Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]

Recommended Posts

Alors voilà tu vas ici : http://en.miui.com/thread-12768-1-1.html (il y a presque 400 thèmes gratuits) ou ici http://miui-france.org/forums/#personnalisation.190

Tu choisis les thèmes qui t'intéresse tu download sur ton pc ou de ton WCK, pas d'importance, tu places les fichiers mtz sur ta carte sd (Fait une copie pcq une fois installés, ils disparaissent)

Ensuite tu vas dans l'appli thèmes/local -> tu appuies sur le bouton menu -> une fenêtre affiche importer depuis la carte sd, et voilà... -> appuie sur le thème et appliquer (pour supprimer même chose, tu scrolles l'écran et en dessous il y a supprimer)

Pour mixer: tu vas dans thèmes/catégories/mixer et tu choisis

Modifié par Raffael

Merci beaucoup.

Bon je viens de tester in situ mon tél avec cette ROm; je suis mitigé. J'ai un nombre conséquent de plantage d'appli, dont les principales, fermeture du google play, fermeture de l'application thème, impossible de lancer Waze (installer et désinstallé deux fois), connexion A2DP Bluetooth avec un bruit d’échantillonnage important (ce que j’appelle du bruit du numérique), décrochage Wifi (pourtant k'ai une couverture de 80 % de mon domicile grâce à deux répéteur).

A chaque plantage j'ai envoyé le rapport d'info à MIUI France. A la lecture il semble y avoir des soucis avec Java. Mais je pourrais en dire pas plus, le développement et moi on est pas copain comme cochon encore.

Voilà je vais me décider à revenir raisonnable avec une rom officiel, c'est dommage car elle me plaisait vraiment avec ce joli thème et la modification de l’attribution de la mémoire (très pratique). Mais je ne peux pas me permettre d'avoir un tél avec des bugs, je m'en sert en clientèle et là ça deviendrait très chaud.

A terme je devrais m'offrir un Stayway, j'aurais donc le loisir de me servir de manière moins intense de mon King, je pourrais revenir à MIUI pour tester.

Et bravo pour le boulot entrepris, je regrette juste qu'il faille faire des portages d'autre ROM pour faire évoluer des téléphone qui n'ont qu'un 1 an. Une critique à Wiko et d'autre en général. Je suis intimement persuader que l'on peux aller jusqu'au Kitkat sur ces téléphones MAIS google ne valide pas les drivers et ne fournis pas les drivers pour des téléphone comme le king avec un proc MT6xxxx (c'est ça de mémoire). Quand je pense qu'un pov Xperia Ray se tape une KK et ça tourne !

Voilà j'arrête de grogner et encore merci au dev de leur réponse et de leur travail. Je suis un poil exigeant mais c'est pour le boulot je suis obligé, sinon je n'exige rien moi, je me laisse vivre en comptant les fourmis !

Dayhlirium m'a rappelé qu'on soupçonne très fort une 2ème génération comme sur le slim

Si tu réinstalle la rom officiel peut tu nous communiquer le build.prop, merci d'avance

Modifié par Raffael

Si tu veux rester sur miui, prend un téléphone de cette liste, officiellement supporté :

http://xiaomi.eu/community/threads/3-12-27.23178/

Wauw ! Tes propos n'engage que toi:

1) Je n'ai jamais eu aucun plantage sauf par ma faute en testant certaines choses

2) Aucun mais aucun décrochage wifi, idem en 3G

3) Pas de problème de Bluetooth en voiture, en connexion pc, en écouteur bt

4) Le playstore jamais eu de plantage (Si avant avec un autre Kernel)

5) Ce n'est pas une rom officiel donc normal que les rapports n'aboutissent pas

Je le répète encore : Le hardware de la rom est 100% fonctionnel

Si ça se trouve, il y a plusieurs version de king avec des composants légèrements différents

Modifié par Dayhlirium

Bonsoir Dayhlirium,

Ah oui cette fameuse 2ème génération, pas pensé...

