Aller au contenu

[Question] Peax 2 ou Iphone 4?


Renaud Borde

Recommended Posts

Bonjour a tous!!

 

Voila je me presente rapidement je m appelle renotor et je me tate a changer de portable...

 

Voila j ai longtemps ete iphone, mais depuis noel et le fait d'avoir une tablette sous android, je me questionne de plus en plus pour passer vers un Wiko vu leur tarif/perf.

 

Donc j aurais voulu avoir votre avis en restant objectif (car sur un fofo wiko il risque d y avoir beaucoup de pro wiko evidemment...:) )

Un collegue m'a parler du five, mais bon en l'ayant vu en magasin je le trouve trop gros, donc je resterais sur le Peax 2.

 

Mes differents points d argumentation sont les suivants:

 

Des retours mitiges sur le peax 2 lu sur divers fofo (en fait surtout sur le peax 1, le 2 reste tres peu reference en fofo sur le net.), concernant surtout le GPS?

 

Avec la sortie de l'iphone 5S/5C, mon 4 va vite decote (version 32g) - actuellement un acheteur a 200Euros donc en fait ca me ferait operation blanche.

 

Ne plus utiliser Itunes!!!!!!!!

 

La possibilite je suppose d'interconnectivite entre tablette et smartphone (partage de donnees, contacts, etc... via compte google)

 

Voila, je pense avoir fait un tour rapide, maintenant je voudrais bien connaitre vos avis et vos experiences sur ce points!

 

En vous remerciant d'avance sur vos avis eclairer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop merci de la reponse rapide...

 

Concernant le dark side +1, mais niveau budget et niveau taille trop gros (j ai deja une tablette 7 pouces donc pas besoin d une "phablette" :) )

 

 

En fait une de mes grosses questions et surtout est ce que je ne vais pas regretter mon iphone surtout...???

 

De plus la fonction principal est telephone...(bon ok je sors) mais niveau qualite ecoute et reception est ce que ca va?

Modifié par renotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu le iPhone 4s dans les mains et je tourne sur Android depuis le nexus s et quelque temps avec le peax 1. IPhone reste un bon smartphone mais plus "fermé" qu'android. Le nexus s était trop limite avec ses 512 de RAM quand au peax avec une utilisation normale je n'ai aucun soucis à part effectivement le GPS capricieux qui fonctionne quand il a envie. Si tu veux on va dire plus de changement (design, bidouillage en tout genre) va sur Android sinon reste chez apple mais c'est sur que le peax 2 et iPhone ce n'est pas le même prix ! C'est ton choix. Voilaaaa :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas du Darkside et ses 5,7", mais bien du Darkfull, 5" avec de bonnes caractéristiques pour 300€ (FullHD, QuadCore 1,5Ghz, 2Go de RAM), c'est franchement pas mal et pas cher du tout pour ce que c'est ;)

 

Donc si tu veux un moyen/bon smartphone pour 170€, Peax 2, un quasiment haut de gamme (voire haut de gamme, vu les specs) le Darkfull ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

deja merci pour vos multiples reponses, mais tous d'abord je vais couper court a un autre modele wiko. En effet ce qui m interresse chez le peax 2 c'est le prix. En effet je veux faire aucun investissement dans mon telephone (=operation blanche) avec la vente de mon iphone. apres personnellement je ne fait pas ou peu de jeux (j ai tablette et pc surtout), je m en sert exclusivement pour internet, occasionnelement mail et gps et enfin surtout telephone...

 

de plus j ai vu que Ludotaz comparait avec un 4s mais c vrai que le 4s est un peu plus rapide (ma femme en possede un). 

 

Donc je pense que je vais franchir le pas vers le peax 2 , mais bon reste encore quelques doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En téléphonie, le son est bien franchement, je m'en sers souvent et j'ai pas de problèmes de réseau, je suis chez SFR.

Pour le GPS, certains enlèvent la fine couche de peinture sur la partie cuivrée pour améliorer la réception, sinon par le root y'a aucune solution, ayant testé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

d'apres moi le peax 2 est clairement au dessus niveau perf que l'i4

 

apres pour le GPS je penche pour l'iphone qui est meilleur.

 

Sinon pour 200€ voir 250€ sans hésiter prends le nexus 4.. il torche les perf du peax 2 et cie et niveau gps c'est meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le N4, à 200€ en rapport qualité prix c'est imbattable. Sinon chez Xiaomi si t'as pas peur de l'import tourne toi vers le MI2, très très bon compromis aussi

 

Sinon l'Acer Liquid E2 (celui qu'a Superdroid), pour son prix faut mieux que le Peax, j'ai orienté mon frère dessus et il en est ravi. Juste le problème des applis sur la carte SD qui peut être embêtant mais si j'ai tout suivi il y a une mise à jour qui corrige ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop a tous...

 

+1 pour le N4 mais pour moi son seul defaut...pas de carte sd...meme si differentes methode de stockage en ligne, moi de par mes lieux de travails pas acces a internet donc j oublie malheueresement.(malgres d'avoir un N7 en tablette qui est vraiment top!)

