Eagle 220 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 Bonsoir à tous ! :) J'aime poster sur ce forum avec des questions sans queue ni tête, après les saut de lignes ne fonctionnant pas en entre WP et Android, me revoilà donc en force avec une question toute aussi croustillante ! :D Détenteur d'un Htc One tout beau tout neuf depuis deux mois, j'ai effacé des messages sms d'une grande importance il y a peu. Une fausse manip', mais fortement handicapante, ... J'aimerais maintenant récupérer ces messages. J'ai fouillé un peu partout sur le Web, et j'ai appris l'existence (sur ce site) du fichier mmssms.db, caché dans ./dbdata/databases/com.android.providers.telephony/mmssms.db et qui serait une sorte de base de données qui contiendrait ces fameux messages récalcitrants ainsi que tout les autres. Mais j'ai aussi appris que pour y accèder il fallait être Rooté. Et oh malheur je ne le suis pas, ... Et si j'ai bien compris la manœuvre qui me permettrait de le devenir supprimerait toutes mes données, y compris ce fameux mmssms.db. Voila donc ma question (que je vais présenter sous plusieurs autres petites questions, ça sera plus clair) : Comment faire pour récupérer mes messages ? J'ai déjà pensé à plusieurs solution mais votre avis serait le bienvenu ! D'avance merci d'ailleurs :) Donc : - Puis-je par un moyen quelconque que je n'aurai pas trouvé accéder sans être rooté à ce fichier ? On ne sait jamais, des fois que je serai passé à coté de quelque chose ! ^^' Un soft permettait de faire a peu près ça, il avait l'air mignon, mais en fait sa fiche technique promettant de ne pas avoir besoin de rooté était valable uniquement pour les appareils Samsung, ... --' - S'il faut que je root mon téléphone, ais-je un moyen de dupliquer la fichier mmssms.db, enfin sans l'atteindre directement, en faisant une image disque par exemple ? J'ai lu ça ici, et la solution me semblait idéale. Sauf que mon One est sous Jelly Bean, donc pas de Stockage de masse, donc je ne peux pas y accéder via l'explorateur de l'utilitaire d'image disque, ... - Avez vous une autre idée farfelue, ou non, pour que je puisse récupérer ces messages ? Merci beaucoup par avance, j'espère que vous arriverez à me sauver la vie ! :D Bonne soirée, Eagle 220. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour Via des commandes ADB, il y a pas mal de choses possibles. Est ce que la copie d'un fichier système fait partie des possibilités sans root ? Je ne suis pas assez calé pour te répondre, mais cela vaut le coup d’être tenter Un p'tit recap des commandes http://www.londatiga.net/it/how-to-use-android-adb-command-line-tool/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Normalement, rien dans /data/data n'est accessible sans root, je pense que ce fichier est là-dedans.Oui, le tuto dans le lien cité le confirme : Copiez le fichier mmssms.db situé à l'adresse suivante: /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db Enfin le "tuto", façon de parler ! la suite dit : Envoyez le nous que nous puissions le décrypter et récupérer vos SMS effacés.Attendez nos captures d'écran par email pour vérifier que nous avons bien récupérer vos SMSPayez 149€ TTC par paypal ou virement bancaireRecevez vos SMS par email Ce fichier n'est jamais qu'une base SQLite. N'importe qui ayant un peu trempé dans le développement d'applis Android saurait en extraire des données, les outils existent et sont open-source. Maintenant... c'est du boulot, et tout travail mérite salaire. Mais 149€ c'est salé quand même ! Modifié 12 septembre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Je n'avais pas regardé le lien, en effet ça pique!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle 220 Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour ! :) Pour commenter merci de vos réponses ! Bon Lannig je te rassure je comptais me débrouiller avec la DB, mais je voudrais juste savoir comment la récupérer sans faire de betises ! C'est ca mon gros problème, la sortir de mn téléphone en n'étant pas rooté ... Eagle 220. