Aller au contenu

nexus 4 subventionné par google?


overbeurk

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Déjà subventionné c'est pour les téléphones vendus avec un abonnement avec engagement d'un an ou deux.

 

S'il n'est pas cher depuis la reduc, surement pour vider les stocks avant le nexus 5 qui est annoncé le 14-15 a priori.

De plus en vente uniquement sur le net donc moins de frais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà subventionné c'est pour les téléphones vendus avec un abonnement avec engagement d'un an ou deux.

 

S'il n'est pas cher depuis la reduc, surement pour vider les stocks avant le nexus 5 qui est annoncé le 14-15 a priori.

De plus en vente uniquement sur le net donc moins de frais aussi.

 

Je ne sais pas en France, Mais je vis en Allemagne et j'ai acheté le mien dans un "Saturn" avec 10€ de surcoût. Bien sûr sans abonnement. Je ne sais pas s'il ont baissé le prix suite à la promo de Google...

 

Il y en peut-être encore en stock pour les limitrophes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur réduc elle à durée deux trois semaines sur le Google Play avant la rupture totale.

 

Ça m'étonnerais que les boutiques s'adaptent au prix avec réduction maintenant.

chez SFR il était toujours à 600€ il y a quelques temps.

Mais à la sortie du Nexus 5 je pense que les occasion vont fleurir sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendre à perte est interdit par la lois,

 

c'est juste qu'ils n'ont pas certains couts à payer (magasin, employés moins nombreux, etc...) et ils n'ont pas fait de campagne de pub hors de prix (comme certains "hauts de gammes").

 

donc le gsm leurs renviens moins cher et ils ont mis leurs marge de bénéfice au plus bas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendre à perte est interdit par la lois,

La lois, quand tu pèses aussi lourd que Google... Il a quand même une capitalisation boursière supérieure au plus gros de notre CAC40 national, alors nos petites lois nationo-locales...

 

Mais je serais surpris qu'ils aient choisi de vendre à perte, plutôt d'induire du mieux disant sur le marché, pour promouvoir Android, donc eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement oui, vendre a perte est interdit.

N"anmois, regarder la ps3 à l'origine qui était vendu à très grosse perte et la ps4 qui sera vendu à 50€ de perte (pas une très grosse perte et ils se ratraperons vite mais vente a perte quant même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement oui, vendre a perte est interdit.

N"anmois, regarder la ps3 à l'origine qui était vendu à très grosse perte et la ps4 qui sera vendu à 50€ de perte (pas une très grosse perte et ils se ratraperons vite mais vente a perte quant même)

Quelles sont tes sources?

[color=red]jsuis[/color] un peu dubitatif sur les ventes a pertes quand même...

La PS3 était vendue à perte à 500 ou 600€?

Modifié par bloodangel78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est surtout que Google vend ses Nexus 4 au juste prix sans trop marger dessus, ce sont tout simplement les autres qui se gavent avec des prix prohibitifs...

Un téléphone vendu 600 ou 700 euros ne doit coûter qu'un tiers en sortie d'usine et encore je suis peut être large. Mais bon... pourquoi se gêner de gratter un max de blé puisqu'il y aura toujours des gens pour en acheter.

 

@+

Bruno

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c est sur c est le B A bâ du commerce, que s enrichir sur le dos du conso. Pour la gamme nexus Google a tjs respecté une politique plus accessible Je pense que a 199 euro ils sont a quasi prix coutant.

Pas de vente a perte. Juste éviter d avoir un stock inutile. C est très commerciale je trouve.

Franchement pou avoir eu ou testé la concurrence : acer e2 e1, wiki cink five, archos platinium, le n4 reste le must a ce tarif, un vrai produit correspondant avl attente ( voir plus) a un prix ultra compétitif.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, l'iphone 5s coute 199$ à produire, tu rajoute 50$ par unité pour l'enveloppe (développement du packaging, etc...) et encore 50$ pour tout ce qui est magasin, transport etc...

ca te monte l'appareil à 299$, tu rajoute 100$ pour les frais divers (R&D, patente, ...), ca te fait 400$ pour un produit qui est vendu 709€ pour le moins cher...

 

les 300€ qui restent ne sont pas marge bénéfice pur (y'a la partie qui vas au revendeur, les frais logistiques etc...) mais y'a une part qui vas au bénéfice et qui doit être importante.

 

ce qui coute le plus cher pour ce genre de tel, c'est la campagne publicitaire, faire en sorte que le pigeon qui vas acheter le produit soit un bon mouton et qu'il n'hésite même pas, le produit doit lui apparaitre comme étant le meilleur.

 

 

ici sur le N4, peu ou pas de pub, si tu passe par google, ca vas de la chaine de production au stock et du stock a l'acheteur, sans passé par milles intermédiaires (qui se font chacun leurs marges), pas de frais de revendeurs, pas ou peu de R&D (car le modèle proposé ressemble à un produit LG dont le designe extérieur à été changé (comme le N5 et le LG G2) et par conséquent les prix de productions du produit sont très bas aussi car maitrisés, et enfin, google ne cherche pas à faire un gros gros bénéfice sur l'appareil à chaque unité vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans oublier le fait qu'en France pour le prix des téléphones y s’emmerdent pas avec les conversions, un téléphone à 350 $ devient direct 350 €... y'a quand même quasiment 100€ d'embourbage comme par magie !!!!

 

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de "s'emmerder" ou pas avec les conversions, c'est juste qu'au usa les prix sont affichés hors taxes, les taxes sur la consommation varient selon les états.

En France il y a les 19.6% de tva plus la contribution écologique qui sont comptabilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...