Ce serait intéressant que herisson69 nous dise de quand date son King

Modifié par Raffael

Bah oui rappel toi du gps!...

+1 Ah, oui, comment oublier :)

Dommage qu'on a pas plus de retour sur ceux qui ont eu des problèmes, on pourrait en savoir plus, surtout d'où ça viens

Modifié par Raffael

Allo les gars. Ne me jeter pas des pierres tout de suite.

Ok je vous fournis le build machin chose. Mais je dois dire que je suis un poil taquin, j'ai pas mis une officieuse, j'en ai pris une en zip de nexgen2infinity, c'est un JB Custom mais très proche de celle d'origine. La faute à quoi, j'avais pas envie de repassé par flashtools, je suis sous win7 et en suis plus qu'allergique, préférant de loin mes petits ordis sous pingouin. Voilà ils sont pas dispo faute à déménagement je n'ai donc qu'une bouse de windaube qui m'exaspère !

Sinon mon king date de mi fevrier 2013.

Si vus avez besoin de plus de renseignement et au pire que je remette la rom dés ce soir je suis partant. J'ai déjà participer à du dev pour mon taf, je sais ce que c'est et combien il est important d'avoir le maximum d 'info. 

Voilà désolé et en souhaitant n'avoir fâché personne.

Lien sur cloud google :https://drive.google.com/folderview?id=0B3kr1ZPRPkwSU3Z3OFFJN1FIYlU&usp=sharing

Nan t'inquiètes, tu fâches personne, c'est juste que sur nos tels ça fonctionne nickel, on est toujours étonnés de voir que ça ne fonctionne pas sur toutes les bécannes...Normalement, la rom de nextgen n'a rien à voir, vu qu'on reprends tout à zéro au niveau de l'install de la rom...de plus j'avais celle de nexgen...

Mais ce qui est troublant, c'est que tu as l'air d'être le seul à rencontrer ce genre de problèmes...à moins que les autres utilisateurs soient trop timides pour nous faire remonter ce genre d'infos...

Modifié par Dayhlirium

Ou alors c'est que je suis un cas rare (loi de murphy), et que je fait stresser mon king à fond !

Exemple; en voiture, j'arrive à avoir un nombre conséquent en route, le GPS (Waze); les emails, les appels et la musique par ADP sur l'autoradio; quand je m’arrête pas pour régler un serveur d'un client à distant en me connectant en ssh, ou mon serveur des fois.

Après je dis pas que je n'ais pas fait une boulette.

Ce week-end je fait un backup du tel avec TWRP et je tente de reprendre l'installation au calme (c'est relatif j'ai 6 gosses dont un de 3 mois !).

Voiloù.

A+

@herisson69

Toutes mes excuses en relisant mon post je m'aperçois que ça fait vraiment dictateur. Je me permettrais pas, je suis juste très étonné d'autant de bugs.

Je vais par ailleurs le deleter pcq'en plus il n'apporte rien et c'est très gênant si on le prend au 1er degré

Modifié par Raffael

Ce week-end je fait un backup du tel avec TWRP et je tente de reprendre l'installation au calme (c'est relatif j'ai 6 gosses dont un de 3 mois !).

Bon courage ! :) Blague pourrie : c'est pas "hérisson" que tu aurais prendre comme blaze...mais "lapin"...Bon ok c'est naze...je sors :P

Raffael ne t'excuses pas , je ne me suis pas fâché. Et il y a rien de "dictateur".

Bon pour le coup du lapin, on me la déjà faite et d’ailleurs j'adore les lapins (surtout en civet avec un bon cote de brouilly !). :)

A+

Et je FAIT ce que je veut avec mé dois et si je parrle mal le franssais cé pas ma fote mais gé pa aité lontant a lecole.

Blague à part m'avais échappé celle là, sorry !

slt les gens

herisson69 pour waze s'il ne fonctionne pas il ne suffit pas de le supprimer et de le réinstaller il te faut aussi supprimer le dossier dans l'explorateur une fois fait tu peux le réinstaller en partant du play cela m'est arrivé plusieurs fois.