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bon Lannig je te rassure je comptais me débrouiller avec la DB, mais je voudrais juste savoir comment la récupérer sans faire de betises ! C'est ca mon gros problème, la sortir de mn téléphone en n'étant pas rooté ... Aller chercher le fichier .db là où il est (dans /data/data/...) sans être rooté, je pensais que c'était sans espoir avant de tomber là dessus : http://android.stackexchange.com/questions/37492/can-adb-be-used-to-recover-sms-messages-while-in-permanent-safe-mode Mais à la relecture, il semble bien que cette astuce ne fonctionne que sur quelques rares smartphones ou les protections sur /data/data ne sont pas complètement fermées (on laisse la permission 'x'). A ce propos voilà d'autres pages quii donnent des exemples de ce qu'on peut faire une fois qu'on a récupéré le fichier .db : http://stackoverflow.com/questions/12266374/backup-full-sms-mms-contents-via-adb http://www.modaco.com/topic/302958-backup-messages-the-adb-way/ Maintenant reste à trouver le moyen de récupérer ce foutu fichier si tu ne veux pas rooter. La question : est-ce qu'il y a moyen de l'extraire du fichier backup.ab créé par adb backup -noapk -noshared -nosystem -f backup.ab Cet outil : http://sourceforge.net/projects/adbextractor/files/ est sensé savoir extraire leur contenu. Je ne sais pas si "adb backup" sauvegarde le fichier mmssms.db tel quel ou bien s'il en extrait les messages via une API (et donc pas les messages effacés) A creuser. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle 220 Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Je vais regarder tout ça ! Mais avant de me lancer une question toute bête, si je me Root mon One le fichier mmssms.db sera-t-il supprimé ? Car s'il ne l'est pas je root de suite mon téléphone, ma crainte face au root étant juste d'effacer le fichier :) Je demande ça car j'ai lu sur ton premier lien que : La plupart des méthodes de root n'effacent pas les données de l'appareil, mais certains le font. (Liam W) Qu'en penser ? Et quelle méthode de root adopter pour ne pas effacer les fichiers systèmes dans ce cas la ? Question a part, où voir si la permission "x" est active ? Sinon ton autre solution consisterai à faire une sauvegarde Adb et d'en extraire le fichier si possible c'est ça ? Si oui as-tu un Tuto en tête pour faire une sauvegarde telle dans les normes ? Ne t'embêtes pas je chercherai si tu ne te souviens pas mais c'est juste pour aller sur un tuto efficace :) Merci beaucoup ! Eagle 220. Modifié 12 septembre 2013 par Eagle 220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Je vais regarder tout ça ! Mais avant de me lancer une question toute bête, si je me Root mon One le fichier mmssms.db sera-t-il supprimé ? Car s'il ne l'est pas je root de suite mon téléphone, ma crainte face au root étant juste d'effacer le fichier :) Je demande ça car j'ai lu sur ton premier lien que : La plupart des méthodes de root n'effacent pas les données de l'appareil, mais certains le font. (Liam W) C'est un peu le risque. La cela dépend vraiment des spécificités de ton smartphone, il faut aller demander ça dans sa section. Effectivement sur certains terminaux les seules méthodes de root qui fonctionnent impliquent un reset usine donc la perte des données utilisateur. C'est rare, mais ça existe. Qu'en penser ? Et quelle méthode de root adopter pour ne pas effacer les fichiers systèmes dans ce cas la ? Question a part, où voir si la permission "x" est active ? Si l'astuce donnée dans le lien que je citais (cat /data/data/..... ) fonctionne, c'est qu'il y est :) Et dans ce cas pas besoin de rooter / pas besoin d'"adb backup" Sinon ton autre solution consisterai à faire une sauvegarde Adb et d'en extraire le fichier si possible c'est ça ? Yes, sir. Si oui as-tu un Tuto en tête pour faire une sauvegarde telle dans les normes ? Ne t'embêtes pas je chercherai si tu ne te souviens pas mais c'est juste pour aller sur un tuto efficace :) Une fois que la connexion ADB entre ton smartphone et ton PC est opérationnelle, la commande que je t'ai donnée ci-dessus suffit. Pas besoin de plus de tuto. Modifié 12 septembre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle 220 Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bon bon bon, j'ai essayé la première méthode mais elle ne fonctionne pas, je n'ai pas la permission, ... Donc je me suis rabattu sur la backup.ab, mais un problème se pose a moi lors de l'éxecution de la commande, il me dit adb: unable to open file backup.ab J'ai essayé de changer le lieu de sauvegarde, que ce soit sur le téléphone ou sur l'ordi, mais j'ai toujours cette réponse, ... Une idée ? Merci d'avance, bonne soirée ! Eagle 220. