Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]

Recommended Posts

Pour la caméra, j'ai chopé ça sur une rom Acer d'un pote (merci Loli  ;)) , configurable en hd : https://www.dropbox....meraSnapHdr.apk

Je l'ai installé comme un apk normal et fonctionne  :) (Pour la caméra arrière seulement)

Setting n'est pas affiché sur l'écran, faut appuyer sur la touche menu (le carré en dessous à gauche)

en fait les settings directement par le tactile se situe en haut a droite , ou il ya l'icone du flash . l'appli possède sa propre appli galerie ça c'est cool 

merci raffael 

Liens sans patch browser

Patch Wiko Cink King Miui 3.12.27 Fr

https://mega.co.nz/#!dkonkZaS!a5f-nEL0RHqSqw3XpuObKxfLFBYayn5S5b6jdLqF3go

J'avais oublié de signer le patch...on va y arriver

Modifié par Dayhlirium

Alors d'abord je vous souhaite à tous de bien finir c'est année et d'attaquer la suivante dans les meilleurs dispositions.

Plein de bonne chose quoi.

Je suis de près le sujet de cette ROM.

J'ai mon King depuis 1 an et j'en suis très content. J'aimerais juste savoir si cette ROM est fiable et fonctionnel pour un usage de tous les jours. Je m'explique, j'avais un vieux X10 de Sony, poussif à souhait que j'avais modifié. Je n'ai jamais eu une ROM qui soit exploitable dans le temps sans déboire (perte de mémoire, freeze en tout genre, reboot et mort du tél à la fin !).

DOnc si cette ROM est fonctionnelle dans le temps et utilisable tous les jours sans devoirs passé par la case reset total tout les jours, je serais tenté.

Autre question le 4.2.2 apporte -il un plus par rapport au 4.1

ALLez réveillonné bien et attention au abus, abus quand tu as bu tu finis comme un trou du c....

Alors d'abord je vous souhaite à tous de bien finir c'est année et d'attaquer la suivante dans les meilleurs dispositions.

Plein de bonne chose quoi.

Je suis de près le sujet de cette ROM.

J'ai mon King depuis 1 an et j'en suis très content. J'aimerais juste savoir si cette ROM est fiable et fonctionnel pour un usage de tous les jours. Je m'explique, j'avais un vieux X10 de Sony, poussif à souhait que j'avais modifié. Je n'ai jamais eu une ROM qui soit exploitable dans le temps sans déboire (perte de mémoire, freeze en tout genre, reboot et mort du tél à la fin !).

DOnc si cette ROM est fonctionnelle dans le temps et utilisable tous les jours sans devoirs passé par la case reset total tout les jours, je serais tenté.

Autre question le 4.2.2 apporte -il un plus par rapport au 4.1

ALLez réveillonné bien et attention au abus, abus quand tu as bu tu finis comme un trou du c....

fonctionnelle tous les jours sans aucun problème grâce à nos deux compères

Modifié par NICKEY38
  • Like 1

Bonne année à tous !

Un merci particulier à Dayhlirium, et à tous ceux qui ont contribués à la ROM et qui ont fournit des conseils et de l'aide aux noobs et autres :D C'est un beau cadeau pour une nouvelle année ça ! (ma Rom est super, elle tourne superbement, aucun plantage... :D Merci Raffael! Entre la dernière update et le dernier kernel... je suis au ange!)

@Thierry Boudon

C'est mon premier flash de ROM non officielle, ce sont les bons retours de la ROM MIUI qui m'ont décidé. J'en suis pleinement satisfait depuis une semaine, avant MIUI j'étais sous la ROM stock 4.1.1 que j'appréciais sans plus pour son interface générale pas assez intuitive selon moi. Là avec MIUI j'ai la convivialité de l'interface et l'accès à plus de paramétrages, tout ce que j'aime :) Merci à @Dayhlirium et @Raffael pour le portage sur WCK :)

L'explorateur plante lors d'une copie ou suppression de fichier, l'icône d'activité tourne en boucle et l'explorateur reste bloqué. Suis-je le seul avec ce problème ?

Pour changer de profil audio, il n'y a que le mode silencieux qui apparaît avec la touche arrêt, pour les autres modes réunion et extérieur il faut repasser par le paramétrage systématiquement ?

Bon réveillon ;)

Modifié par Laurentt

Bonjour à tous et bonne année,

Il faut surtout remercier Dayhlirium car les updates de la Rom sont 100% grâce à lui.

@Laurentt, l'explorateur MIUI a une interface très agréable mais pour plus de performance je te conseille es explorer où tu peux accorder les droits de root et faire tout ce que tu veux avec plus de facilité (avec MIUI aussi dans l'appli Sécurité/Permissions)

lien es: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

Pour un profil audio rapide sans passer par les paramètres, utiliser les toggles. Lors des appels configurer Téléphone/Paramètres/Paramètres d'appel/Paramètres d'état d'appel entrant

Modifié par Raffael
  • Like 1

Bonjour à tous et bonne année,

Il faut surtout remercier Dayhlirium car les updates de la Rom sont 100% grâce à lui.

@Laurentt, l'explorateur MIUI a une interface très agréable mais pour plus de performance je te conseille es explorer où tu peux accorder les droits de root et faire tout ce que tu veux avec plus de facilité (avec MIUI aussi dans l'appli Sécurité/Permissions)

lien es: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

Pour un profil audio rapide sans passer par les paramètres, utiliser les toggles. Lors des appels configurer Téléphone/Paramètres/Paramètres d'appel/Paramètres d'état d'appel entrant

mais c'est un chameau il n'a rien bu ou alors c'est bob l'éponge :emo_im_kissing:

Merci pour vos réponse et bonne année à tous.

