Aller au contenu

Les problèmes du multi-utilisateur


t-minik

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'ai une paire de soucis avec le système de multi-utilisateurs et j'aimerais connaître votre avis sur la question.

- sur le compte admin les boutons de Quick settings (la notification de droite, celle avec les boutons rapides) fonctionne parfaitement.

Sur le compte utilisateur, le second donc les boutons Gps et bluetooth ne sont pas actifs, visuellement oui, ils changent de couleur mais en fait ils ne font rien, il faut aller activer ou désactiver le Gps et le bluetooth à la main dans les paramètres système.

- j'ai paramétré deux utilisateurs distincts avec deux comptes Google mais je ne peux installer les applis payantes que sur le compte administrateur.

Dans tous les cas ces apps ne se lancent pas dans le compte utilisateur.

Avez vous fait les mêmes constats ?

Savez vous si tout ça est normal ou pas ?

Avez vous des éventuelles solutions ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre avec tes soucis cette possibilité de multi-utilsateurs.

 

Et je me pose une question : cette difficulté est propre à la A1-810 ou c'est lié à Google? Autrement dit ça marche sans difficulté sur d'autres "devices", smartphones ou tablettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça explique que je n'en avais jamais entendu parler.

J'ai fait un tour par curiosité dans les paramètres, mais je n'en ai pas l'utilité.

 

J'ai noté que seul le propriétaire peut avoir accès à la mémoire externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

Bel et bien le multi utilisateurs est introduit avec 4.2.

Je ne l'ai jamais utilisé avant d'où mes questions et j'avoue que je ne sais pas si c'est lié à android en général ou à la A1-810.

C'est pratique dans le sens où on peut avancer tranquillement dans un jeu chacun a son rythme par exemple, ça peut aussi éviter le mélange de boîtes mail ou d'agenda.

Par contre je n'avais pas encore vu que la mémoire externe n'est accessible que pour l'administrateur.

La mémoire interne elle est bel et bien partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...