Je tiens à préciser que je n'ai aucun soucis avec mon king qui date aussi de fébut février 2013 modèle blanc je précise la couleur car j'ai vu par ailleurs que le noir posait plus de problèmes.

• Like 2

Bon c'est bien ce que j'avais fait, un bon nettoyage automatique (cleaner) et manuel, recherche sur le mot waze et effaçage de tout ce qui traine.

Je le redis, et d'ailleurs je ne l'ai pas dis, je n'accuse pas les développeurs d'avoir fait une ROM de m****, loin très loin de moi cette idée.

Je viens de remettre une JB custom et j'ai là aussi eu des soucis.

je crois avoir mis le doigts sur ce uqi cloche : l'ID android. En utilisant Titanium Backup pour faire revenir mes applis j'ai eu ce message me disant que l'ID à changer. Là j'ai demandé à remettre l'ancien ID; et miracle Google Play à fonctionner (je parle de la JB mis en place hier au soir).

En rapprochant cette manip de ce que j'ai eu hier, je reconnais après réflexion que cela à commencer à merdouiller dès la réinstallation de mes applis.

pour Waze, il semble que la dernière version soit buger, ou alors c'est qu'ils ont vraiment un problème, car même sous JB custom actuel, impossible à lancer. Piste de recherche; l'emplacement du programme, sur une partition étendue de RAM (le passage à MIUI m'a laissé l'agrandissement de la partition et tant mieux !). Je vais tenter de le mettre sur Sd externe pour voir.

Donc au vu de tout ça, ça me conforte dans mon idée de remettre MIUI. c'est plus joli; différent, etc...

Une question, il y a des applis propres MIUI India, comme le stockage en ligne ou d'autre. En dézippant la rom, je pense que je vais trouvé un dossier apk, puis-je alors les effacer, voir les remplacer par celle de google (exemple cloud MIUI par Google Drive).

Merci a plus.

Teste (au boulot bon faut rien dire); j'ai déplacé sur sdcard l'appli Waze et là miracle elle se lance.

Bon je crois que je vais me faire un petit reset factory entre deux interventions, histoire de retenter la MIUI.

Pour la migration des applications de la ROM officielle à MIUI on peut utiliser une autre application de sauvegarde étant donné que Titanium Backup pose problème. Avant de flasher MIUI j'ai fait une sauvegarde avec "oandbackup" du dépôt F-Droid.org. Une fois MIUI flashé j'ai fait un restore des "user apps" / "apk + data". Le seul problème que j'ai rencontré c'est Waze qui plantait au démarrage. Dans paramétrage / applications / Waze j'ai "Effacer les données". Au redémarrage Waze a relancé le wizard de configuration et n'a pas planté depuis.

• Like 2

Salut,

Je viens d'installer la 12.27 et vous fait un petit retour (après vous avoir souhaité une bonne année ).

J'ai eu quelques freeze pas méchants. Le GPS a l'air Ok. Mi-tools a du mal à me virer le nom de l'opérateur...

À suivre

Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk

• Like 1

Une question, il y a des applis propres MIUI India, comme le stockage en ligne ou d'autre. En dézippant la rom, je pense que je vais trouvé un dossier apk, puis-je alors les effacer, voir les remplacer par celle de google (exemple cloud MIUI par Google Drive).

Petite précision Miui est une rom chinoise...Miui India c'est le site Indien dédié à Miui...

Tu peux essayer d'effacer certaines applis Miui, par contre certaines sont indissociables et font planter la rom si elles sont absentes...

Sinon merci à Nickey38, Laurentt et Supergrim pour leurs retours qui permettent de répondre aux questions que d'autres utilisateurs se posent...

Je vous encourage tous à faire de même car nous n'utilisons pas tous les mêmes applis, ni ne rencontrons donc les mêmes problèmes...

