Aller au contenu

[Free][Open-source][2.1+] SimpleThermometer


Recommended Posts

1379101099-ic-launcher.png

SimpleThermometer

 

Téléchargement

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.tvbarthel.apps.simplethermometer

 

Description

SimpleThermometer donne la température extérieure en fonction de votre géo-localisation, et c'est tout !

 

Pourquoi utiliser SimpleThermometer ?

  • simplicité d'utilisation;
  • ne fait qu'une chose, mais le fait bien !
  • sans publicité;
  • gratuite;
  • open-source, l'application ne peut rien vous cacher!
  • une interface agréable (ça se discute !);
  • plus de 1500 possibilité de personnaliser l'interface;
  • support de tous les formats d'écran (téléphone, comme tablette);
  • support d'Android 2.1+;
  • minimise les besoins en ressources (comme les connexions réseaux);
  • utilise, dans les respects des règles, l'api d'OpenWeatherMap, une api gratuite pour tous;
  • support de trois unités (Celsius, Fahrenheit, Kelvin);

Principe

À chaque fois que vous lancez l'application SimpleThermometer, elle vérifie si la dernière température connue est  à jour. Si la température connue est trop ancienne, dernière mise à jour supérieure à 30 minutes, SimpleThermometer fait une requête à l'API d'OpenWeatherMap pour mettre à jour la température en fonction de votre géo-localisation.

 

Grâce à ce principe, l'application SimpleThermometer n'utilisera qu'un accès internet toutes les 30 minutes au maximum ! Vous pouvez cependant "forcer" la mise à jour dans un intervalle de temps minimum de 10 minutes, comme le préconise OpenWeatherMap: la température ne change pas si rapidement que ça!

 

SimpleThermometer vous garantie donc une température à jour, sans pomper votre forfait data ! 

 

Open Source

Si vous avez un doute sur le fonctionnement de SimpleThermometer, nous vous invitons à consulter le code source.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur le développement d'une telle application, nous vous invitons à consulter le code source.

Si vous voulez participer au développement de SimpleThermometer, nous vous invitons à consulter le code source.

 

Promis nous avons essayé de faire un effort sur les commentaires au sein du code =)

Le dépo GitHub : https://github.com/tvbarthel/SimpleThermometerProject

Raccourcis vers le dossier source: https://github.com/tvbarthel/SimpleThermometerProject/tree/master/SimpleThermometer/src/main/java/fr/tvbarthel/apps/simplethermometer

 

Retours

Soyez bien sûr que nous apprécierons tous commentaires, toutes critiques, remarques sur cette application, ainsi que sur le code source! 

 

En Images

1379102853-overview.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah génial ! (j'avais posté un avis sur le PlayStore mais il à pas l'air de vous l'avoir mis..)

Vraiment simple, j'adore..

Par contre vous avez marqués "Couleur du text" au lieu de "Couleur du texte" :P
Désolé du double post mais il n'y a pas le bouton éditer sur mobile :/

Je vous propose que vous fassiez un widget, comme ça se serais plus facile pour nous de voir la temp. ;)

Toujours basé sur la simplicité: La temp au milieu avec les couleurs choisies par l'utilisateur, et (exemple) en haut à gauche, le bouton "refresh"

 

EDIT: Ma température bloque à 20°C.. C'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1379101099-ic-launcher.png


L'App Widget est là !


Une suggestion de BMX22C


 


Comme l'a suggéré BMX22C, cette application se couple parfaitement avec un petit App Widget, que nous venons de publier avec la nouvelle version de l'application =) C'est le premier "App Widget" que je code, il se peut donc qu'il y est quelques bugs, je m'en excuse par avance!


 


Toujours rien à cacher


L'App widget est open-source, comme l'application. Lui non plus ne peut donc rien vous cacher! Son code est consultable sur le répo de l'application : https://github.com/tvbarthel/SimpleThermometerProject Si vous mettez un peu le nez dans le code, vous remarquerez que l'on a encore essayer de minimiser l'utilisation du réseau, le widget ne devrait faire une requête vers l'api d'OpenWeatherMap qu'une fois par heure maximum. Son mécanisme est couplé de prêt avec celui de l'application: si l'un des deux met à jour la température, l'autre ne le fera pas ! 


 


Retours


Avec l'implémentation du widget, nous sommes très intéressés par des retours sur l'utilisation de la batterie ainsi que du réseaux. Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez placer un App widget et le laisser pendant toute une journée. A la fin, consultez l'utilisation de la batterie et du réseaux, pour voir si SimpleThermometer respecte ses promesses !


 


En Images


1379353567-widget.png


 


Pris depuis mon HTC One S


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Vbarthel:

 

1379101099-ic-launcher.png

L'App Widget est là !

Une suggestion de BMX22C

 

Comme l'a suggéré BMX22C, cette application se couple parfaitement avec un petit App Widget, que nous venons de publier avec la nouvelle version de l'application =) C'est le premier "App Widget" que je code, il se peut donc qu'il y est quelques bugs, je m'en excuse par avance!

