chon Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Salut à tous, j'ai depuis aujourd'hui une SGT 3 7.0 (SMT-210), le père Noël s'est trompé de mois semble-t-il... Pas de pb de connexion en wifi, tout ce qui devait se mettre à jour s'est mis à jour. La tablette est en JB 4.1.2. Elle est donc prête à l'emploi, tout est d'origine. Et là, stupeur, impossible d'installer la moindre appli depuis le Play "Code erreur inconnu lors de l'installation de l'application : "-110"" me dit la tablette. J'ai bien sûr tenté avec plusieurs applis. J'ai tenté de repasser le Play dans une version antérieure via le gestionnaire d'application en annulant la mise à jour. Le play est maintenant en V 3.10.9. Même combat ! Là, je sèche. Si ça vous inspire, je suis preneur de toute solution. Par avance, merci à tous. EDIT : Je précise que j'ai remis tous les paramètres par défaut sans que ça résolve le problème et que je ne suis pas root, tout est Samsung d'origine. Modifié 22 septembre 2013 par Chon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 Bon ben ça n'inspire pas grand monde mon histoire... :P Question : un Wipe / factory reset via le recovery, ça entraîne quoi sur la tab ? Juste une remise en config usine ou ça risque de bloquer le démarrage normal d'Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2013 Pour que ça puisse être utile à d'autres, le problème a été résolu par... un échange standard de la tablette. Le SAV n'a pas pu faire un HardReset donc échange. Mais j'ai peut-être une explication à ce problème : Lors de la 1re connexion wifi, la tablette cherche à faire toutes les MàJ possibles, système et applis. J'avais lancé toutes les MàJ en même temps. À un moment, la MàJ système demande un redémarrage, que j'ai fait, plantant du coup la MàJ des applis en cours. Je pense que ça a foutu le brin dans le système. Avec la 2e tablette, j'ai fait d'abord uniquement la MàJ système puis après redémarrage les MàJ applis et tout s'est bien passé. Pas sûr que ce soit l'explication mais dans le doute, je conseille à tous de faire ces MàJ en 2 temps. Voilà. À pluche... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danpar Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Bonsoir Meme probleme avec ma samsung galaxye Tab3 7" suite a une mise a jour androïde celleci n'a pas été a son terme , ma indiquer de la réalisée avec Kies(solution stand ou version 3 ne reconais pas ma tablette) a partir de set instant plus moyen de telecharger car j'ai le paneaux "erreure 110" j'ai realiser la fonction "rétablir param. par défaut" mais rien ne fonctione à nouveaux que fair? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 Salut, je crains que malheureusement pour toi, un échange standard de la tablette soit la seule solution "officielle". Après, si tu veux te lancer dans du custom, je pense qu'on doit pouvoir résoudre le problème en reformatant la tablette mais tu perds la garantie. Moi, j'ai préféré faire l'échange pour ne pas perdre la garantie. À toi de voir... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danpar Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 (modifié) Merci de ta [color=red]reponce[/color] La visite de mon vendeur qui a réalisé un ard reboot (en apuillant sur mise enroute,son +et home a l'ouverture). le petit androïd vert et des menus dont celui du reset qui n'est pas acsessible(pas de possibiliter de reformater ma tablette, la fonction existe mais le curseur passe dessus sans s'arreter) d'ou le renvoi a la case SAV (pour un échange j'espaire) Amicalement Modifié 26 décembre 2013 par danpar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 26 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2013 A priori, oui ce sera un échange, je suis également passé par le SAV qui a tenté un hard reset sans succès -> échange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danpar Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour, en effet apres retour cher samsung tout fonctionne Sur le borderau " demontage et remontage" ? Je pence quils ont debrancher la batterie et la tablette est repartie comme une neuve Au premier demarage mise a jour Androïde et le reste Maintenant je ne clique plus sur tout télécharger et je pratique des MAJ une par une Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitodie Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Bonjour à toutes et tous. Je viens de faire l'acquisition de cette tablette SM-T210. Une fois le réseau wifi paramétré, même problème que "chon" ; impossible de télécharger une application sans avoir de message d'erreur. Dans le kernel pour faire un reset factory ; la ligne de sélection passe de 2 lignes en 2 lignes donc pas moyen de sélectionner la commande. La version ANDROID installée est T210XXAMGE. Sur samfirmware, il y a une nouvelle rom T210XXAMKF avec CSC T210XXAMK2 en XEF corrigeant une faille de sécurité (d'après ce que j'ai vu sur certains forums). Je l'ai donc connecté à mon pc via KIES, une mise à jour était disponible. Au redémarrage de la tablette, j'ai eu l'affichage du message "mise à jours de 70 applications" ; résultat les applications s'installent sans aucun problème. En revanche, dans le kernel toujours le problème de sélection par 2 lignes. En flashant une rom full wipe, pourrait elle corriger le problème du kernel ou est ce un problème plus grave obligeant le renvoi en SAV ? Connaissez-vous une rom full wipe ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. Modifié 30 janvier 2014 par Sitodie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Une rom full wipe c'est quoi ? Moi j'ai installer celle ci et elle est full wipe : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2507772 et c'est de la bombe cette rom custom je te conseille fortement... La tablette est 2 fois plus rapide ne bug plus et plus de raletissement ni de rédémarrage ou l'écran qui se fige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitodie Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Une rom full wipe est une rom qui efface totalement le programme et les données de l'utilisateur pour copier un nouveau programme ; alors qu'une rom no wipe va juste faire une mise à jour du programme présent sur l'appareil et les données utilisateurs seront toujours présentes. Mds, pour avoir installer la rom full wipe que tu me proposes, as tu eu le même souci ou le problème d'affichage du kernel panic ?! Si le fait d'installer un autre kernel ne présente plus ces problèmes, alors le problème est uniquement d'ordre logiciel mais comment être sûr qu'il n'est pas d'ordre matériel !!? Modifié 30 janvier 2014 par Sitodie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Je ne sais pas de quoi tu veux parler pr le prob de kernel Pour ma part je nai eu aucun problem et je crois que le kernel de cette rom est deja modifie moi je nai charge aucun kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitodie Posté(e) 31 janvier 2014 Share Posté(e) 31 janvier 2014 (modifié) De toute façon la tablette est encore sous garantie et a l'air de fonctionner correctement. Et au moindre signe de bug, retour au SAV. On peut espèrer une correction de la part SAMSUNG et au cas où, je garde sous le coude la rom que tu m'as conseillé car les avis sont trés positifs. Modifié 31 janvier 2014 par Sitodie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Bah c'est simple, je te la conseille fortement et tu peux me faire confiance ! Ca change la tablette c fou ! puis ya pleins dapplis samsung qui ne servent pas à grand chose pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri Petit Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Mds ? j'ai un problème avec mon wiko sunset, il est décalibrer. J'aurais voulu savoir si une rom pourrait remettre a jour le calibrage de mon ecran ? (c'est décalibrer au niveau de la barre du menu, j'ai la touche home qui a la même fonctionnalité que la flèche et la touche menu est hs) Merci d'avance pour ta réponse. Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.