Laurentt Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) Signature ou empreinte numérique c'est selon, un exemple c'est mieux tiré de wikipedia : Voici l'empreinte (appelée abusivement signature) obtenue sur une phrase : MD5("Wikipedia, l'encyclopedie libre et gratuite") = d6aa97d33d459ea3670056e737c99a3d En modifiant un caractère, cette empreinte change radicalement : MD5("Wikipedia, l'encyclopedie libre et gratuitE") = 5da8aa7126701c9840f99f8e9fa54976 Là c'est une phrase mais le principe est le même pour un fichier, deux fichiers identiques produisent la même signature md5, sinon ils sont différents. Pour vérifier les signatures il y a sûrement des utilitaires, moi j'ai l'habitude de la ligne de commande ;) Modifié 4 février 2014 par Chicorée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICKEY38 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 slt les gens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) et tu les vois où les signatures md5? Salut yoda ! Modifié 4 février 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) Là c'est un peu moi qui suit limité je suis sous Ubuntu et je fais ça en ligne de commande. Sous Windows j'ai regardé rapidement, il y a winmd5 qui fait ça mais je connais pas, il y a peut-être mieux pour faire ces comparaisons. Le principe est de produire la signature md5 des fichiers des 2 Rom et de les comparer. Quand la signature est identique le fichier n'a pas été modifié, donc pas besoin de le mettre à jour, sinon ben c'est qu'il faut le mettre à jour B) Modifié 4 février 2014 par Chicorée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICKEY38 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 bravo Chicorée rien que pour ubuntu je n'ai jamais pu accrocher et pourtant mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 bravo Chicorée rien que pour ubuntu je n'ai jamais pu accrocher et pourtant mais bon Linux Mint plaît bien en général, je préfère Ubuntu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) C'est du bon ! Rom fluide sans SuviBoosterScript Meilleure traduction française Demande des "autorisations root" Merci Chicorée pour ton travail !Tu es la personne qui nous manquait! :) Dans le script, tu aurais pu laisser les 2 dernières lignes pour le reboot auto... Je sens que les WCS vont avoir droit à leur mise à jour... :P Modifié 4 février 2014 par Dayhlirium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICKEY38 Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 c'est en cours je verrai tout ça demain merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) par contre quand je signe ma rom, est ce que je change le md5? je crois que j'ai compris, signer la rom, revient à créer un md5...c'est ça? Mais est ce que je change le md5 de mes fichiers à l'intérieur par la même occasion? Tiens ta rom fais 153mo de moins par quel miracle? comment procèdes tu? Je sens que je vais apprendre plein de choses... :) Modifié 4 février 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) par contre quand je signe ma rom, est ce que je change le md5? je crois que j'ai compris, signer la rom, revient à créer un md5...c'est ça? Mais est ce que je change le md5 de mes fichiers à l'intérieur par la même occasion? L'autre intérêt de la signature md5 c'est de s'assurer que le fichier entre le départ et l'arrivé n'as pas été corrompu. C'est un contrôle d'intégrité. Quand tu signes voilà ce qu'il fait, je suppose que tu as un utilitaire pour ça, je connais pas : - pour chaque fichier de ta Rom il calcule une empreinte (signature) md5 - dans le fichier MANIFEST.MF tu retrouves la liste de tous les fichiers de ta ROM avec leur empreinte correspondante - les fichiers de la Rom eux ne changent pas, ta Rom ne change pas vraiment non plus, tu ajoutes des informations. Certains matériels n'acceptent pas je crois d'installer des Rom non signées, mais là je connais pas bien. Sur le WCK ce n'est pas le cas, l'installation ne vérifie pas les empreintes. Enfin ça fait plus sérieux ;) et ça peut servir dans certains cas. Modifié 4 février 2014 par Chicorée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 (modifié) Oui du coup maintenant, je vais indiquer le MD5 quand je ferais une mise à jour... ;) J'ai ajouté ta rom en première page. Comment se fait-il que ta rom fasses 153 mo de moins que la mienne? Modifié 4 février 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 4 février 2014 Share Posté(e) 4 février 2014 Tiens ta rom fais 100mo de moins par quel miracle? comment procèdes tu? Je sens que je vais apprendre plein de choses... :) Je fais clic droit et compresser dans zip :P ça m'a étonné aussi la différence de compression, tu zip avec quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 4 février 2014 Auteur Share Posté(e) 4 février 2014 En fait, je la compresse pas...c'est pour ça! :P Au début, j'avais des problèmes à l'installation, j'avais cru que ça venait de là, du coup je mets en ""stocker"... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raffael Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour à tous, J'ai essayé déjà plusieurs fois de compresser en cliquant droit comme chicorée et je te confirme Dayhlirium chaques fois "installation abandoned". Donc moi aussi, je suis revenu au mode stockage C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'attends ton secret chicorée... :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 c'est "linux" le secret... :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookesam Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 bonjour a tous c'est unix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Salut ! Et toi, tu as un secret pour le faire sous XP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arachetous Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Salut à tous, tout d'abord merci pour ces rom's qui fonctionnent très bien sur mon WCK. Seule un détail reste un mystère pour le noob que je suis. Comment faite vous pour changer de thème ( fixe ou animé ) car dès que j'essaye de le faire je me retrouve sur une page qui s'ouvre avec des écriture japonaise et des thèmes à télécharger en gratuit ou avec crédit. Exemple, j'ai téléchargé l'app Xperia pour le thème animé et une fois installé, par où faut il l'appliquer car je ne le voit pas dans les options affichage / thème / ? Merci par avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Déjà, c'est du chinois ! :P Ton thème est téléchargé à partir de l'appli thème? Sinon, il faut cliquer en haut à droite. @Chicorée J'ai trouvé un bug gênant, quand je déconnecte mon tél en usb; la première fois, ça fonctionne bien , la deuxième fois, la carte SD ne se remonte pas... Modifié 5 février 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICKEY38 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 slt les gens donc j'ai testé la nouvelle mouture mais suis revenu sur celle de dlyrium mon TBP ne passait pas B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) ton quoi? TBP? excuse moi je suis trop jeune! :P ou déjà largué! Ah de mon temps... Modifié 5 février 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICKEY38 Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 titanium backup pro gamin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) ah ok ! Bon j'ai testé, les thèmes que vous créez peuvent être compressés en mode normal et zip, avant de renommer en .mtz Avec 7zip et winrar, on peut compresser la rom en mode normal et zip! C'est bizarre, avant ça ne fonctionnait pas, mais bon c'était une période où je tâtonnait beaucoup...bon ok, j'avoue je tâtonne toujours! :P Modifié 5 février 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arachetous Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 @Dayhlirium Mon thème est téléchargé à partir du google playstore en faite. Je suis sous la version Chicoré 4.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentt Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour à tous, J'ai essayé déjà plusieurs fois de compresser en cliquant droit comme chicorée et je te confirme Dayhlirium chaques fois "installation abandoned". Donc moi aussi, je suis revenu au mode stockage C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'attends ton secret chicorée... :) Tu n'aurais pas un répertoire 'lost+found' dans /system, le zip plantait à cause du signe + dans le nom, sinon aucune idée, si tu as l'archive je peux regarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.