Aller au contenu

[SMA] 450€ - Ecran - Internet - Fluidité


Recommended Posts

Bonsoir,

 

* Budget : 450€ max
* Type d'achat : Neuf, nu
* Taille d'écran : De 4 à 5" maximum
* Utilisation : Utilisation assez intensive, internet, mail, jeux, SMS.
* Critères principaux : Qualité écran, réactivité, performances générales du terminal
* Pour combien de temps : 2/3 ans
* Marques à éviter : LG ! :s

 

Plus d'informations :

Je poste pour vous demander de l'aide/des conseils sur le choix de mon premier smartphone.

 

Je vais changer d'abonnement à Noël, je vais passer du forfait à 2€ de Free à un forfait à 19,90€ de Sosh, avec appels/sms/mms illimité et 3Go d'internet chez Sosh.

Je vais donc quitter mon téléphone classique (pas un smartphone) et prendre un smartphone Android surement.

 

Seulement, en regardant les tests, il y a toujours quelques chose qui me fait dire « Non, pas celui là. » ^^

 

Donc, je m'en remets à vous pour avoir des conseils.

 

Le smartphone qui m'intéresse le plus, est le Galaxy S4 si le prix a baissé un peu d'ici Noël ou le S4 Mini si le prix du S4 ne baisse pas.

Seulement, le S4 a apparemment un clavier qui n'est pas terrible. Qui fait faire des fausses manip etc...

 

Qu'en est-il réellement ?

 

Sinon, que me conseillez-vous dans les 400€/450€ nu ? En sachant que c'est pour Noël, et que si un smartphone dépasse un peu aujourd'hui, je l'aurai surement moins cher dans 3 mois et demis.

 

Sinon, savez-vous s'il y aura des sorties d'ici Noël dans le moyen/haut de gamme ?

 

Voilà, pour résumé, je suis un peu perdu et ne sait pas trop quoi prendre...

 

Je possède déjà une tablette Android (Asus Transformer TF101) donc je connais un peu le système, même si elle n'est pas sous Jelly Bean mais sous ICS.

 

Merci à vous. :)

Bonne soirée.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement j'aime pas le plastique je trouve que ça fait basse qualité et que ce n'est pas très solide après il y a ses conçurent personnellement je trouve le one mieux grâce a sa coque en aluminium après niveau performance c'est à peu près pareil Après le futur nexus pourrait être bien . la technologie mobile évolue si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà eu le S4 en main ? Le plastique ne fait pas basse qualité, l'un de mes amis qui vient d'un iPhone 5 me dit aussi qu'il le trouve franchement bien fait et qu'il avait des préjugés dessus ... Franchement, ça me tape sur le système quand je lis ça, le plastique Samsung ne fait pas cheap comme celui de l'iPhone 3Gs ou celui des Wikos, ce n'est pas du tout le même traitement.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas eu le s4 entre les mains(je ne sais pas si ils ont amélioré) mais le s3 et je n'ai pas trouvé que le plastique le m'était en valeur ou faisait super qualité face aux plastique du Sony xperia sp après je n'ai pas dis que son plastique faisait cheap.

Donc j'ai pas eu le s4 en mains j'ai dit ça car c'est ce que j'ai ressentie avec le s3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien le design du S4.

Quant au One, ce qui me dérange, c'est qu'il n'a pas de slot micro SD et qu'il a un écran moins bon, en terme de couleur, que le S4.

Après, la définition est mieux sur le One. Mais je préfère les écrans Super AMOLED par rapport aux Super LCD. :)

 

Merci à vous. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais aussi vous demander ce que vous pensez du Sony Xperia Z ?

Il est déjà sorti il y a un petit moment mais il a l'air pas mal. :)

 

J'ai une autre question aussi qui n'a rien à voir avec le choix d'un téléphone en particulier, mais qui est en rapport avec ma venue sur smartphone android.

En effet, ne possédant qu'une tablette comme appareil android, je ne sais pas comment est géré ceci :

Ma question est toute simple : Peux-t'on stocker les contacts sur la carte sim ? Ou est-on bloqué à la mémoire du téléphone ?

 

Il me semble qu'il existe des applications permettant de déplacer les contact de la carte sim vers le téléphone et inversement mais je ne me souviens plus du nom...

 

Merci à vous. :)

 

Bonne après-midi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai laissé tomber l'idée de prendre un Xperia Z. En effet, il sera trop cher...

 

Par contre, le S4 mini me plait pas mal, mais je me demandais s'il n'était pas mieux de prendre un S3 ?

Lequel des deux est le mieux selon vous ?

 

En terme de MàJ, lequel durera le plus longtemps d'après-vous ?

 

Merci à vous.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi aussi je cherche un nouveau phone et d’ailleurs j'ai ouvert un topique.

On m'a conseillé un MI2S, téléphone chinois, mais j'hésite encore.

Pour info mon cousin a acheté un S4 mini, et il avait un S2 et a déjà testé le S3.

Il trouve le S4 mini super, pour lui il est comme un S3 avec un petit écran ce qui pratique.

Il en est plus que content même si le prix est un peu élevé selon lui.

Voilà si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il s'y connait en smartphone?  franchement un écran qhd a 300/400 e en 2013 c'est juste du vol en bande organisé à mains armées à la shlag!

sinon le s3 4G est bien au dessus du s4 mini pour le s3 3G c'est moins évident par contre même si j'aurais tendance a dire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu cher, mais d'après les différents tests que j'ai pus regardé, c'est apparemment un très bon milieu de gamme.

Ils disent aussi que c'est un peu cher, dans les tests, mais de la à dire que c'est du vol...  :mellow:

 

En tout cas, pour le moment, et s'il n'y a rien de mieux d'ici Noël, ça reste le smartphone qui me plait le plus.

