Arioch Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour, installer KIES est-il indispensable pour faire reconnaitre son Galaxy S sur son PC via cordon USB ou faut-il installer les drivers à la mano ? Depuis une semaine que j'ai mon Galaxy, impossible de le raccorder à plusieurs PC via son câble USB. A part pour recharger la batterie, les résultats ne donnent rien et ça m'embête pour uniquement une chose : ne pas pouvoir récupérer photos et vidéos que je compte faire avec le Galaxy et dont je stocke les fichiers sur une MicroSD installée dedans. Que ce soit sous XP, Linux ou (plus chiant) sur mon Vista 32 bits (que j'utilise couramment), impossible d'accéder au contenu de ma carte MicroSD. Au mieux, je la vois en tant que nouveau lecteur dans le poste de travail mais son contenu est vide. Au pire, Vista se lance dans une recherche effrénée de driver sans jamais trouver quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Vu sur un autre post : Salut,j'ai mon Galaxy depuis 4 jours et effectivement grosse galère pour le connecter sous Windows XP. Pas pu télécharger Kies au taf donc j'ai cherché fort pour trouver juste les drivers et j'ai eu ça : http://drivers.softpedia.com/progDownlo … 96692.html Une fois installé, j'ai passé le tel en mode debug, connecté au pc, les deux lecteurs stockage de masse apparaissent bien, j'ai fait la manip sur le tel pour monter le lecteur et bingo, accès aux dossiers j'ai pu copier du son. Excellent lecteur audio d'ailleurs, qui gère le flac en natif c'est bien appréciable. @toute! Je les ai téléchargés et ça fonctionne (sous win 7 64 bits) N'oublie pas que tu peux passer ton telephone en stokage de masse usb dans les options => a propos du tel => paramêtres USB => stokage de masse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 KIES sert à quoi au juste ? ca regroupe les drivers + le logiciel de mise à jour des firmwares c'est bien ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 KIES sert à quoi au juste ? ca regroupe les drivers + le logiciel de mise à jour des firmwares c'est bien ca ? De ce que j'ai compris, KIES sert à faire des synchros de ses données sur le portable, de ses mails, de pouvoir mettre en ligne des photos ou des vidéos, etc. Mais je ne suis pas sûr que KIES apporte les drivers du téléphone lorsqu'on l'installe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Kies ne sert strictement à rien, on peut faire le transfert de ficher en montant le tel comme clé usb, pour mettre ne ligne il y a des clients ftp gratuit ou des hébergeurs pour ça. Il sert à installer les drivers à la base sur le pc oui, mais pour qu'Odin ensuite reconnaisse le téléphone. Hormis ça, on peut s'en passer sans aucun problème (et en installant directement les drivers il devient vraiment caduc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Il sert à installer les drivers à la base sur le pc oui, mais pour qu'Odin ensuite reconnaisse le téléphone. Hormis ça, on peut s'en passer sans aucun problème (et en installant directement les drivers il devient vraiment caduc) Y a-t-il une manip particulière à faire au moment d'installer les drivers ? Comme par exemple, brancher le Galaxy au port USB de son PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapym Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Bonjour.. Petit soucis de connexion en Usb....j'ai téléchargé Kies ( 1.5.1.10071_32) mais il m'est impossible de me connecter au Pc... De même avant j'avais essayé sans le soft samsung...mais même en tentant le debug par Usb...rien... Si je connecte en Usb et que je choisi Connection Kies .... "MTP Application" se lance et crash continuellement jusqu'au moment ou je déconnecte l'Usb... Je n'ai pas de carte Sd autre que la SD interne Des idées de là où je fais faux ? Merci ;) (J'ai tenté aussi le driver Windows x86 de softpedia...rien ne fonctionne) Modifié 15 juillet 2010 par sapym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 N'empêche que tout cela est bien chiant ! On critique (moi le premier) Apple et son fucking Itunes mais nous si on va chez un pote prendre des musiques c'est la croix et la bannière ! Android est normalement tout le contraire de cela ! Samsung nous à mis une branche dans la roue de notre vélo les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pac1404 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Ce soir j'ai vu la lumière, cette histoire de monter l'USB c'est excellent. Kies ne fonctionne pas alors que la solution de monter l'USB, c'est le pied ! PS : petite présentation soit début dans Android pour voir autre chose, trouvé directement un Galaxy S à 300 Euro sans abo, pas trop posé de question et zou ! encore 2-3 trucs de synchro de calendrier à régler sur mac et ça ira ;) Modifié 15 juillet 2010 par pac1404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) N'empêche que tout cela est bien chiant !On critique (moi le premier) Apple et son fucking Itunes mais nous si on va chez un pote prendre des musiques c'est la croix et la bannière ! Android est normalement tout le contraire de cela ! Samsung nous à mis une branche dans la roue de notre vélo les gars ! Oui, bizarre ! :rolleyes: Y'a longtemps que mes vieux Sony-Ericsson se connectaient en USB pour Stockage direct ! (bon, y'avait un câble spécial fourni !) J'ai installé ce driver: http://download2us.softpedia.com/dl/6a57e105cd6d1501065033f1df6544ed/4c3f8735/300096692/drivers/others/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_x86.exe Et, ça marche ! :cool: Par contre, lorsque l'on sort du mode USB sur le SGS: je ne sais pas comment réactiver la connexion USB... J'ai débranché/rebranché le câble ! :| Modifié 15 juillet 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapym Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Oui moi sur un malentendu je crois...j'ai réussi à atteindre la sd interne !...mais bon...faut que je reproduise ce "phénomène" ...;) Il me semble que c'était debug Usb activé et en cliquant sur la notification de l'usb qui te demande de monter .... En tout cas c'est clair qu'un procédure claire qui fait