yves555 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour j ai un Samsung Galaxy S3 qu'une collègue vient de me donner apparemment c'est le logiciel qui serai défectueux. il m'est impossible de télécharger une application par le Play Store les contacts de la carte SIM de sont pas reconnu par le téléphone. si je lance l'application Contact >> j'obtiens un message " contact s'est arrête' internet est ok. ma question est : est il possible de faire comme sur un ordinateur " formater" et ré-installer le logicel ? si le problème vient de celui ci. ou quel serai la solution? je précise que j'ai actuellement un iphone 3GS ( sa date) et que je suis débutant en téléphone samsung android. merci de votre aide yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Fais simplement une réinitialisation du téléphone depuis les paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser -> Rétablir paramètres par défaut.Ça devrait largement suffire à résoudre ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves555 Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2013 non malheureusement ca ne marche pa, le problème persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Salut, suis ce tutoriel pour réinstaller la ROM Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves555 Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 ca ne marche toujours pas le telephone n est pas reconnu pr kies suppression de kies, re instalaltion ca ne marche pas probleme avec les drivers que faire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Ce n'est pas Kies qui doit reconnaître ton téléphone, c'est Odin. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves555 Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 j ai re installer la rom grace au tutoriel ci dessus merci ca marche nickel par contre , impossible d importer mes contacts de la carte sim l icône reseau free ne s affiche pas y a t il une solution merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Et sans les importer, ils s'affichent quand même ? De quelle icône parles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves555 Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 je n'ai que les numéros d appel d urgence dans le répertoire impossible d importer les contacts je parle du nom du réseau pour moi free, qui doit se trouver en haut a gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Les numéros d'appel d'urgence ? :huh: Ah mais le nom du réseau n'est pas censé s'afficher en haut à gauche, si c'était le cas avant c'est parce que tu avais dû installer cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.freeornot ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves555 Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 non je n ai jamais installer cette application mais c est peut due au fait que j ai installé une nlle rom pour les contacts de ma carte sim, peut etre faut il la changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Ah si tu avais mis une ROM MIUI c'est possible, mais ce n'est pas le cas avec les autres ROM. Si tu changes de carte SIM il n'y aura plus tes contacts dessus ^^ Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves555 Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Franchement je ne comprends pas tout J ai installé une rom joint a ton tuto Je vais peut etre commande une nouvelle carte sim On ne sait jamais? Ou alors enregistrer tous mes contacts un a un Par contre je viens d installer Facebook et tous mes contacts Ont été récupérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Sans l'application que je t'ai montrée, ça n'affiche pas de logo d'opérateur en haut à gauche. Si tu prends une nouvelle carte SIM tu n'auras pas tes contacts vu qu'ils sont sur l'ancienne (d'ailleurs tu es bien sûr qu'ils y étaient ?) Si jamais tu dois remettre tes contacts un par un, je te conseille de les enregistrer sur ton compte Google, comme ça même en changeant de téléphone ou de carte SIM il te suffira de rentrer ton compte Google et tous les contacts seront restaurés automatiquement (à condition d'avoir un smartphone Android) Logiquement ça a mis tous tes amis Facebook dans ton répertoire. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.