Aller au contenu

[Rom][4.2.2]MIUI V5 4.8.29Fr [Compatible Micromax A110]

Recommended Posts

Comme vous remarquez sur le screenshot, j'ai un compte Xiaomi mais je suis déconnecté de mon compte pour appliquer le thème ;)

Voir "mon compte        connection > " sur le Screenshot

C'est peut être ça le problème

Modifié par Raffael

Est ce que quelqu'un a réussi ou le thème n'obéit qu'à son maître;-)

Envoyé de mon Cink King en utilisant Tapatalk

Chez moi ça a marché, mais c'est après une installation très fraiche et toute nouvelle. Il semble que l'appli thème de Miui casse moins les pieds au début (opinion après plusieurs recherches lorsque ça m'est arrivé). Pour ne pas donner de problème, si j'ai bien compris les posts sur le forum Miui officiel, il faut que le thème soit sur le marché Miui "pour protéger les auteurs"...  :huh:

Si je te suis, sunkized13, si on se déconnecte du web, il ne sait pas vérifier donc on sait contourner la restriction ?

Perso même quand j'ai appliqué le thème de Dayhli, lors de la vérification aucun problème, c'est passé

Modifié par Raffael

Pas mieux, le ls a même disparu de ma carte sd ???? VA le retélécharger ! Na !

Comprends plus trop ??? Je mets le fichier dans le dossier théme de MIUI sur la sd, je vais dans les thème, rien ? J'ouvre les options, "importer depuis la carte sd" , ça m'affiche le fichier je clique desssus, ça mouline et rien ? Je retourne voir le fichier est plus là???? Pas glop !

@herisson69 si tu parle du thème thenest lui-même, quand il installe il disparrait (intégré au thème) mais n'est visible quand via 3e onglet général, bouton mix, locker (ou je ne me rappelle plus - tout est en anglais chez moi, je dois pratiquer...). Sinon si tu cherche à faire une installation toute fraiche de JB de Wiko, moi j'utilise la MAJ officielle là : http://fr.wikomobile.com/assistance.php (version JB 4.1.1).

Aussi, pour ceux qui ont du mal, des fois ça aide si on fait un bon formatage de la SD (après avoir copié ce qu'on veut garder sur PC) dans mon cas y compris les backup miui (sur la SD dans dossier  MIUI > backup). En général, si on a du mal, il faut juste s'assurer de ne pas remettre les dossiers avec un "." devant si j'ai bien compris, et je vire systématiquement le dossier Android quand je fais ça (dans le sens je ne le remet pas).

Aussi, pour rendre dispo les sonneries téléchargée ailleurs via Miui, les mettre sur la SD dans le dossier Miui > Ringtone. C'est du coup dispo via Miui, et pour les notifs Miui offre l'option de gauche à droite "long | court | toutes" (je dis ça parce que je l'ai vu si souvent que je ne fais plus attention, et je ne sais pas si c'est aussi passé au chinois).

Et final: pour ceux qui veulent un widget Miui avec date, heure et météo sans caractère chinois, le thème Colours v5 est assez cool. Le thème Expéria Z a des icones animées pour la custo des icones. Et on peu changer le skin du widget date/heure/météo en longue pression sur écran principal sur lequel il est, un petit icone édition sur le coin haut droit. Cliquer dessus et option de télécharger d'autres thèmes pour le widget.

Et tout ce que je dis, vous le savez surement déjà :emo_im_angel: , mais moi je découvre Miui (et les customs roms) que depuis récemment grace à cette rom alors je partage pour les autres qui chercheraient ces infos aussi. Les autres noobs comme moi!  B)

Si je te suis, sunkized13, si on se déconnecte du web, il ne sait pas vérifier donc on sait contourner la restriction ?

Perso même quand j'ai appliqué le thème de Dayhli, lors de la vérification aucun problème, c'est passé

@Raffael ... j'ai pas pensé à essayé quand ça me faisait le problème! J'admet, aucun problème depuis ma dernière installation. Et je restore tout le dossier Miui (y compris les "." parce que des fois j'oublie, ce qui fait que même les thèmes que j'avais téléchargé sont revenu LOL) même si il ne faudrait pas pour faire une vraie fresh install. Ca vaudrait la peine d'essayer pour ce qui on du mal.

Jef, je crois que tu as le second King maudit ou le premier ça dépend !