Modifié par Dayhlirium

Bon pour moi je suis revenu à MIUI.

J'ai fait ce pm entre deux intervention sur mon lieu de travail (si patron tu lis ça, c'est pas moi !).

Je n'avais lu l'astuce pour éviter le backup par TI.

Prudent j'ai fait un factory reset (les wipes) sans la sd et est bien tout virer avant en suivant le tuto à lettre et au point virgule prêt.

J'ai mis les add-ons. Et testé MIUI sans autre chose et c'est ok !

Depuis j'ai remis juste waze sans autre forme de procès après avoir:

-réinstaller Titanium Backup

-changer l'ID android en reprenant l'ancien (celui d'avant le changement de ROM).

Je lance waze et plantage. dont panic, je reboot le téléphone, ce que je n'avais pas fait. Je relance waze et youpi ! Je retourne dans TI, je fait un restore juste de waze 'donnée) et je relance waze et re youpi.

Du coup, après être rentrer chez moi, je me lance dans une réinstalle d'environ 70 applis. Je ne remets de suite les données pour voir.

Une première mise en route de chrome, et autre et j'ai bien les applis "vierge"; je restaure  mes données de mes applis sans restaurer l'appli elle même et là c'est ok je retrouve tout comme avant, m^me chrome conserve mon ancienne navigation ! Je n'ai pas encore tout testé ni tout remis mais là pour le coup je dis ok !

Je suis rentrer ce soir avec waze (évitons les bouchons lyonnais bien que j'aime bien y mettre les pieds quand il s'agit de table !), musique par A2DP et pas un problème. Je dirais même que le fixe est un poil plus rapide.

Voilà donc j'ai posté un commentaire un peu rapide, il y avait un bug mais venant de mon installe.

Mes excuses au dev, bravo pur le boulot, c'est une très bonne et très joli ROM.

Je vais maintenant regarder les liens de Raffael pour les thèmes, trsè coloré et beau.

Juste une question, j'ai trouvé un zip des gap google sur XDA, je peux sans risque ou je me remets chaque applis une à une (plus récente c'est sur).

• Like 1

Juste une question, j'ai trouvé un zip des gap google sur XDA, je peux sans risque ou je me remets chaque applis une à une (plus récente c'est sur).

En fait,j'ai remarqué, que ça ne servait à rien vu que les applis google se mettent à jours toutes seules...De plus, des fois les intégrer dans l'install de la rom, ça fout la m...e.

Sinon, partage le lien, ça peux interesser du monde.

Par contre, tu peux les installer si tu veux, ça ne doit pas normalement poser de problèmes...Fait un backup quand même, c'est plus prudent... ;)

Bon je vais tenter de remettre la main sur le lien, pas gagné.

Sinon juste une petite question,est-il possible que l’écran d’accueil suive le mouvement du portable, autrement peut-il être en mode paysage ? J'ai bien un peu fouillé mais bon je trouve pas.

Merci bonne journée.

Bonjour à tous,

@herisson69, d'abord content pour toi que ça fonctionne :) Pas de rotation d'écran pour les bureaux (pour les appli ok), même avec mi-tools, à moins que quelqu'un y soit parvenus...Les liens thèmes post #801

Bonjour,

Je viens de tester en extérieur le GPS et le premier fix se fait en 30s ce qui est très correct.

Par contre Mi-tools n'arrive toujours pas à enlever Orange mais j'arrive à le remplacer par le texte de mon choix. C'est pas vraiment ce que je voulais mais c'est pas très grave.

Par contre les notifications tapatalk ne marche pas mais je crois que ça vient de l'application. D'ailleurs même mon abonnement au sujet sur le site frandroid ne me prévient pas quand vous postez

Par contre Mi-tools n'arrive toujours pas à enlever Orange mais j'arrive à le remplacer par le texte de mon choix. C'est pas vraiment ce que je voulais mais c'est pas très grave.

As tu essayé de mettre des espaces?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...