fonctionner le stockage de masse serait pas mal ! (voire Kies mais là..) Autre question... est-ce possible de surfer sur le web sans wifi ni 3G en connection avec le Pc qui est lui connecté au net ?? (au boulot sur un Pda Windows c'était surper pratique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Effectivement, j'ai vu que l'on pouvait activer dans le SGS le Stockage de Masse à la place de Kies ! A la connection sur mon Pc en XP: j'ai bien la reconnaissance de l'USB & affiche 2 disques. Mais lorsque je double-clique sur ces disque: les disques sont vides... :rolleyes: PS: je n'ai pas de MicroSD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Effectivement, j'ai vu que l'on pouvait activer dans le SGS le Stockage de Masse à la place de Kies !A la connection sur mon Pc en XP: j'ai bien la reconnaissance de l'USB & affiche 2 disques. Mais lorsque je double-clique sur ces disque: les disques sont vides... :rolleyes: PS: je n'ai pas de MicroSD. Même symptôme chez moi mais en ce qui me concerne, je n'ai pour l'instant pas installé de drivers. Et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 J'ai installé ce driver: http://download2us.softpedia.com/dl/6a57e105cd6d1501065033f1df6544ed/4c3f8735/300096692/drivers/others/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_x86.exe Là, j'ai accès au téléphone: j'ai pu transférer des fichiers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Si vous voyez les lecteurs c'est que ça fonctionne. Je vois que vous n'êtes pas des habitués d'Android, une fois votre téléphone connecté, vous devez voir les lecteurs sous windows mais vous ne pouvez y accéder et c'est normal. Android est à base de linux, pour pouvoir acceder à un peripherique il faut le "mounter", une fois votre téléphone connecté vous avez sur celui ci une icone "Connecté avec un cable usb". Ouvrez la fenêtre de notification en faisant glisser vers le bas la barre de notification et clickez sur "Connecté avec un cable usb" une fenêtre de validation va vous demander si vous souhaitez monter les cartes SD de votre téléphone, répondez oui et vous y aurez accès sur votre PC mais plus sur votre téléphone. Faite la même opération pour démonter les cartes SD avant de débrancher votre téléphone et voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Android est à base de linux, pour pouvoir acceder à un peripherique il faut le "mounter", une fois votre téléphone connecté vous avez sur celui ci une icone "Connecté avec un cable usb". Ouvrez la fenêtre de notification en faisant glisser vers le bas la barre de notification et clickez sur "Connecté avec un cable usb" une fenêtre de validation va vous demander si vous souhaitez monter les cartes SD de votre téléphone, répondez oui et vous y aurez accès sur votre PC mais plus sur votre téléphone.Faite la même opération pour démonter les cartes SD avant de débrancher votre téléphone et voila. Merci pour le tuyau, j'essaie dès que possible sans installer de drivers pour voir si ça fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Merci pour le tuyau, j'essaie dès que possible sans installer de drivers pour voir si ça fonctionne ! Il faut quand même voir les lecteurs sous windows, mais si comme dans les messages du dessus vous pouvez les voir sans y accéder c'est que cela fonctionne, il ne reste plus qu'a les monter via l'interface du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Il faut quand même voir les lecteurs sous windows, mais si comme dans les messages du dessus vous pouvez les voir sans y accéder c'est que cela fonctionne, il ne reste plus qu'a les monter via l'interface du téléphone. Les lecteurs, je les vois si je dis au Galaxy de se connecter en stockage de masse. Si j'active le mode debug pour developpeurs, je ne vois plus les lecteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Ok alors reste en mode stockage de mass, il ne te restera plus qu'a monter tes cartes SD sur le PC via le téléphone et ça fonctionnera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapym Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bon ok pour la méthode de Tnopy pour voir les lecteurs..Merci à toi ! Effectivement débutant android...et peu expérimenté linux...;) Par contre...concernant Kies...une horreur... si je choisis Samsung Kies au moment de la connection Usb....j'ai l'application "Mtp application" qui se lance et se ferme à toute allure !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tnopy Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Si il y a bien un truc pour lequel Samsung est mauvais ce sont bien ses applications de mise à jour via machine. C'était pas plus brillant avec l'ancien... Je ne pense pas qu'on ai réellement besoin de leur logiciel. Android est suffisamment ouvert pour ne pas avoir à utiliser les trucs bizarre et buggé de Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Ok alors reste en mode stockage de mass, il ne te restera plus qu'a monter tes cartes SD sur le PC via le téléphone et ça fonctionnera Merci, je vais tester ce midi ! :cool: (Effectivement: je suis novice :| en Android & en smartphone en général ! ;) ) Je n'ai pas installé Kies... ça ne sert à rien apparement ??? EDIT: Merci bcp ! :cool: ça fonctionne & le transfert est très rapide ! :) Modifié 16 juillet 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saads Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Pour ceux qui n'y arrive pas du tout et maudit ce fichu téléphone de ne toujours être détecté, si vous êtes branchez en façade essayez directement sur la carte mère cela a marché pour moi ! Modifié 17 juillet 2010 par Saads Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firebird2 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 sur mon widows7 64bits, j'ai installé les drivers USB dans leur version 64bits sans le monter il est bien reconnu et affiche bien tout. J'aurais bien moins galèré qu'avec le galaxy normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Et on pourra aussi se passer de Kies lors des mises à jour officielles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.