Aller au contenu

Pas de connexion Internet


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum, et également nouvel utilisateur d'Android.

Dernièrement, j'ai acheté une tablette sans marque (étrange, je sais, mais elle fonctionne parfaitement), sous Android 4.0.4.

 

Le problème que j'ai est que, depuis peu, bien que je puisse me connecter au wifi, je n'ai plus accès à internet.

Quel que soit l'endroit et la marque de la box que j'utilise pour me connecter, la tablette m'indique qu'elle se connecte bien, avec une adresse IP valide; la barre de réseau se remplit également, mais impossible de se connecter à Internet.

J'ai une amie ayant acheté la même tablette en même temps que moi qui n'a pas ce problème. J'ai comparé ses paramètres aux miens, mais ils sont identiques  :huh: .

La seule chose qui diffère est l'indication de l'intensité du signal. Le sien est bleu, le mien est grisé.

Le problème ne peut pas venir de la box ou du fournisseur de l'accès internet, étant donné que j'ai essayé sur plusieurs box différentes.

 

Dernière chose: au début, cela fonctionnait parfaitement, puis du jour au lendemain, sans avoir rien changé, ça ne fonctionnait plus.

J'ai déjà essayé de désactiver/réactiver le wifi, redémarrer, déconnecter/reconnecter le réseau, rien n'y fait.

Merci de votre aide.

 

Edit: je viens de m'appercevoir avoir mal placé mon sujet, désolé. Un modérateur peut-il le déplacer dans la bonne section?

Modifié par Treys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ça ne répondra pas forcement a ta réponse, mais permettras surement sa résolution...il n'y a pas de tablette sans marque, tu l'as acheter ou, quel est le nom sur le carton, en dernier regarde dans les paramètres de la tablette sous "a propos de l'appareil" la référence de ta tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Ça sera sûrement déplacé rapidement par le RdS de cette section, pas d'inquiétude.
Pour ce qui est de ton problème :
- grisé ou bleu n'a rien à voir avec l'intensité du wifi. Bleu = connexion aux serveurs Google possible, grisé = non. Ce qui correspond à ce que tu observes (pas de connectivité internet).
- je te conseille de tenter un reset usine de ta tablette. Tu peux le faire depuis le menu des paramètres systèmes, ça doit s'appeler "sauvegarde et réinitialisation"

@Taz067 : contrairement à ce que tu sembles penser, ce genre de tablettes marque blanche avec juste une référence générique (souvent MID-quelquechose) est courant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ça ne répondra pas forcement a ta réponse, mais permettras surement sa résolution...il n'y a pas de tablette sans marque, tu l'as acheter ou, quel est le nom sur le carton, en dernier regarde dans les paramètres de la tablette sous "a propos de l'appareil" la référence de ta tablette...

 

Je l'ai achetée en promo sur le site Groupon, où la marque n'était pas citée.

Sur le carton, il est juste marqué "Adroid" et "Tablet PC", avec pleins de logos d'applications android.

Et dans à propos de l'appareil, le num de série est inconnu, et le num du modèle est TRS9015...

Je vois rien de plus :-/

@Lannig, merci de ta réponse, je tenterai un reset de la machine si je n'ai pas trouvé la solution d'ici quelques jours  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Moi aussi je suis nouvelle et moi aussi j'ai achete la tablet sur groupon. Et je ne sais pas non-plus la marque.

je n'ai pas de problème de wifi, mais j'ai achter une tablette fysique en plus et pourtant la tablette est azerty elle ecrit en qwerty.

J'ai changé la langue en balgique français mais encore elle ecrit en qwerty.

Qq'un peut m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas sûr qu'utiliser ce topic soit la meilleure décision.

 

j'ai achter une tablette fysique en plus et pourtant la tablette est azerty elle ecrit en qwerty.

Tu veux sûrement dire un clavier physique, sinon je ne vois pas de quoi tu parles...

Auquel cas, utilise une application de ce genre pour faire simple : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.legumanoid.azerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...