Aller au contenu

Mise à jour impossible


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je crée un nouveau sujet pour vous demander votre aide pour mon Xperia T qui refuse toute mise à jour.. J'explique.

J'ai une notification comme quoi j'ai une mise à jour dispo :

13091207281742390.png

 

Jusque là, aucun soucis. On me dis de passer par le pc, donc j'installe pc compagnon, je suis les indications, j'éteins le téléphone, je le connecte en appuyant sur le bouton, la led s'allume en vert. Puis elle s'éteins, et le téléphone affiche sony puis le logo de charge. Et plus rien. L'ordi, lui, il me dit qu'un périphérique a été mal reconnu, et c'est tout. Pc compagnon n'a pas bouger, rien de rien.

Exactement la même chose si je passe par Update Service (http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/) ou pas flashtool.

 

A la rigueur, ne pas avoir la mise à jour ne m'aurai pas géné plus que ça, sauf que le téléphone bug un peu. En particulier avec le walkman. La musique se coupe toute seul, en plein milieu, ou alors à la fin d'une musique, ça ne démarre pas la suivante. Ou alors même certaines musiques n'ont pas de son. Elles defilent, mais aucun son, via haut-parleur ou écouteurs, et ceci tant que je e redémarre pas.

 

J'avoue que ça me soûle.. J'ai acheté un téléphone relativement haut de gamme, c'est pas pour que ça bug quoi.. Acheté d'occasion, je ne peux pas avoir recours à un sav, si?

Et c'est un téléphone orange, j'ai les applis oranges et le logo lors du démarrage.

 

En bonus :

1309120737204661.png

 

Merci beaucoup de toute réponse, je prie pour que votre aide soit gratifiante  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

Mais tu es encore sous ICS (je compatis) ;)

Fais une installation via recovery

Avec la version XDA...

utilisation du CWM (recovery)?

  • éteindre l'appareil
  • puis allume le, quand le logo Sony apparait, tu appuies sur la touche volume + jusqu'à obtenir une vibration.
  • utilise les touches vol + / vol- pour la navigation et on/off pour confirmer une action.

  • télécharge le LT30p_9.1.A.1.141_deodexed.zip
  • fais une sauvegarde (vers la carte mémoire externe) avec le recovery et...
  • installe le fichie zip
  • reboot

Acheté d'occasion, je ne peux pas avoir recours à un sav, si?

Si tu peux présenter la copie de la facture d'origine ton appareil doit être couvert pendant 2 ans depuis la mise en service.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà merci pour ta réponse.

 

Le problème, c'est que mon téléphone est en version 7.0.A.3.195, et comme indiquer dans le tuto, il faut pour la rooter downgrader en 7.0.A.1.303 :

https://forum.frandroid.com/topic/128729-garder-le-root-via-ota-70a3195-uniquement/

 

Or pour faire ça, il faut passer par flashtool. Or flashtool ne marche pas, du moins je n'arrive pas à le faire fonctionner, pour les raisons que j'ai indiquer dans mon premier message, le mode flash ne reste pas assez longtemps, malgré le fait de laisser appuyer sur la touche de volume- (j'ai vu ça sur internet)..

J'avais déjà essayer de rooter, et je fû bloquer dès le départ à cause de ça, flashtool me mettait que l'installation a échoué..

 

Donc voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

ah oui, où la la c'est loin (c'est le premier truc que j'ai fais quand j'ai reçu mon XT ;)

  • Télécharge le fichier LT30p_flashtool.03_CH.rar (du tuto qui suis), décompresse-le, tu dois obtenir un fichier ftf.
  • place ce fichier dans le dossier firmware de flashtool.
  • ouvre flasttool, ton appareil doit être reconnu (ne pas oublier de cocher la case débogage USB dans les options pour développers) quelques infos vont s'afficher.
  • clic sur flashmode (un petit pictogramme qui représente un flash], le firmware télécharger doit apparaitre dans la fenêtre qui s'ouvre.
  • saisi le et clic sur OK.
  • quand flastool te le demande, débranche, éteind le XT, puis rebranche et à l'allumage maintenir la touche de volume (jusqu'au lancement).
  • une fois lancer, relâche la touche est laisse faire...
  • et voilà
:)

Pour rooter il faut:

  • downgrader vers la version 7.0.A.1.303
  • rendez vous dans REGLAGES A propos du téléphone MISE A JOUR

    et actualiser la recherche... vous aurez ceci:

    screenshot2013012023324.png

  • cliquer sur la flèche afin de télécharger le fichier de mise à jour (45 Mo environs)

    6yjeryvumod.jpg

  • une fois le téléchargement terminé cliquez sur PLUS TARD

    na9a4enuplustard.jpg

  • rooter votre Xperia en utilisant UNIQUEMENT cette version du TOOLKIT : www.mediafire...flccdrst2u1 en lancant le fichier "runme.bat"
  • une fois ceci fais (actuellement vous êtes actuellement ROOT sous le firmware 7.0.A.1.303)

    revenez dans les paramètre de mise à jour et effectuer là (le mobile s'éteind pour effectuer cette mise à jour, ne touchez à rien elle peux durer 10 minute!

  • une fois terminé votre Xperia s'allume en vous notifiant que la mis à jour à bien été effectué:

    gu2ajy7e.jpg

  • vous êtes normalement toujours ROOT sous le firmware 7.0.A.3.223, afin de palier à des problème de reboot lors de l'accès roote exécutez le fichier runme-after-OTA-UPDATE.bat présent dans le TOOLKIT.
  • voila c'est terminé...profitez de votre ROOT

une fois rooter installe le recovery et installe le firmware 141 ou 142 ou encore 145 …

Voilà, j'espère que je ne me suis pas planter dans tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier que tu me dis de télécharger, je ne le trouve pas :/

Le seul fichier de ce type qu'il y a dans le tuto que tu m'as cité s'appelle "LT30p_7.0.A.1.303_CH.rar". C'est ça ?

 

Et ce que tu viens de me proposer, c'est ce que MICKEYN04 appelle la "réparation PCC" ?

 

Je vais essayer ta méthode une fois que tu m'aura confirmer le fichier à télécharger :)

 

Par contre, j'ai peur de retrouver toujours le même problème avec flashtool, que le mode flash ne perdure pas assez..

 

Merci en tout cas, j'attends ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Oui, c'est bien le fichier LT30p_7.0.A.1.303_CH.rar à télécharger, à décompresser (tu devrais obtenir un fichier ftf) et à placer dans le dossier firmware de flashtool.

Et ca n'a rien à voir avec ce que MICKEYN04 appelle la "réparation PCC" puisqu'il ne faut pas confondre flashtool avec PCC (que je n'utilise pas).

...Par contre, j'ai peur de retrouver toujours le même problème avec flashtool, que le mode flash ne perdure pas assez...

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de problème avec flashtool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour 

Essai de faire ta mise à jour sur un autre ordinateur... Moi sur mon portable en Windows 8.1 j'avais les mêmes soucis,  du coup j'ai fait la mise à jour sur mon pc de bureau sous Windows 7 et la c'est passé du premier coup (^_-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...