Je crois qu eje vais franchir le rubicon, surtout que je viens de passé celui de mon épouse (en panne ?), un Xperia Ray (ST18i) sur KitKat, je rêve !!! Ce petit machin ou je peux à peine lire ce uqi est écris tourne sous 4.4.1 la crise !

Allez rebonne année à tous

PS: Oui je sais, c'est un KK de Cyanogen et pour le moment Cyanogene c'est porter sur le king à cause du MTxxxx je sais plus quoi ! Mais quoi, Cyanogen est une grosse machine (ou à l'apparence et ça n'engage que moi) faudrait quand même qui se penche sur les téléphones du coté obscur d ela force (commercial....)

A+

Bon je me prépare à la bascule sur MIUI. j'ai tout de même 325 appli !

Donc en relisant, je vais passer sur la V5 en 3.12.27, on est d'accord c'est la dernière mais la ou je m'intéroge, quel kernel ? le 4.2.x-3.4.75-CAMFIX ? ou est-il intégré à la ROM ? J'arrive pas à trop suivre.

Merci du boulot fait et merci de la réponse.

A+

Modifié par Thierry Boudon

Il est intégré à la rom...Pense quand même à installer le suvi booster 3.4 et lis le passage sur le swap ça peut te servir avec tes nombreuses applis...

Modifié par Dayhlirium

Ok merci Dayhlirium, voilà qui est clair.

Je vais Sawappé, pour sur j'étais très juste au niveau mémoire interne avec une partition sdcard1, quasi vide et donc je ne sais pas l'utilité, donc si je comprend le principe, je vais pouvoir étendre la mémoire mêm du téléphoen. Swappé sur sdcard me posais quelque souci vu la vitesse limité des cartes même en catégorie 10.

A+ plutard je reviens avec un king sous 4.2.2, enfin j’espère !.

Bon ben me revoilou.

Un grand bravo pour cette ROm très fun ! Je déteste les Rom tristouille du style Dark machin et là je suis comblé !

Sinon, je me suis fait une petite frayeur en restaurant ce que j'avais avant.

Voilà je me suis jamais servis du système backup/restore de TWRP. Bon backup ça va mais restore là je me suis gratter la tête de ce qu'il fallait que je choisisse. Au final j'ai décoché nandroid et boot, et résultat bloqué sur Wiko ! Don't panique re mode recovery, re wipe (failed en l’occurrence ?) et re install Rom et voilà c'est bon mais sans mes applis.

Pas très grave, j'ai mon titanium d'installer avec sa sauvegarde toute fraiche.

Alors encore merci, à juste un détail, en fouillant rapidement pour les fonds d'écran, j'ai beaucoup de titre en chinois ??? ou hindous je sais pas. Mais même bien beurré je vais pas y arrivé à comprendre un traite mot. Sinon les thème sont superbe.

Encore merci

Merci nickel. Mias je viens de relire les 40 pages du topic, et j'ai découvert que TI ne fonctionnais pas (voilà pourquoi je reste comme une endive devant mon tél depuis 10 minutes sans que rien ne bouge !), il est question d'une MUI Sauvegarde, elle est comprise dans le forfait avec les ski ou je dois aller me la chercher ? (en fait je l'ai chercher mais la trouve pas).

Encore bravo Raffael et Dayhlirium.

Oui backup ou sauvegarde dans le cas de mon tél.

Mais dans cette appli, je peux juste sauvegarder, pas restaurer (ou alors je suis une grosse tanche et j'ai de la peau de saucisson devant les yeux).

Pis pourquoi que Titanium ne marche plus ???? Curieux se truc là ?

A+

Titanium Backup fonctionne mais que d'un backup MIUI à un restore MIUI, je l'ai déjà fait. Dans le cas de l'appli MIUI il faut d'abord avoir une sauvegarde effectivement mais elle remet exactement ton wck comme il était. Pourquoi?

Miui utilise une autre gestion du téléphone :

- Le stockage interne devient le system storage où est placé la ROM, les appli,...

- Le stockage téléphone devient le cache des appli style Email, SMS,...

- La carte SD devient le stockage téléphone où tu vas trouver : données des appli, les downloads, la galerie,...

C'est pour ces raisons qu'on ne sait pas transférer les app (sauf ceux prévues par les dév et c'est automatique) sur la carte sd d'où le swapp ;)

Maintenant ce que tu peux essayer de faire c'est d'installer les appli ou les apk, et de restaurer les données avec Titanium,

Pourquoi la Rom prend autant de place? Tout simplement pcq les app system prennent presque 50% en plus à cause des packs linguistique plus tout ce que notre ami Dayhlirium a dû ajouter pour notre confort style talk, playstore, bz weather, wsm, ...

Modifié par Raffael

Bonjour. Merci Raffael pour ces explications oh combien précieuse.

Bon ça va me permettre de faire le tri parmis les 325 applis que j'avais !

Maintenant j'ai encore une question auquel Raffael tu as répondu mais ta réponse est un poil obscur pour le pauvre herisson que je suis.

Voilà j'en reviens au menu en caractère asiatique. Les sonneries, fond d'écran (les catégories) sont dans la langue du soleil levant. Tu m'as indiqué un MIUI.fr ou en.miui . Euh là pas compris ! Je vais les chercher sur Miui.fr sur pc ou je peux régler qu(il cherche automatiquement la bonne bibliothèque de fond d'écran et de sonnerie dans le bon pays ?

Merci et à plus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...