alain trus Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Bonjour la communauté B) Budget : 250 euros max ou plus si argeumentsType d'achat : neufOpérateur : free (forfait à 16/20 euro)Taille d'écran : 4 à 4.5Utilisation : telephone internet SMS tableur gpsCritères principaux : AutonomiePour combien de temps : le maximumMarques à éviter : ??Je n'aime pas vraiment les lignes cubiques <_<Voici la situation de mes recherches actuelle :Acer Liquid E2 (la fiabilité de mon actuel m'encourage à rester dans la marque)Samsung Xcover2 (l'aspect "baroudeur" m'interesse)Ces 2 appareils sont à 4Go de mémoire avec moins de 1Go pour l'utilisateur... cela me semble court(tomtom android france fait + 700Mo)Acer a récement fait le nécessaire pour que; sur le liquid E2; on puisse utiliser la SDCard pour les applisSamsung S3 mini (8Go + SDcard)Xioami M2A (batterie 2030mAh + 16Go)Tous ces appareils sont équipés de A-GPS donc nécessité d'avoir une liaison (wifi ou 3g ou ???) pour démarrer leur utilisation... cela me gene un peu (couverture free + itinérance) je roule (velo) dans le parc du vexin où la couverture est percée (3G)... pareil en vacancesLe samsung a clairement la cote aujourd'hui même si je lis ça et là que c'est un appareil "bizarrement placé" dans sa gammeJ'ai découvert récement le M2A il me fait clairement de l'oeil mais je ne sais pas où je m'embarque... j'aimerai pouvoir écouter de la musique avec avec un casque "normal" (pas d'oreillettes) (FM, radio internet) Avez vous d'autres challengers ?Compte tenu de mon ignorance dans ce monde pourrais je passer outres les limites que je vois ? Merci d'avance pour votre aide :) j'ai des balises récalcitrantes :angry: Modifié 15 septembre 2013 par alain trus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Le Liquide E2 semble répondre parfaitement ares critères, je dirai que tu peux foncer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain trus Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Merci pour le conseil B)... Je suis allé faire un tour sur la partie du forum dédiée à cet appareil et j'en ressort un peu circonspect :unsure: Comme déjà dit, je n'y connais rien, et de devoir commencer par mettre à jour l'appareil voire fouiner sur les forum pour pouvoir l'utiliser a "pleine capacité" m'inquiete quand même un peu... :wacko: Modifié 17 septembre 2013 par alain trus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Euh mettre a jour l'appareil ca se fait tout seul et c'est juste le cas sur la totalité des appareils du marché... Inutile de fouiner sur un forum quelconque le téléphone t'averti de la mise a jour des qu'elle est dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain trus Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 Commande partie ce matin :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Bienvenue au club du E2, Alain :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain trus Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2013 Il va falloir maintenant quelques accessoires : - μSDcard 16 ou 32 ??? - Etui ? - Pochette solide losque je vais rouler (velo) jusqu'a present mon actuel l'à bien supporté (pluie, chuttes) mais elle sera trop petite (c'est une pochette d'appareil photo compact)... - protection de l'écran ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Tu trouveras toutes les infos là-dessus dans la section Acer Liquid E2 du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain trus Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Il est arrivé :D je l'attendais pour mardi prochain... Il est bien plus grand que mon actuel :o :) du coup, je suis en retard pour les accessoires :emo_im_undecided: Il est en charge depuis ce midi... la led est déjà verte :/ sur la notice j'ai lu 8 heures de charge je pourrais le debrancher vers 20h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Viens nous rejoindre dans la section du E2 : https://forum.frandroid.com/forum/673-acer-liquid-e2/ pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.