Aller au contenu

Applis en "format apk" a éffacer ou pas?


Recommended Posts

Bonjour,j'aimerais avoir plus de place en mémoire interne.

J'ai dans le dossier"download" des fichiers en format apk comme par exemple adobe flash player.apk ou [mention d'application hors charte].apk et j'ai installé ces applis.Si je supprime ces fichiers et que je fais une sauvegarde de ces applis avec titanium backup, est ce que lors d'une restauration je retrouverai mes applis?Excusez ma question vraiment novice merci :)

-Je compte aussi déplacer toutes mes photos,vidéos de la sd interne vers la sd externe.Cela ne fera aucun bugs je pense? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le fichier apk est juste le fichier d'installation, comme les fichiers Setup sur PC, une fois l'application installée, tu n'en as plus besoin ;)

Normalement ça ne devrait pas poser de problème, néanmoins j'ai deja vu un ou deux cas de corruption des fichiers lors du transfert.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ster97,j'ai un petit souci,j'ai déplacé toutes mes photos et vidéos de la sd interne vers la sd externe, puis rebooté et maintenant je vais dans la galerie,j'ai perdu environ 150 photos sur 300 et dans le lecteur vidéo,pareil,la moitié de mes vidéos! :( Pourtant mes vidéos et photos sont bien déplacées sur sd externe...que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Fichiers corrompus :/

Fais déjà une copie de tout ça sur un ordinateur, et remets les photos à leur place origine, mais je ne te garantis absolument rien.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! ;) rectification!Je viens de retourner encore une fois dans la galerie et cette fois toutes mes photos s'affichent.Mais ça a mis le temps!

Pour mes vidéos pareil ça en a rajouté.J'ai juste le problème des vignettes qui ne sont plus animées.Mais je pense que ça va revenir à la longue...

Maintenant que j'ai éffacé les fichiers en .apk et mis les photos-videos sur sdext je suis passé de 4go à 12go sur 25,47go en sd interne :)

Par contre pour les applis du playstore jen ai pour 9go et j'ai vu sur un autre forum qu'il y avait un tuto pour les déplacer sur la sdext mais ça me semble un peu compliqué...

Mince mame4droid et mame4droidreloaded ne voient plus mes roms :) quand je les lance ils me disent que les roms doivent etre placées dans sdcard0/roms...bon je redéplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci de ta réponse.Une autre chose:Dans la sd interne j'ai le fichier titanium backup qui contient ma save d'applis et qui fait 2,08gb.Si je déplace le fichier sur la sd externe est-ce que je n'aurai pas de problèmes avec titanium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une question :p le tuto que tu as vu concernait l'application DirectoryBind ?

Il faudra juste que tu le remettes sur la SD interne si un jour tu as besoin de le restaurer (ou que tu utilises DirectoryBind)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ster je n'avais pas compris que ta question s'adressait à moi pour directory mind car je ne voyais vraiment pas de quoi il s'agissait :) non ce n'est pas directory mind, mais peux etre que la tienne est mieux?Je vais voir sur le playstore merci :)

Je viens de regarder,c'est un site identique à frandroid et l'appli s' apelle folder mount et on la trouve sur le playstore.

Voici le lien du site:

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=83&t=34940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr ton lien ster97,je ne sais pas lesquelles des 2 applis choisir,mais je pense que pour les mises a jours automatiques ll vaut mieux que je prenne celle qui es sur le playstore...

Il y a une chose importante que je voud[color=red]rai[/color] savoir aussi:En appuyant longuement sur la touche accueil, puis à l'écran sur le cercle en bas à gauche,puis sur "ram" en haut,je vois que j'ai 642mo/832mo en ram utilisée.Depuis 1an que j'ai mon S3 je n'ai jamais appuyé sur "vider la mémoire".Est ce que le S3 la vide automatiquement au bout d'un moment ou il est bon de le faire soi-mème? Si oui quand le faire?Ah oui c'est écris d'enregistrer les données avant d'effacer la ram.Savez-vous quelles données ça éfface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** il y a eu un bug, une partie de mon message a été supprimé, j'avais mis un long message après le lien ! :p

Je disais en gros que ça permettait de faire des liens symboliques entre les dossiers, donc ça marche pour n'importe quoi, par exemple ton dossier Titanium Backup, tu peux le déplacer vers la SD externe puis créer un lien symbolique vers la mémoire interne, comme ça le téléphone pensera que le dossier est encore dans la mémoire interne et il sera redirigé en toute transparence vers la SD externe.

Et si tu veux, je comptais justement faire un tuto pour cette application.

