Aller au contenu

HTC ONE X HS après avoir essayé un flash de ROM


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Bon je vais essayer de résumer.

J'ai un pote qui m'a rameneé un HOX de Hong Kong débloqué. Tout marchait nickel jusqu’à ce que j'essaye de flasher la ROM.

J'ai bien réussi à unlock le bootloader via HTC dev mais j'ai peut être utilise un mauvais boot img ???

Enfin bref, aujourd'hui le tel est bloqué en redémarrage sur le logo HTC. Le tel n'est plus reconnu par le pc (donc pas d’accès au tel via CMD du pc pour tout reformater le boot img). Je précise que j'ai bien désinstallé les drivers, réinstaller et également HTC syncro, mais rien y fait..

Par contre, j'ai accès au menu fastboot et j'ai TWRP v2.4.1.0 d'installé. Donc je peux mettre des choses dans le fichier android recovery lorsque je fais un mount dans le recovery.

J'ai essayé bon nombre de tutos pour essayer de tout remettre à plat mais rien y fait, je stagne au même point. 

 

Il y aurait-il une âme charitable pour m'aider ???

 

Merci d'avance

 

PS:

bootloader "UNLOCKED"

ENDEAVORU PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.36.0000

RADIO-5.1284.162.29

CID: Aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca j'ai reussi. Une fois monté, je mets la ROM dans la racine de la SDcard.

Mais quand je lance l'installe de la ROM via le recovery, Ca me met: Installation Failed a chaque fois. 


ALors j'ai peut merdé au debut en flashant avec un boot.img qui ne correspondait pas ? Je n'ai pas fait gaffe à mon CID au départ donc surement essayé de mettre une ROM pas compatible ? Enfin bref, je ne sais plus trop.

Il ya t-il un moyen de revérouiiler le bootloader direct via le tel. Comme je pourrais essayer de mettre une RUU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca pour le one X, c'est sur.

Par contre pour la version, c'est moins sur. Je n'ai plus mon CID en tete et maintenant je n'y ai plus accès à ma connaissance.

Les seules infos que j'ai sont celles dans mon poste du début. 

Sinon avec le message failed, il y a des infos qui sont inscrit en minuscule dans invit de commande du recovery, une histoire de fichier MD5 non trouvé... et error flashing zip'/sdcard/.android_secure/..........


Peut etre dois_je essayer de changer de recovery ? Mais est_ce possible vu que je n'ai plus l'accès via le PC (à part le partage USB du recovery) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne marche pas.

Etant donné que je ne peux pas me connecter normalement au pc, le tel n'est pas reconnu. je n'ai que la possibilité de mettre le fichier zip CWM dans la racine de la SDcard. je flashe via l'installe du recovery. ca me m'est installation successfull, mais quand je reboot en recovery. Je reboot sur le recovery TWRP...

 

Ca commence a me saouler... Il va finir en frisbee cet HTC si ça contnue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, faut aller dans le fastboot, le connecter au PC et taper dans un CMD

"fastboot flash recovery recovery.img"

 

Le One X a une sécurité qui empêche de flasher un Recovery ou un Kernel via le Recovery :P

Modifié par Destiny969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je fais comment quand mon tel n'est pas reconnu par le pc... J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les drivers, ainsi que HTC syncro, mais rien n'y fait.

Si je passe par le CMD, il me met en attente de device...

 

Autres idées à part trouver un bidouilleur digne de ce nom sur Paris ou Nantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peu aider, mais j'ai eu un souci du même genre.
je m'en suis sorti grâce a cette trouve a outil :
http://jheberg.net/captcha/one-x-all-in-one-kit-v25/

 

Je te dirais de reprendre a zero en désinstallent tous pilote ou drivers, et d’installer ceux présent dans le "1.Download HTC Drivers"

_Tu met le boot.img à la racine du kit en remplacent celui qui y est déjà ( c'est celui de la rom Blade Elite )

_Tu met ton tel en bootloader, et tu le branche au Pc

_ De là tu peu utiliser les "Commands" et consulter le CID

_ Si c'est bon, je te dirai de faire un Erase Cache, d'installer le ClockWorkMod, puis le Kernel, puis d'installer la rom par "ADB Sideload a Rom"

 

"ADB Sideload a Rom" permet de copier la rom sur ton one X tout en étant en Recovery, a la suite de quoi la rom s'installe.

 

J'espère être utile, en tous cas, ça a marché pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...