Aller au contenu

[RUMEUR] Le Galaxy S4 Exynos devrait bientôt devenir un véritable octo-core


abourami

Recommended Posts

Vous n’êtes pas sans savoir que le processeur Exynos octo-core dont certains Galaxy S4 sont équipés n’est pas réellement un processeur 8 coeurs. Il serait plus juste de parler de processeur à 4+4 coeurs.


En effet, à l’heure actuelle, seuls 4 coeurs peuvent être activés simultanément. En fonction des besoins, ce sont les 4 coeurs Cortex-A15 (puissants) qui sont activés, ou les Cortex-A7 (économes en énergie) lorsque l’appareil n’a pas besoin de beaucoup de ressources.


Or après avoir fait du teasing autour de ce que nous pensions être un nouveau processeur Exynos, Samsung a dévoilé sa technologie HMP (Heterogeneous Multi Processing). Grâce à elle, il est désormais possible de faire fonctionner les 8 coeurs d’un processeur Exynos en même temps.


La bonne nouvelle vient du constructeur chinois Meizu qui utilise le processeur Exynos du Galaxy S4 dans l’un de ses smartphones : le MX3. Selon le fabricant, cette nouvelle technologie ne se situe pas au niveau matériel mais est implémentée au niveau logiciel seulement. Meizu compte d’ailleurs bien faire profiter son MX3 du HMP par mise à jour du firmware.


Si Samsung joue le jeu, les Galaxy S4 déjà commercialisés avec le processeur Exynos devraient donc pouvoir profiter eux-aussi d’un véritable processeur à 8 coeurs grâce à une future mise à jour.


Et pour vous faire une idée du fonctionnement du HMP, nous vous proposons de découvrir cette vidéo d’ARM très explicite.


 


source;http://www.unwiredview.com/2013/09/11/meizu-says-exynos-5-octa-hmp-is-a-software-upgrade-will-get-to-current-products/


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...