Aller au contenu

Ringtones VS .nomedia

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un comportement étrange avec mes sonneries depuis quelques jours :

Mes sonneries apparaissant dans Google Music, je me dis que je vais rajouter un .nomedia dans le répertoire Ringtones... Et là plus de sonnerie.

Plus moyen de sélectionner mes sonneries custom. Il semblerait que le .nomedia dise à Android que je ne peux choisir ce répertoire pour des médias (normal puisque nomedia) et donc m'en servir de sonnerie.

J'ai beau faire plein de combinaison je n'arrive pas à utiliser comme sonnerie tout en masquant dans Google Music.

Des idées ?

.Nomedia c'est aussi pour les sonneries/ringtones etc 

A partir du moment où tu mets un fichiers .nomedia dans un dossier le système ne le scannera plus pour voir s'il y a des fichiers medias, quel qu'en soit l'usage.

Si tu as l'accès root sur ton téléphone tu peux copier tes ringtones dans le dossier system qui contient les sonneries de base, comme ça tu n'as pas à les mettre sur la mémoire SD, et ils ne seront pas scannés.

J'ai depuis longtemps viré l'appli Google Music, mais n'existe t'il pas dans les parametres de l'application, la possibilité de sélectionner les dossiers à scanner, comme le propose Poweramp par exemple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...