 

S'il baisse de 50€ d'ici Noël ce serait très bien. Je pourrais donc l'avoir à 333€. ;)

 

Merci à vous pour votre avis/retour d'expérience.

 

Edit : Je pense que je vais, dans le cas ou je ne prends pas le S4 mini, prendre un Samsung dans tous les cas, j'aime beaucoup TouchWiz ! :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse. :)

 

Oui, j'ai pensé au S3 LTE, mais j'ai peur de ne pas avoir de mise à jour aussi longtemps que le S4 mini puisque déjà vieux de 1 an (le téléphone).

Déjà, apparemment il est pas en JB 4.2...

 

Le S4 mini a un bon dual core quand même, non ? :o

 

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment le N4 lol :) , après tu n'aimes pas LG , mais c'est un Nexus donc c'est totalement différent. 

 

Quoi qu'il en soit je t'aurai tout conseillé sauf un S4 perso , bien que les Ben disent que c'est le papa en utilisation c'est différent , Samsung ne sait toujours pas unifier et optimiser son TW et donc il demeurent des problemes de fluidité dans l'interface. Les fans boys te diront que non mais c'est clairement une réalité. Ajouté à celle des matériaux en plastique et un form factor plus que banal, il ne lui reste plus que son APN ^^. 

 

En haut de gamme je me dirigerai bien plus vers un One , finition prenium , APN moins performant que le S4 mais fluidité bien supérieure, interface bien plus joli , boomsound et un blinkfeed ( si tu aimes ). mais de port SD ( ça c'est à la convenance de chancun )

Le Z est aussi un bon choix , il est tres prenium également , mais comme pour le S4 l'interface subit quelque lags pendant la naviguation et l'utilisation du multi task. L'APN est tres bien mais en deça du S4 et on note une bonne seconde à son lancement et lors de la prise de photo.( même proc que sur le N4 ) l'écran à des couleurs un chouya pâle mais cela ne se voit que lorsque tu le compares à un autre haut de gamme cote à cote. et les angles de vison sont a chier mais bon on tu utilises pas souvent ton telephone de biais lol. 

 

Bref à mes yeux tu devrais attendre le N5 ou alors sauté sur un N4 a 250 euros , ou carrément allez vers un G2 qui se trouvera surement a 450 euros vers Noel et qui a bien moins de défaut que les haut de gamme actuels.

 

Donc l'ordre je dirai donc 

 

1- Attendre l'annonce du N5 

2- Prendre le G2 

3- Prendre le One 

4- Prendre le Z 

5- Prendre le N4 pour faire des économies et peut etre changer en cour d'année prochaine ? 

6- Prendre le S4 ( sic ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que le s4 mini est un peu cher mais on peu au mieux le trouver à 370 euros neuf maintenant il cherche comme moi un écran pas trop grand donc le nexus 4 à un écran 4.7 mais c'est vrai qu'il est supérieur au S4 mini avec une différence de prix énorme et il va être suivi encore un moment.

Ca fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces explications !

 

Effectivement, le N4 me parait pas mal. Je vais donc attendre l'annonce du N5 qui devrait arriver mi-octobre d'après les fuites.

 

Pour l'écran, en fait, en soit, c'est pas gênant s'il fait 5", c'est juste que j'ai peur que ça ne rentre plus dans la poche après et que je doive me trimballer ma sacoche tout le temps ensuite avec mon smartphone dedans.

 

Mais trois point négatifs pour moi sur l'actuel N4 (on verra si ça change avec le N5 d'ici 1 mois, donc :)) :

  • Écran avec angles de vision pas terrible
  • Pas de slot Micro SD
  • 16Go maximum (ça n'aurait pas été un soucis s'il y avait un slot pour carte mémoire).

 

Le 8Go est à 200 boules, le 16Go à 250 boules, ce qui reste bien en dessous de mon budget.

Donc, de toute façon, je prendrais un 16Go si les prix et les capacités restent identiques sur le N5.

Après, s'ils ajoutent un 32Go à 300€, je foncerais dessus aussi ! :D

 

Mais je pense que Google va faire mieux, et enlever le 8Go, et mettre le 16Go en entrée de gamme à 200€ puis ajouter un 32Go à 250€. :)

 

Pour LG, c'est vrai que je n'aime pas cette marque, mais vu que pour la gamme Nexus, ils sont supervisés par Google et que Google doit leur donner des directives assez stricte, ça ne me dérange pas. :)

 

Si Google présente son N5 mi octobre (au alentour du 14/15 octobre), pensez-vous qu'il sera disponible d'ici décembre, ou au moins, pour Noël ?

 

Un point positif par contre, et pas des moindres, c'est qu'en prenant un smartphone Nexus, c'est que j'aurai toutes les mises à jour rapidement, en principe. :)

 

Un grand merci à vous. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou tu sors que le n4 a de faibles angles de vision? c'est un écran ips donc angles à quasi 180°...

à moins que tu parle du fait qu'en penchant le tél et qu'il affiche du blanc on voit les capteurs sensitif (ce qui fait le tactile) qui -sur cet écran- sont intégrés sur la couche gorilla glass? crois moi ce n'est vraimment pas génant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment angles de vision, c'est plus que les couleurs sont dénaturées quand on le penche.

Par exemple, la barre noire en bas avec les boutons du téléphone qui devient bleue-grise quand on le penche.

 

Pour le prix, 400€ pour 32Go ? S'il n'a toujours pas de slot SD, ça vaut peut être le coup, s'il en a une, la version 16Go me suffira.

J'ai déjà une micro SD class 10 de 32Go que j'utilisais dans ma Transformer TF101. :P

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...