Aller au contenu

diverses question a propos du nexus 4


Recommended Posts

Je viens de recevoir le nexus 4 hier commandé sur le play store et j'ai quelques questions.

quand je l'ai déballé il a deux film qui sont sur la partie écran et la partie dos en verre, le fil sur la partie dos en verre ne me gêne pas mais le film coté écran me pose problème avec ses bouton marquer +et moins ainsi que l'icône du bouton power, est un film de protection d'écran genre invisible shield ou est juste un simple film plastique a enlever une fois la bête réveiller ?

le chargeur de mon ancien téléphone un htc hero ( je sais je sais c'est une antiquité^^) est en sortie output a 1 ampère tant que celui de mon nexus 4 est de 1,2 ampère qu'est que je risque a brancher mon téléphone sur un chargeur a 1 ampère au lieu de 1,2 ampère ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! & bienvenue parmi nous !

J'ai pas vraiment compris ta question à propos des films, désolé :/

Pour le chargeur, la seule différence que tu remarqueras, c'est que avec le chargeur d'origine, tu mettra, par exemple, 2h pour passer de 0 à 100% de batterie, alors qu'avec ton ancien, tu mettra 3h.

Voilà voilà ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je l'ai depuis une semaine maintenant :)

Les films plastiques, vu que y'avait des inscriptions dessus, je suis parti du principe que c'était juste un film "téléphone neuf" j'ai enlevé les 2 directement. En + je me suis dit que vu que le téléphone chauffe quand meme pas mal, que ca serait pas super si les films fondaient ;)

 

Je viens de vérifier et je charge le tél avec mon chargeur de HTC Desire (à peine plus récent) qui est aussi à 1 Ampère. Au vu de mes connaissances en élec, j'aurais tendance à dire que le seul risque est que le tél charge moins vite voire ne charge pas du tout si trop faible ampérage (ca m'est deja arrivé avec un chargeur de voiture low-cost) mais la à 1 Ampère ca marche très bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Gorilla Glass donc normalement résistant aux rayures pour l'instant je ne peux pas le dire si c'est vrai vu que je l'ai changé pour un autre film de protection. :P

 

Concernant le chargeur je ne pense pas que cela posera de problème, juste qu'il chargera moins vite.

Sur le PC les ports USB sont entre 500 et 900mA (max) pourtant il n'y a pas de contre indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone à un ampérage max d’absorption.

En l’occurrence, il accepte un peu plus que les 1.2 fournit par le chargeur LG (si vraiment il y a 1.2 effectif en sortie, c'est un autre débat).

 

Perso je charge mon N4 avec celui de ma Nexus 7 (2 ampères) et ça charge juste plus rapidement (environs 1h45 /2h pour une charge complète au lieu de 2h30, à la louche hein !).

Un chargeur moins puissant chargera plus lentement, c'est tout.

 

Après, j'avoue que je ne sais pas si un surplus d'ampérage à quasi chaque charge peut diminuer la durée de vie de la batterie.

J'aurais tendance à dire que non étant donné que la durée de vie d'une batterie résulte d'une notion de cycle charge/décharge.

Et si ça la réduit, on sera tous au Nexus 6 voir 7 d'ici là...

 

Enfin, certain disent que recharger avec un faible ampérage préserve la batterie, perso j'y crois pas vraiment... c'est plus une légende de Geek qu'autre chose.

Idem sur le fait de charger en 1 seul fois et d'éviter les "micros charges" de quelques minutes.

 

J'ai multiplié les micros charges sur mon ancien HTC Desire Z pendant presque 2 ans, aucune baisse d'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...