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo1987 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin de votre aide. voilà j'aimerai récupérer des sms effacés et comme je ne m'y connais rien mais rien en tout ce qui touche au téléphone et ordinateur est ce quelqu'un peut m'expliquer en détail comment je peux faire pour récupérer mes sms ! s'il vous plait. merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Si vous n'avez pas un minimum de connaissance en bases de données, il n'est pas recommandé de fourrer votre nez dans la base. Quant à la possibilité de récupérer les données, pourquoi simplement masquer les SMS/MMS effacés plutôt que de les virer de la base ? Ce fonctionnement me paraît bizarre. Je vais rooter mon mobile et tester la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el loutros Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 bonsoir a tous :) voila moi j aimerai effacé totalement mes sms qui sont stocké dans la fameuse memoire du tel mais pouvais vous me dire exactement ou se situe il? si c'est dans la memeoire telephone ou carte sd car avec des logiciel de recupération il me trouve des sms qui date du 4 juillet 2014 mais je ne peux pas les effacé depuis les logiciels... merkiiiii beaucoup a tous le monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julie88000 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour, je sais que nous pouvons retrouver les sms envoyés, reçus et effacés sur le fichier mmssms.db. cependant si nous avons changer de téléphone mais pas de numéro ni de carte sim, retrouverons nous sur ce fichier que les sms en lien avec le téléphone ou tout depuis que nous le numéro? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Ce fichier est lié au téléphone, pas au numéro. A moins d'une restauration des sms sur cr téléphone, tu ne peux en aucun cas y trouver des sms venant d'un ancien. La SIM n'a rien à voir là dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julie88000 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) Ce fichier est lié au téléphone, pas au numéro. A moins d'une restauration des sms sur cr téléphone, tu ne peux en aucun cas y trouver des sms venant d'un ancien. La SIM n'a rien à voir là dedans tu me rassures, je pensais que cela avait un lien avec le numéro et la sim, j'ai eu peur que tout soit sur mon fichier. j'ai le fichier mais je ne peux pas le lire completement car il y a des caractères spéciaux. Merci Modifié 8 septembre 2014 par julie88000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Comme je l'ai dit, il s'agit d'une base de données, à ne manipuler que si on sait ce qu'on fait. Il faut des outils adaptés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Je viens de zieuter le fichier mmssms.db, des SMS envoyés et supprimés début septembre n'y apparaissent pas (à moins que ce ne soit déplacé dans une table différente). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julie88000 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 ce sont des sms que tu as envoyés et reçus début septembre que tu ne retrouves pas? as tu retrouvé des sms de ton ancien téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) J'ai évidemment trace des SMS de mon ancien téléphone. Si tu parles de SMS supprimés, j'ai réussi à retrouver le numéro d'un ancien contact, aucune trace des SMS échangés avec dans la base. Mais difficile de vérifier avec d'autres. Et je ne peux pas vérifier dans la base de mon ancien téléphone puisque 1. je n'arrive pas à le rooter, 2. je viens de le réinitialiser. Modifié 24 septembre 2014 par Eric_f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julie88000 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 excuses moi, je ne comprends plus. la dernière fois tu m'as dit : "Ce fichier est lié au téléphone, pas au numéro. A moins d'une restauration des sms sur cr téléphone, tu ne peux en aucun cas y trouver des sms venant d'un ancien. La SIM n'a rien à voir là dedans" sais tu si il y aurait des sms envoyés et reçus mais supprimés de mes anciens téléphones, sachant que j'avais le même numéro. Merci de tes connaissances :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Ce fichier est lié au téléphone, pas au numéro. A moins d'une restauration des sms sur cr téléphone, tu ne peux en aucun cas y trouver des sms venant d'un ancien. La SIM n'a rien à voir là dedans Le fichier dépend du téléphone ==> il contient les SMS du téléphone sur lequel il se trouve, en aucun cas ceux d'AUTRES téléphones ! La SIM n'a rien à voir la dedans ==> le fichier dépend du téléphone, on y trouve TOUS les SMS su téléphone, que tu y mettes ta SIM ou celle de ton voisin. Donc, par conséquent, ça ne dépend PAS du numéro, puisqu'il est lié à une SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.