Pour le gestionnaire de tâche et le fameux "vider la mémoire", ça vide la RAM, donc ça ferme toutes les applications en cours, normalement ça le fait automatiquement mais toujours donc tu fais ça quand tu trouves que ton téléphone commence à peiner un peu.

Et les données effacées, non ça n'efface rien, mais comme tu fermes tout, les trucs que tu étais en train de faire ne sont pas sauvegardés et sont perdus.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'étais en train d'éditer le message pour répondre à la question mais mon prof est arrivé donc j'ai pas eu le temps de finir, mais c'est bon je j'ai ajoutée ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ster il n'y a que toi ici qui m'aide,les autres m'ont laissé tomber.Mais je les remercie quand mème pour mon précédent topic...

Tu m'a donné une super bonne explication ou plutot précision pour ton appli directory bind!

Pour le gestionnaire de taches,vider la mémoire,il y a un problème:A tout moment,plusieurs fois par heures j'apuie sur la touche acueil et je regarde ma ram:Ma barre ne descend jamais jamais en dessous de 600mo et remonte un petit peu puis redescend mais comme je dis jamais en dessous de 600.Comment ça se fait?Je vais essayer de vider la mémoire.

Autre constat:J'ai bien l'impression que depuis que j'ai déplacé toutes mes photos-videos-musiques de la sd interne vers la sdext et que je suis passé de 10go de libre à 2go sur l'externe,que ma batterie descend à une vitesse de dingue!A moins que je me trompe? J'ai regardé:En 30mn,toutes applis fermées,wifi et gps bluetooth et autres recherches de maj désactivées bien sûr,je naviguais sur google chrome sur des sites divers,j'ai perdu 14%.Est-ce beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment je suis plutôt seul dans la section Aides, Questions & Réponses ! ^^' Avant il y avait d'autres personnes qui passaient régulièrement, comme Timec, Tr1b4l, Fabrice... Mais depuis quelque temps, plus personne ! :p (pourtant aucun d'eux n'a changé de téléphone)

 

Je vais essayer de trouver du temps demain pour faire un tuto ! ;)

 

Ah oui désolé, lorsque je disais qu'il vidait la mémoire automatiquement en fait non pas vraiment, il vide juste le nécessaire pour pouvoir continuer de fonctionner sans problème, c'est pour ça qu'il y a quelques variation mais rien de flagrant. En revanche si tu appuies sur le bouton il va vider le maximum.

Quant à ton autonomie, ce n'est pas lié au stockage, c'est donc sûrement une coïncidence voire juste une impression ^_^ mais ce n'est pas une conséquence du déplacement des photos, c'est certain.

Si c'est 14 % en 30 minutes d'utilisation, ça te fait une autonomie de ~3h30 d'utilisation, effectivement c'est peu. Regarde ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/164026-tuto-am%C3%A9liorer-son-autonomie-en-supprimant-le-wakelock-de-stockage-multim%C3%A9dia/ enfin juste la partie Comment l'identifier ?, afin de voir si une quelconque application maintient ton téléphone en éveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant il y avait d'autres personnes qui passaient régulièrement, comme Timec, Tr1b4l, Fabrice... Mais depuis quelque temps, plus personne ! :P (pourtant aucun d'eux n'a changé de téléphone)

Mouarf :)

En ce qui me concerne, je ne suis jamais bien loin et je n'ai pas l'intention de changer de téléphone avant un bon moment!

Par contre je n'ai pas autant de connaissances et probablement de temps disponible que toi, Ster B)

Puis j'avoue éviter certains sujets dont la lecture de la question me pique trop les yeux... :P

Désolé pour le HS ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends,si tu es seul pour répondre a tout le monde c'est pas facile! Dommage que les autres viennent plus...bah je pense ils repasseront de temp en temps,meme moi je fai un tour régulièrement en questions/réponses et autres et j'ai deja aidé une ou 2fois des personnes :)

Ah ok oui c'est peux être une impression que j'ai,toute façon avant que je déplace tout ça,ma batterie se vidait deja trés rapidement...

Je te remercie pour ton lien vers le tuto! ;) Super si ça peut me dire si j'ai des applis qui tournent sans jamais s'arreter :)

J'oublais de te dire que j'ai appuyé sur vider la mémoire,mème 2fois de suite,ça m'a écris "24 applications fermées".Mais ma barre ram est descendue qu'a 450 puis maintenant est remontée a plus de 600...je vais voir ton lien,je dois avoir des applis qui redémarrent sans cesse...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Pour la RAM c'est normal que ça remonte, les applications fermées se relancent petit à petit. D'ailleurs tu peux les voir en entrant dans Paramètres / Gestionnaire applications / Exécution

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...