Aller au contenu

Retour sur autonomie


cyroko

Recommended Posts

Sous Android, tout dépend de ce que l'on installe et comment on gère la synchro de ses comptes, boîtes mail surtout.

 

Avec une utilisation de messagerie et d'appels intensive, je ne suis jamais parvenu à tuer la batterie en une journée de travail, même en déplacement en m'en servant comme point d'accès au net.

 

A part les jeux et la navigation qui ont une bonne propension à flinguer l'autonomie et à moindre mesure la vidéo, le Stairway est largement apte à tenir une journée. Faut investiguer si ça encaisse mal, c'est pas normal, et pas nécessairement matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec moi il tient 12h env... pas plus, sauf si je desactive quelques truc genre le wifi, la rotation auto, la luminosité auto, la je peux gagner 2 ou 3 heures, mais faut se dire que meme en veille il pompe un max, car c'est pas une veille comme sur un ordi, ici le systeme reste actif seul l'ecran est eteint... quand je met mon pc en veille, seule la carte mere est alimentée en mode veille tout le reste est eteint, on ne parle pas de la meme veille ^^ il s'agit juste d'une veille d'ecran en faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai un Stairway depuis Noël 2013.

J'ai fini par avoir une analyse de la consommation batterie

Ce qui pompe le plus d'énergie, c'est clairement la puce 3G. En particulier si on a configuré des synchronisations fréquentes (ce qui est mon cas)

En faisant en sorte de basculer le plus souvent en WiFi, la consommation ralentit de façon spectaculaire.

Sinon, espacer les synchronisations et vérifier les programmes résidents susceptible d'utiliser fréquemment la 3G...

 

Si vous avez d'autres commentaires, je suis preneur !

 

Ciao

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'interet dans certains cas d'acheter des version applis sans pub; la version gratuite avec ses bandeaux pub qui rien qu'avec la consommation qu'ils (les bandeaux) entrainent, finissent par revenir plus cher que acheter l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour étent proprietaire d'un stairway depuis un peut plus de trois mois ma batterie tien entre 1 a 2 jours sans apllis economiseur et j'en voudrai une bonne mais je c'est pas la quel prendre et sinon très bon smartphone très réactif ne ram jamais j'en suis pleinement satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...