Courage un jour ça se remets à fonctionner nickel ! Là je suis à la version .17, tout va bien, ça bug un poil de temps en temps cause d'une RAM vite pleine (ma faute, hein, j'ai beaucoup trop de chose ! Mais je suis en test entre Nova, MIUI et un autre dont j'ai oublié le nom !) 

Cotè swap, je vois rien mais bon j'ai exécuté les dernières manips donc ça devrait être bon.

Juste pour info et si ça ne dérange pas Jefdu63, pourrais -tu me mettre les liens pour la remise à Jb du King, je pense qu'a force de bidouille, mon King va me faire des siennes et je souhaiterais repartir à zéro comme toi.

Merci et encore bravo .

Voici la rom wiko cink king JB Officiel :

https://mega.co.nz/#!KsAlzaaT!fdbcxBdf1ROuJ3SCyPb7ndzJ3eCQ5yb3--B9T_i7mH8

Et en plus j'ai fait un dossier regroupant plusieurs recovery :  CWM, Stock Recovery et TWRP 2.6.3.0 :

https://mega.co.nz/#!7owwBYCS!sIcDiIQ657sJYIOqy_efa-akARSrAV9dfMx08w64rjc

@Raffael Sinon ton patch marche très bien par contre j'ai mis le thème et la c'est le drame je ne pouvait éteindre mon téléphone ni nettoyer la RAM et surtout je ne pouvais pas mettre a jour les applications. 

Modifié par jefdu63

Bonjour à tous,

@herisson69 et @jefdu63 je vous ai fait un petit patch pour les themes, je l'ai testé, no problem chez moi. Le voici :

https://mega.co.nz/#!RVI1TLIY!JfBz-mvtQq0gxfNqo0jyIx1QW0g_-0LGQveRkazbyoI

Salut Raffael, le theme manager de ton patch c'est celui de la 3.1.10?

@Raffael Sinon ton patch marche très bien par contre j'ai mis le thème et la c'est le drame je ne pouvait éteindre mon téléphone ni nettoyer la RAM et surtout je ne pouvais pas mettre a jour les applications. 

La malédiction du Jef à encore frappée ! :P

Il me semble que tu es obligé d'être connecté au web pour installer un thème...

@Dayhlirium

OUI comme ça c'est de nouveau en Français et normalement sans la restriction :P Mais apparament...

J'avais remarqué ça sur le wcs et c'était identique pour les fonds d'écran, c'est pour ça que je me suis permis

@jefdu63

Je salue ton courage après toutes ses galères...

Modifié par Raffael
  • Like 1

Bon mon King fait de la résistance, toujours pas moyen de mettre un thème, avec ou sans connexion au compte XIAOMI. Au mieux il m'affiche le thème de Delhirium (le lockscreen) mais j'ai les icônes d'un autre thème et puis hop il passe au ls du thème des icônes ??? N'importe quoi, il y a trop d'aléas donc je vire tout , j’efface, je récure et nettoie jusqu'au moindre nano particule de mémoire et on verra

Je vois poindre au loin un retour usine lourd, une bonne JB officiel, avec flashtool et tout le tintouin.

Après sur vos conseils, je me sauvegarde la SD, je formate, je passe le recovery.img et enfin je me remets une MIUI sur un téléphone tout neuf (ou presque).

Enfin si je m'endors pas avant, car ce soir je suis limite épuisé ! Mais le jeu en vaut la chandelle, j’apprécie de plus en plus cette MIUI, rapide, fluide, un régale.

PS. Merci pour le patch, en français je vois mieux ce que je fais!

Modifié par herisson69

C'est encore moi, voilà il est 2h15 du matin, je me lève dans 3 heures autant pas me coucher. 

Sinon quoi de neuf ben toujours pareil, impossible de mettre en place un thème si il est pas approuvé par MaoTzeTung.

Pas grave. L'essentiel est que cette ROM est belle et fluide avec un Antutu à 8493, un peu moins qu'avant mais je trouve plus fluide.

Bonjour. Enfin le thème ce monte.. Après avoir ingurgité des litres de café , lu des dizaines de pages sur les droits de Xiaomi, de leur politique protectionniste, j'ai trouvé. Comme disais les VRP dans une chanson, Après 18 pack de Kro, j'ai trouvé la solution, c'est un énorme turbo à faire péter les plombs.

