funflo512 Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Bonsoir. Ayant recemment recu un Desire chez Orange, j'ai quelques problèmes. En effet, la bête détecte le reseau orange mais ne veut déséspérément pas s'y connecter, prétextant "votre carte SIM ne vous permet pas de vous connecter à ce réseau". Ce n'est pas un probleme de reseau(autres téléphones Orange captent bien) ni de carte SIM (elle marche dans un autre téléphone). C'est donc un problème de téléphone. Je précise aussi que je ne peux ni envoyer ni recevoir d'appels, SMS, ni encore me connecter à Internet. Il est gênant pour un téléphone "social" d'être "autiste"... Je vous demande donc gracieusement votre aide. Merci, Florian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 (modifié) Appelle les pour simplement demander l'échange de ton téléphone. D'après les symptomes, je ne vois que ça. Et je ne sais trop que faire de plus pour t'aider... Ne te base juste pas sur ce problème pour juger le Desire, qui est un excellent téléphone quand même. Modifié 14 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Peut être que ta carte sim n'est pas encore "prête" pour effectuer du web data ? juste prête pour téléphoner! Essaye ton desire avec une autre carte sim! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Bah ce qui est étonnant est que le réseau ne puisse pas du tout être rejoint. Pas même pour appeler, visiblement. Juste, j'y pense même si c'est une question bête mais... Tu as bien activé ta carte SIM par téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funflo512 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 comment se fait l'activation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Comme il a été indiqué sur le dépliant qui se trouve dans la pochette qui contenait la carte SIM. En bref : Tu composes le 0800 823 321 (appel gratuit depuis une ligne fixe), muni de ton numéro de mobile et de la partie plastique qui entourait ta carte SIM, et tu suis les instructions. Dès que c'est fait, tout devrait marcher en redémarrant ton portable (ou en activant puis désactivant le mode avion). Ça expliquerait pourquoi cela ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funflo512 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Ca n'est pas dû à la carte SIM.J'ai été en agence ce matin et on va me remplacer la bête dans quelques jours. On peut donc considérer le problème comme résolu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Dommage. Ça collait au symptomes et ça t'aurait permis de profiter de ta bestiole de suite. Mais ça m'étonne quand même que tu n'aies pas eu à activer ta carte SIM. Tu l'as bien acheté en ligne ton mobile ? Ils t'ont dit quoi exactement chez Orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funflo512 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Je l'ai acheté en boutique. Le problème est pas lié à la carte SIM car : *celle-ci fonctionne parfaitement dans n'importe quel autre mobile *le téléphone connait des dysfonctionnements quelle que soit la carte SIM (j'en ai essayé 5 autres, toujours le même problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Okay. Encore une fois, je juge pas trop tôt le téléphone là dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joufflu Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Une (ou plusieurs) séries de HTC Desire d'Orange sont complètement sim-lockés. En effet une erreur empêche le téléphone de se connecter à n'importe quel réseau dont celui d'orange. La seule solution est de faire échanger le téléphone par un autre. Tu peux essayer de t'arranger avec la boutique dans laquelle tu l'as acheté, sinon il faut voir avec le SAV. Modifié 15 juillet 2010 par Joufflu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funflo512 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 J'ai essayé 5-6 fois d'appeler le SAV,mais les conseillers ne sont jamais disponibles. J'essayerai de nouveau demain. Le HTC Desire a l'air d'etre une bonne machine,effectivement,je ne conteste pas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdes Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 C'est pourquoi, bien que chez Orange, je n'ai plus acheté mes 2 derniers téléphones chez Orange (HTC Cruise et HTC Desire, mon avant-avant-dernier était un SPV M3000). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.