Aller au contenu

Recensement des Nexus 4 égarés par Google, commandés à partir du 28 août 2013


alex_51

Recommended Posts

Bonjour,

 

Google a baissé les prix des Nexus 4 de 100 euros depuis le 28 août, ce qui a augmenté le nombre de commandes à traiter.

 

J'ai reçu un mail de confirmation d'expédition de la part de google le 31 août, avec un numéro de suivi UPS, mais depuis, plus de nouvelles de mon téléphone (je dis "mon téléphone" car je l'ai payé, en effet google n'a pas oublié de débiter ma carte bancaire... lors de la "supposée expédition")

Le suivi UPS indique depuis le 31 août "Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans notre centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour. "

 

Il semble qu'il y a eu un problème le 28 août en fin de journée, soit informatique, soit physique (téléphones perdus).

Plusieurs personnes ayant commandé leur téléphone à la même période sont toujours en attente de le recevoir, comme moi.

 

Malgré plusieurs appels téléphoniques auprès de google (0805 541 040) et de nombreux mails échangés avec le "support" de google play (googleplay-support@google.com)   je n'ai obtenu aucune information fiable quant à la date à laquelle sera livré mon téléphone.

 

Ce qui est agaçant, c'est que nous sommes coincés à devoir "patienter" comme nous le demande les gens de google play, alors que les Nexus 4 sont actuellement disponibles sous le Play Store, livrables en 1 à 2 jours ouvrés selon google. Des gens commandent des Nexus 4 et les reçoivent sans problème en 2 à 4 jours, mais nous, nous "patientons" depuis 15 jours.

 

Je propose à ceux qui sont dans la même situation que moi de se faire connaitre sur ce forum, en indiquant :

- le type de téléphone qu'ils ont commandé

- la date et l'heure de leur commande

- la date et l'heure de leur mail de confirmation d'expédition

- si vous avez contacté Google play et ce qu'ils vous ont donné comme infos

 

Cela permettrait de mesurer l'ampleur du problème, et d'essayer de faire réagir chez google

 

Le problème concerne également d'autres clients en Espagne et en Allemagne, comme en témoignent ces forums et fils Twitter : 

 

http://www.android-hilfe.de/nexus-4-forum/471554-nexus-4-bestellungen-am-28-august-ghost-tracking-ups-google-play-store.html

 

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=671987

 

https://productforums.google.com/forum/#!msg/nexus/WbZGE7bq9GA/JC2ofBF0YLYJ

 

Twitter : hashtag #nexus4lost

 

 

 

 

Je commence :

 

Téléphone commandé : Nexus 4  16 Go

Date de la commande : 28 août 2013 21:32:37 CEST     (C'est inscrit dans le mail de google)

Mail de confirmation d'expédition : reçu le 31 août à 20h33

J'ai contacté Google play par téléphone et par mail. Une personne au téléphone m'a dit qu'au départ ils pensaient que le suivi UPS n'était pas à jour, mais qu'au bout d'un moment (...) ils ont compris qu'il y avait un problème. Depuis, la seule chose qu'on me dit est "nous enquêtons auprès d'UPS". Sauf que UPS n'a pas eu de réclamation concernant le colis qui m'est destiné...

Modifié par alex_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue.

Nexus 4 16go

Commandé le 28 août à 21h23

Mail d'expédition le 31 août à 20h33

On dirait les mêmes heures que toi ! J'espère que c'est pas nous qui avons fait bugger le système !

Depuis j'ai le Google Play 3 fois au téléphone.

Au départ c'était patientez deux jours, rappelez nous on lancera une enquête.

Suite à ça j'ai donc rappelé, on m'a annoncé et confirmé par mail une expédition le 10.

Et enfin hier, où malgré mes demandes pour annuler, tenter d'avoir le remboursement, on m'a fait comprendre qu'à part attendre, j'avais pas trop le choix.

J'échange également avec UPS. Eux en gros c'est "contactez l'expéditeur, nous on a rien".

Voilà.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis sur  le forum depuis que j'ai constaté que j'avais le même problème que vous... 