J'ai installé Mi-tools 1.8, sur le conseil d'un post trouvé sur Xda.

Modifié par herisson69

Voilà retour au pc donc pour ceux qui aurait le souci , 

Page chez MIUI France, http://www.miui-france.org/threads/nouvelle-politique-de-th%C3%A8me-miui-au-01-01-2014-designers-xiaomi-astuces.8479/page-10

et le lien chez XDA, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2623610..

Juste à essayé avec une mise niveau du programme, ça devrait fonctionner ou pas.

Bye

• Like 1

ou ça http://www.miui-france.org/threads/nouvelle-politique-de-th%C3%A8me-miui-au-01-01-2014-designers-xiaomi-astuces.8479/ ça explique beaucoup, pour les allergiques à la langue de chaquespire, de ressort à boudin !

N'importe n'a wak les gars de Xiomi !

Mais ça marche bien maintenant avec cette astuce pourvu que ça dur, car la ROM MIUI est vraiment une des plus belles, des plus pimp my phone que j'ai eu à installé.

Bonne soirée.

Modifié par herisson69
  • Like 1

J'ai wsm 2.1.7 avec Mi-Tools 1.9.1 et l'installation des thèmes de http://en.miui.com/ ne pose aucun soucis! :)  

Cela fonctionne même sans internet !

Lien pour un thème avec icônes animés dont la boussole : http://en.miui.com/thread-13786-1-1.html

Merci Hérisson69 pour l'astuce !

Modifié par Dayhlirium

Salut , j'ai un souci

je souhaite synchroniser mon agenda android avec celui de outlook à mon boulot.

J'ai branche le teléphone eteint àl'ordi et installé les drivers mtk , puis j'ai lancé flashtool , qui détécte mon téléphone et installe les drive

J'ai installé android sync et myphone explorer, mais quand je les lance en branchant mon téléphone , il n'est pas trouvé

Je pense que c'est un problé de drive , mais je ne m'en sort plus

J' ai même supprimer les drive android avec usb deview + ccleaner + redémarrage , mais c'est pareil

Si quelqu'un a une solution , elle est la bienvenue

merci à vous tous

j'ai aussi activé debug usb

Modifié par Lannig
Police de caractères illisible (minuscule)
  • Like 1

Bonsoir terreur59, j'ai une première question bête mais qu'est-ce que ça à voir avec le post ? Penses-tu que c'est la ROM qui t'empêche la synchro ?

De mon côté, bien que très allergique à windows, mon king est reconnu sans souci.

Regarde déjà quand tu branche ton tél à l'ordi si dans le gestionnaire de périphérique le king apparaît, sans point d'exclamation autre joyeuseté du même ordre.

J'aurais une question bête. Comment fonctionne le pare-feu. Je vous mets copie de deux écrans et je reviens.
Image IPB et ça Image IPB

Sans faire de chinoiserie, j'ai quelque souci de sms qui arrive pas, faute j'avais congeler tout ce qui fini par gard et le firewall !

Donc après réchauffage au micro onde thermostat doux, je retrouve mes sms, en bloqué !

Direction le firewall mais je comprends les choix ! Noob un jour noob toujours !

Selon le premier screenshoot, Bloquer les appels et messages, dans le second screenshot, j'ai soit bloqué et enregistré, soit Mode silencieux ???

Mais je veux rien bloqué ! Alors, je laisse comme ça ou c'est que c'est vraiment pas clair ?

A force de recommencer je me suis arrêter sur la version officiel de wiko 4.1.1 est j'ai réaliser le test Antutu :

ydyhy9y8.jpg

Petit comparatif avec la version MIUI 4.2.2 :

jy7y3u2e.jpgageqe6uh.jpg

Envoyé de mon CINK KING en utilisant Tapatalk

Modifié par jefdu63

No release tomorrow , and we know why : It's time for us to wish HAPPY NEW YEAR to all people of China here :-)  m018.gif

issu du post :http://en.miui.com/thread-14171-1-1.html

On aura le temps de faire burgerking, miam, non , désolé, pas réveillé, bugger le king !

Pour ceux qui serait du canasson, il y a un thème adéquate ou plutôt equidéquate.

Et au passage, il y aurait 3Go de stockage disponible en plus sur les comptes Xiaomi en suivant le lien sur ce post, à compter de Février, si Google à bien traduit.

Bonne journée,

Modifié par herisson69

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...