tirox10 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous et très heureux de vous rejoindre. Je suis l heureux possesseur de ce "petit" mate depuis deux semaines et j'en suis enchanté malgré la faible communauté, venant du note et note 2 (en passant je le préfère aux notes). Étant d une maladresse exceptionnelle (Les écrans de mes notes peuvent en témoigner) je me suis mis à rechercher un tuto de démontage mais malheureusement je n ai rien trouvé. Avez vous de votre côté trouvé un tuto? Merci d avance. Modifié 13 septembre 2013 par tirox10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Huawei Ascend Mate , n'est pas un portable très répandu... J'ai trouvé un site indiquant comment démonter un Huawei P1, je pense que c'est la même chose pour le Mate : Le fameux website Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tirox10 Posté(e) 13 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour et merci pour ta réponse mais malheureusement il ne se démonte pas de la même manière. J ai vu une vidéo de démontage du p6 et en fait la coque arrière peut se retirer (la coque est en deux partie) même si l'opération n est pas évidente. Je continue mes recherches et des que j aurai trouvé je ferai un tuto. Je pense que cela sera utile car même avec du gorilla glass je vais arriver à la brisée. Encore merci. Bonne soirée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nycguillaume Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 j'aimerais aussi savoir, juste pour pouvoir changer la batterie si elle flanche. G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaFoets Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 c'est vrai qu'on trouve que dalle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tirox10 Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) Bon je pense avoir compris comment faire. En retirant le slot de carte sd j ai pu soulever la face arrière qui est clipsé. Je reviens vous quand je l aurai retiré. Bon je viens de retirer la façade arrière. C est assez simple ça ressemble au coque Samsung. Donc pour retire ouvrir la trappe sd et soulever doucement la coque. Ensuite avec l ongle faire le tour et tout se déclipse. Ensuite on a accès a la batterie qui est énorme et et aux vis. J ai pas été plus loin j attends d avoir a changer la vitre qui au passage ne semble pas etre collée sur le tactile donc pas besoin de changer tout le bloc.. N hésitez pas si vous avez des questions. Modifié 16 septembre 2013 par tirox10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 (modifié) C'est un peu comme le motorola Razr : Youtube Modifié 16 septembre 2013 par etape2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tirox10 Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2013 C est ça mais en plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Oh, je ne vais pas essayé de démonter..... J'ai peur de casser le slot de carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tirox10 Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 Je pense que je me suis mal exprimé il suffit juste de retirer la protection du slot sd. (Comme pour mettre ou enlever la carte sd) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Je pense que je me suis mal exprimé il suffit juste de retirer la protection du slot sd. (Comme pour mettre ou enlever la carte sd) Tu retire sur la protection de carte sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tirox10 Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 Oui comme pour mettre la sd. J ouvre l emplacement c est peut être plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 En fait c'est comme le galaxy note, il faut soulever un coin et glisser l'ongle sur tout le pourtour. C'est une excellente nouvelle ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bipbip14 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Tu as Réussi à démonté ? Envoie nous des photos avec un tuto si ça fonctionne. Ça peut être utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tirox10 Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 En fait c'est comme le galaxy note, il faut soulever un coin et glisser l'ongle sur tout le pourtour. C'est une excellente nouvelle ! :) Exactement pareil. Je posterai des photos ce soir si j ai le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Exactement pareil. Je posterai des photos ce soir si j ai le temps. Merci ,.... Oui comme pour mettre la sd. J ouvre l emplacement c est peut être plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaandroid Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Pour ouvrir le dos du HAM et accéder à la batterie (et plus), voir ce fil : https://forum.frandroid.com/topic/166649-ouvrir-cache-batterie-huawei-ascend-mate/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.