 

Téléphone commandé : Nexus 4  16 Go

Date de la commande : 28 août 2013 21:11:57 CEST

Mail de confirmation d'expédition : reçu le 31 août à 21h03

 

J'ai contacté Google play par mail :

Première réponse de leur part : attendez le 10 septembre.

2ème réponse : 

 

Je suis désolé de savoir que vous êtes mécontent. Sachez que nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire et vous livrer dans les plus brefs délais. Je viens d'ouvrir une enquête auprès de notre transporteur UPS afin de savoir pourquoi votre colis n'a pas encore été livré. Egalement je vous invite à les contacter directement UPS 0821-233-877 (0,12€/min + surcoûts éventuels selon opérateurs).

Depuis la baisse de prix du Nexus les volumes de commandes sont considérable et peuvent engendrer quelques retards de livraison. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. J'en ferai appel à votre patience.

 

J'ai vu que d'autres avaient reçus exactement le même mail...

 

J'espère qu'on va s'en sortir de cette galère !

#nexus4lost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone commandé : Nexus 4  8 Go


Date de la commande : 28 août 2013 21:15:28


Mail de confirmation d'expédition : reçu le 31 août 2013 21:05


 


J'ai contacté plusieurs fois le support, appelez deux fois. J'ai même envoyé une menace juridique (legal@google.com) sans grand espoir.


J'ai aussi contacté UPS par téléphone et par mail.


 


Tout ce qu'on sait désormais, c'est que c'est un problème logistique, enfin reconnu par les équipes de Google, et pas un problème de stock.


La palette qui contient nos Nexus est "disparue" aux Pays-Bas...


 


En attendant, et finalement contrairement à ce que j'avais dit, j'ai fait une deuxième commande ce jour, afin d'être livré rapidement.


Le second, si jamais il arrive, sera revendu hors frais de port, car j'exigerais un remboursement de la part de Google pour les frais d'envois, et vous pourrez vous assurer que celui là arrivera à bon port en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle: Nexus 4 8Go

Date de la commande: 28 août 2013 à 22h07

Mail de confirmation: 31 août 2013 20:33

 

Aucune info de plus que vous.

 

Edit: Je ne sais pas si c'est envisageable, mais Frandroid pourrait peut être nous aider avec un article?

Modifié par bobby974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  Bravo pour l'initiative de création de ce topic, en espérant que cela ne décentralise pas le problème !

 

  • Pour ce qui en est de ma commande :

Date de la commande : 28 août 2013 22:01:56 CEST

Expédition d'ici le 2 septembre 2013 1 Nexus 4 (8 Go) 199,00 € Expédition (Un à trois jours ouvrés <_< ): 9,99 € Montant total : 208,99 €  

Confirmation le 31/08.

  • Pour les échanges avec le support :
1) Mail du support UPS (via twitter) :

  Hi,
Thank you for your email. I'm sorry you haven't received any updates for your package. Have you been able to follow up with the shipper, Google? We ask that you contact them to discuss if your package has been transferred to the local UPS center in their area.
Sincerely,
UPS Social Media Team

2) Appel au Google Play : Problème logistique, on vous tient au courant par mail.

3) Mails du Google Play :

     Réponse 1 :
Merci d'avoir contacté le support Google Play au sujet de votre commande.
Je comprends très bien votre inquiétude et je vous remercie de m'en avoir fait part. Je vous confirme que votre livraison est toujours en cours de traitement.
Votre commande a été validée par votre banque le 31 août 2013. Sachant que le délai maximum est de 7 jours ouvrés, nous sommes toujours dans les délais de livraison. Par contre, depuis la baisse de prix du Nexus 4, et notre promotion vraiment intéressante, comprenez que le volume de commandes est considérable et que par conséquent, des retards de livraison peuvent s'avérer.
Je suis sincèrement désolée du désagrément occasionné.
Je vous remercie d'avoir contacté le support Google Play et d'utiliser nos produits. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions. 

