortie TV, absents des CM. Il est probable cependant que j'aille voir chez eux lorsque JB sera devenu "obsolète".

 

Enfin, je t'invite à rejoindre le thread réservé à CM dans la section développement, où tu trouveras sans doute ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Les "Google Apps" ne sont pas incluses par défaut (donc pas de Playstore, maps, etc..). Il suffit simplement de les flasher dans le recevery, via un ".zip" facilement trouvable.

 

ah bon c'est nouveau alors....les dernières CM (CM7)  que j'avais flashé le playstore, maps etc...étais incluse par défaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Taz,

 

Ça fait assez longtemps que c'est ainsi (depuis toujours en fait), pour une histoire de licence.

Si tu fais référence à la rom CM7 de tom3q pour Spica, il s'agit d'un portage non officiel. Il n'a entre autre pas les mêmes contraintes et objectifs que les vraies Cyanogenmod. C'est la raison pour laquelle tu ne retrouveras jamais cette rom sur le site officiel, et qu'elle peut se permettre d'inclure les Gapps.

 

Plus d'infos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des Gapplis date d'un ans (a l'epoque de CM9), a cause de google qui ne veut pas que cyano l'ajoute a leur rom pour des questions de droits

 

@DERHANN

oublie la 10.2 pour le moment car y'a encore pas mal de probleme dessu et cela ne vas pas t'aider a te faire une bonne idée de la rom

flash la 10.1.3 Rc2, elle tourne nickel 

si ta d'autre question, pose les directement sur le thread de la rom car ta plus de chance d'avoir des réponses précise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais juste le kernel de tom3q mais j'avais une cyanogenmod "original"

Ta mémoire te joue des tours, car il n'y a jamais eu de CM officielle pour Spica. Tu peux très facilement vérifier ça sur le site même de Cyano.

 

le probleme des Gapplis date d'un ans (a l'epoque de CM9), a cause de google qui ne veut pas que cyano l'ajoute a leur rom pour des questions de droits

 

 

Ça fait bien plus longtemps. Ça date en effet de CM 4.1, basée sur Android 1.6, autrement dit les tout débuts.

Tu pourras en lire plus sur le sujet ici, dans la rubrique "Licensing".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...