 

Toujours rien à cacher

L'App widget est open-source, comme l'application. Lui non plus ne peut donc rien vous cacher! Son code est consultable sur le répo de l'application : https://github.com/tvbarthel/SimpleThermometerProject Si vous mettez un peu le nez dans le code, vous remarquerez que l'on a encore essayer de minimiser l'utilisation du réseau, le widget ne devrait faire une requête vers l'api d'OpenWeatherMap qu'une fois par heure maximum. Son mécanisme est couplé de prêt avec celui de l'application: si l'un des deux met à jour la température, l'autre ne le fera pas ! 

 

Retours

Avec l'implémentation du widget, nous sommes très intéressés par des retours sur l'utilisation de la batterie ainsi que du réseaux. Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez placer un App widget et le laisser pendant toute une journée. A la fin, consultez l'utilisation de la batterie et du réseaux, pour voir si SimpleThermometer respecte ses promesses !

 

En Images

1379353567-widget.png

 

Pris depuis mon HTC One S

 

 

Mhh, le widget ne m'affiche pas la température et je reste bloqué à 20°C.. Et je pense que faire les bords du widget arrondi donnerais un rendu plus... Mhh, comme on pourrais dire en anglais: "smooth". Donc, je ne sais pas si c'est un problème de l'API qui ne gère pas ma ville (St. Rémy de Provence), soit je ne sais pas :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum les couleurs ne semblent pas correspondre, ça vient de l'enregistrement ou alors de l'application ?

 

Puis-je te demander quelle version d'Android tu utilise, quelle ROM et quel téléphone?

 

D'après ta vidéo, il y a clairement un problème au niveau du Widget, je vais voir ce que l'on peut faire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum les couleurs ne semblent pas correspondre, ça vient de l'enregistrement ou alors de l'application ?

 

Puis-je te demander quelle version d'Android tu utilise, quelle ROM et quel téléphone?

 

D'après ta vidéo, il y a clairement un problème au niveau du Widget, je vais voir ce que l'on peut faire =)

Oh wait pourquoi les couleurs sont inversées ? :o

 

Sinon j'utilise la ROM CyanogenMod 10.2 (si je ne me trompe pas c'est la 10.2)

 

Et ouep sinon il y a un problème ^^'

 

EDIT: Version CyanogenMod 10.1.3-RC2-i9100

 

Et l'appli crash souvent, je vous est donc envoyé un rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir identifié le problème, et la mise à jour avec le fix vient de sortir! Si ça vient bien de là ou je pense, tu devrais voir apparaître un message d'erreur lorsque tu lances l'application "Service de localisation non autorisé". Dis-moi si c'est bien le cas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça =) Dans la version précédente le cas de figure avait été anticipé pour que l'application ne plante pas, mais il est vrai qu'aucun retour était fait à l'utilisateur. Content de voir que cela fonctionne comme prévu maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça =) Dans la version précédente le cas de figure avait été anticipé pour que l'application ne plante pas, mais il est vrai qu'aucun retour était fait à l'utilisateur. Content de voir que cela fonctionne comme prévu maintenant !

Ouep c'est nickel ça fonctionne comme sur des roulettes ! GG les gars continuez comme ça ;)

J'attends juste une mise à jour avec un effet d'arrondi sur les bord du widget pour que ça fasse moi "carré" ^^' (à moins que ça soit fait exprès que ça soit comme ça)

Peut être qu'avec une prochaine MAJ, vous ajouterez le choix de rentrer nous même une ville pour savoir une autre ville que la sienne :) Je pense que c'est faisable, après je ne m'y connais pas donc je ne peux en dire plus :p

EDIT: Au lieu de mettre la phrase d'erreur "Service de location non autorisé" je pense qu'il faudrait mettre une autre phrase du genre "Vous avez bloqué l'accès à votre position". Après j'ai juste perçu la phrase comme compliquée pour les gens qui ne s'y connaissent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces encouragements!

 

Je ne l'ai pas forcément mentionné plutôt, mais cette application est naît à des fins pédagogiques: j'ai des amis qui apprennent la programmation Android, du coup nous avons fait une application simple illustrant l'utilisation d'accès réseau, d'analyse de fichier XML, d'utilisation des SharedPreferences, etc. Le tout dans un contexte concret qu'est cette application.

 

Nous allons très prochainement sortir un tutoriel qui viendra compléter les commentaires déjà bien présents dans le code source.

 

Nous prenons note pour la phrase explicative, qui, comme tu le mentionnes, n'est pas très clair tout compte fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces encouragements!

Je ne l'ai pas forcément mentionné plutôt, mais cette application est naît à des fins pédagogiques: j'ai des amis qui apprennent la programmation Android, du coup nous avons fait une application simple illustrant l'utilisation d'accès réseau, d'analyse de fichier XML, d'utilisation des SharedPreferences, etc. Le tout dans un contexte concret qu'est cette application.

Nous allons très prochainement sortir un tutoriel qui viendra compléter les commentaires déjà bien présents dans le code source.

Nous prenons note pour la phrase explicative, qui, comme tu le mentionnes, n'est pas très clair tout compte fait ^^

Ah ok bas ils ont du en apprendre des choses avec ça :)

Alala j'ai hâte que le tuto sorte, j'aimerais bien coder mais c'est l'envie et le temps qu'il me manque :/

D'accord, c'est cool :)

Il faut aussi que je vous contacte en privé si possible.

Chaîne YouTube ici :D: http://www.youtube.com/bmx22c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...