Votre opinion est importante ! Dans les prochaines 48 heures, il est possible que vous receviez une brève enquête de satisfaction concernant cette prise de contact. Aidez-nous à améliorer notre service client en nous faisant part de vos commentaires, ils nous seront assurément d'une grande utilité. Conformément aux règles de confidentialité Google, les informations que vous nous communiquerez seront protégées.
Cordialement,
L'équipe Google Play

    Réponse 2 :
Merci de m'avoir recontactée. Je comprends très bien votre déception et je vous remercie de m'en avoir fait part.
J'enquête actuellement auprès de notre transporteur au sujet de votre situation. Je vous prie de nous excuser pour les désagréments occasionnés, et reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations.
Je vous remercie de votre patience durant le traitement de votre requête ainsi que de votre compréhension. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez d'autres questions.

  • Pour les réponses obtenues

  Lot perdu :

There are at least 1.676 tracking codes which say "Order Processed: Ready for UPS". Strike out the last digit and then take the preceding 5 digits (e.g. ...555554, take only 55555) and if your so-called UPS order number is between 17,475 and 19,190, you probably haven't got your Nexus 4, yet. :(
[Ce qui est mon cas...]

d'après https://plus.google.com/u/0/101987056629962251980/posts/cBJ1RgrTCnw?hl=es

 

C'est tout ce que j'ai pour l'instant, pour ce qui en est de la possibilité de remboursement c'est vrai que c'est mieux que rien mais ce serait quand même dommage...et totalement incompréhensible vu que ce n'est pas un problème de stocks. -_-

Modifié par John_Smith7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupture de stock au Canada sur les 8 et 16go.

Du coup je me tâte vraiment à le recommander ce soir. Mais me retrouver avec un téléphone en plus si ça se règle m'ennuie d'avance.

Et si ça m**** aussi sur la seconde commande, ça fera 520€ dehors et 0 téléphone. :wacko:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que juridiquement, il faut attendre trois semaines avant de pouvoir réclamer un remboursement ou autre.

QUand tu achete quoi que ce soit sur internet il y a un délais de trois semaines pendant lesquelles tu ne peux pas "te plaindre"(temps de livraison).

Au delà de ce délais, je pense que le comportement de google changera. C'est meme sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais chercher pas si UPS n'a rien et google tourne autour du pot.
Ça sens la rupture de stock.....

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

 

Non justement y a du stock

sinon comment auraient ils pu livrer les gens qui ont commandés dans la tranche horaire avant et après nous, voire même les jours après nous ?


Le pb c'est que juridiquement, il faut attendre trois semaines avant de pouvoir réclamer un remboursement ou autre.

QUand tu achete quoi que ce soit sur internet il y a un délais de trois semaines pendant lesquelles tu ne peux pas "te plaindre"(temps de livraison).

Au delà de ce délais, je pense que le comportement de google changera. C'est meme sûr.

 

Juridiquement, c'est selon le délai indiqué sur le bon de commande ou d'expédition.

Google indique 5 à 7 jours ouvrés.

On les a dépassé depuis lundi matin... donc on est déjà en droit de faire jouer la carte de l'article 1610 du code civil...


Hors de question que je redonne du fric à une entreprise qui vient de perdre tout crédibilité à mes yeux, on est en droit d'avoir le produit qu'on paye dans les délais impartis sans avoir à repasser commande.

 

Je me suis dit ça aussi au début... mais là, c'était par pure crainte de ne jamais pouvoir l'avoir (ie : plus de stock, et ils nous remboursent)

Modifié par ThunderGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle: Nexus 4 8Go


Date de la commande: 28 août 2013 22:00:44


Mail de confirmation: 31 août 2013 20:35


 


En gros, à quelques minutes près on a tous les mêmes dates et horaires. 


Sinon, pas plus d'infos que vous, des mails avec des réponses bidons et idem pour les appels.


Ils m'ont aussi confirmé qu'il y avait bien un problème (c'est déjà mieux que de dire que tout est normal, qu'il faut juste patienter).


 


Sinon, excellente la vidéo, ça reflète bien mon état d'esprit actuel ^^


Et malheureusement je crois que l'excitation habituelle à la réception d'un nouveau joujou high-tech ne sera pas là même si je reçoit mon nexus...


Modifié par SkinJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme vous tous 

Nexus 4 (16Go)

 

Date de la commande : 28 août 2013 21:39:11 CEST

 

Mail expédié : le 31 août 2013 21:05

 

Et comme vous, plusieurs mails envoyés, et les memes styles de réponses que vous, enquete chez UPS, et solicitation a la patience.... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...