Aller au contenu

[Résolu] S3 se décharge plus vite qu'il ne se charge


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens vers vous au sujet d'un problème très embêtant avec mon galaxy S3.

 

Je suis commercial et le GPS est très important pour moi. J'ai eu 2 iPhones professionnels que j'ai utilisé des années avec Navigon + BT + 3G à longueur de journée et aucun problème, le téléphone restait chargé à 100% puisque jamais débranché.

 

A titre perso, lorsque je veux avoir la même utilisation avec mon Galaxy S3, le téléphone se décharge sans cesse. Je ne peux pas l'utiliser plus de 2h par exemple. 

 

A titre d'information, le chargeur allume cigare est un 1000mAh, j'ai fait des tests croisés avec 3 chargeurs allume cigare différents et 2 câbles différents, rien n'y fait.

 

Je tourne sous la ROM Stock Samsung la plus à jour (4.2.1).

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir ce problème ?

 

A L'AIDE !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux utiliser l'application Galaxy Charging Current afin de voir l'intensité du courant entrant. Tu pourras ainsi voir si tu reçois bien 1000 mAh. Compare alors les valeurs obtenues avec plusieurs câbles, et aussi lorsqu'il est branché sur secteur, ça te permettra d'identifier le problème. (sur l'application les valeurs "normales" sont 1000 - 999 - 1000)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour STER97, marci pour ta réponse.

 

Je viens de regarder. Voici mes données.

 

Sur chargeur secteur (avec 2 cables différents) : 

Maximum : 200

Now : 999

Avg : 200

 

Sur allume cigare (avec 2 cables différents) : 

Maximum : 200

Now : 999

Avg : 200

 

Sur port USB PC (avec 2 cables différents) : 

Maximum : 100

Now : 460

Avg : 100

 

 

Peux-tu me dire si ces données sont correctes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de telles données je ne suis pas du tout étonné que ton téléphone ne charge pas, l'intensité est 5 fois moins importantes que la normale. Étant donné que les valeurs restent les mêmes malgré les multiples câbles essayés, j'en déduis que le problème vient du connecteur de charge et non du chargeur, il faudra donc t'orienter vers le SAV. Tu peux t'en assurer si tu connais quelqu'un d'autre avec un S3, qui obtient des valeurs supérieures en utilisant le même chargeur.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrci beaucoup pour ces informations. Quelquefois, lorsque je met le portable en charge (notamment sur secteur) il se déconnecte seul, comme s'il y avait faux contact. Je ne pensais pas que cela se traduisait également par une tension moindre.

 

Merci pour ces infos, je vais me rapprocher de PSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté la carte mère, bien nettoyé et j'ai appliqué le fer a souder sur les connecteurs, j'ai de nouveau 1000. Affaire à suivre ! Un câble acheté à pas cher sur eBay me faisait tomber les stats a 200...

Test demain en voiture avec le cable d'origine. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose ^^ Perso je l'aurais jamais tenté de moi même, mais si ça marche tant mieux. Par curiosité, tu as fait quoi précisément avec le faire à souder ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut STER97,

 

je viens de voir ton message donc je déterre le sujet. 

En fait j'ai juste appliqué le fer sur les broches du connecteur au cas où le problème serait dû à un défaut de soudure ou une soudure qui aurait lâché.

 

Par contre, j'ai toujours mon problème en voiture. Aujourd'hui encore, avec le cable d'origine :

Maximum : 500

Now : 999

Avg : 500

 

Ce qui fait que mon tel continue de se décharger plus vite q'il ne se charge en utilisant Sygic ou Navigon... C'est lourd ! Je me demande si ça vaut vraiment la peine de faire remplacer le connecteur, j'ai peur que le problème reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est bizarre avec ce tel... Par exemple, j'ai l'impression d'avoir un faux contact sur chargeur secteur. Lorsque je bouge le cable, le tel se déconnecte / reconnecte... Par contre ça le fait pas sur allume cigare mais la puissance de charge est divisée par 2... Je pense faire un tour chez PSM. Le problème c'est que j'ai eu exactement la même chose sur mon ancien galaxy S2. Serait-ce la maladie des Samsung ? A lire les différents retours j'ai l'impression d'etre le seul dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne du chargeur. J'utilise l'adaptateur USB d'un ancien iPhone, avec deux cables USB officiels différents. J'utilise aussi l'adaptateur usb d'origine samsung. Le problème de faux contact est récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...