Concernant les autres modeles, comme je dois partir cette semaine mon choix et la dispo est assez limite...seul le Peax 2 est dispo (aussi d autres modeles dans cette marques mais comme dit plus haut niveau prix c est celui la...)

 

De toute facon mon iphone part mercredi soir normallement donc jeudi...le choix sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iphone 4 je n'en ai jamais eu donc je ne peux rien en dire.

Pour le Cink Peax 2, je l'ai depuis une dizaine de jours, je suis assez mitigé.

 

Voici mon feedback :

- GPS : le deuxième jour où je l'ai eu, j'ai fait le test à La Défense, il y avait une petite tour derrière moi (2 fois plus petite que la grande arche pour ceux à qui ça parle), j'avais autorisé seulement la localisation par le GPS (par via wifi ni réseau téléphonique), j'ai du mettre entre 1 et 2 minute pour que la liaison avex les satellites soit fixe (via google maps).

4 jours après, j'ai voulu aller courir, il a mis plus de 5 minutes à se fixer et l'appli a merdé (voir mon message sur un autre sujet ici)

Depuis, j'ai réessayé dans Paris et ça n'a pas été concluant, j'ai utilisé la localisation à l'aide du wifi et du réseau pour avoir une position approximative.

Bref, mon téléphone (je ne sais pas si c'est une généralité) a de gros soucis de GPS, un autre utilisateur a mentionné FasterFix pour corriger le prob mais il ne fonctionne pas pour un téléphone non rooté et je ne l'ai pas encore fait.

- Androïd 4.1.2 : bah, sur mon téléphone précédent, j'avais la 4.2.2 et je me rends compte que j'avais des options auparavant qui n'existent plus aujourd'hui, par exemple le fait de pouvoir personnaliser Trebuchet ou encore les icônes dans la barre d'état.

- Double SIM : ça fonctionne bien, même si on ne m'a jamais appelé sur l'autre SIM car je l'utilise quasi jamais, je peux définir les priorités pour la data, les appels, les sms c'est bien fait mais j'ai l'impression que ça consomme pas mal de batterie, j'ai donc tendance à désactiver celle qui me sert à rien.

- L'autonomie: J'utilise pas mal mon téléphone, surtout quand je suis chez moi, car j'ai la flemme de sortir mon pc portable. Le téléphone charge de nuit, ou le matin et le soir en rentrant du boulot, j'ai entre 70 et 60 %de batterie restante en ayant utilisé environ 2h internet. Une fois chez moi, je l'utilise pendant encore 3h je pense et je le recharge le soir ou le matin. J'ai laissé les synchro facebook et gmail donc ça doit aussi consommer un peu. Luminosité réglée sur auto ou minimum.

Je vous dis ça à la louche, il faudrait que je mesure, vous connaissez une appli avec laquelle je pourrais avoir des stats plus détaillées que ce qui est fourni par défaut avec android ?

- le wifi : j'ai une freebox revolution chez moi et le jour où j'ai reçu le tel, tout marchait bien, pas de déco ou quoi. Et deux jours après, je devais de temps en temps déconnecter et reconnecter le wifi. Depuis quelques jours, quasiment inutile de me connecter en wifi chez moi, le téléphone ne charge rien et j'arrive à un message d'erreur. Je n'ai pas fait la manip pour enlever la norme N ou je ne sais plus quoi, je le ferai ce soir.

- H+ / 3G++ : je capte mieux qu'avec mon Galaxy S, le réseau fonctionne meiux à La Défense. De temps en temps, il y a des pb de chargements (le téléphone ne fait rien puis affiche un message d'erreur) mais ça ne me fait pas ça chez moi. Je pense donc que c'est uniquement dû au fait qu'il y a beaucoup de monde à La Défense et donc que cela peut générer des interferances ou autre.

- La fluidité : le téléphone réagit vite, j'ai seulement remarqué en tappant mes sms que parfois des lettres ne sont pas tappées et l'affichage fait des petits freezes quand j'écris mal un mot et qu'il le corrige automatiquement. Peut-être qu'en changeant de clavier ce problème n'en serait plus un.

- Le chargeur : je n'ai pas de soucis avec mon chargeur, ma copine a le Peax 1 et son chargeur est plus puissant 1000 mAh contre 700 pour celui du Peax 2. J'avais lu que le Peax 1 était bridé (le processeur) lors des recharges, j'ai remarqué que lorsqu'il est chargé, le Peax 2 ralentit un peu, notament sur les affichages de sites web gourmands.

 

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez que j'effectue des tests, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stockage du N4  (8 ou 16go) suffit largement à mettre qques applis indispensables, et niveau suivi et matériaux, dur de faire mieux en android.

j'ai le peax, j'en suis très content (surtout depuis la 4.2.2) mais comme tu viens d'un iphone (compact et bons matériaux) je te déconseille wiko. tu vas avoir l'impression d'avoir un jouet...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...