Aller au contenu

[Mi1/Mi1S/Mi2/Mi2S/Mi2A/Hongmi/Hongmi 1S/Redmi Note/Mi3/MiPad] ROM MIUI en Français ! - MIUI FRANCE - Version 5.6.5 - MAJ


Psychotiks

Recommended Posts

Salut à tous, je vais essayer de faire le suivi des mises à jour chez MIUI France étant donné que le précédant membre à tout effacé.

 

Tout d'abord je tiens à remercier les gars de chez MIUI France pour leur boulot.

 

Le sujet comportera le lien pour télécharger les mises à jour chez MIUI France et le changelog de la semaine quand j'y penserais. ^^

 

CHANGELOG 4.11.14


Les Roms traduites par Miui-France seront mises à disposition à partir de ce jour et suivant la disponibilité de leurs traducteurs.

Liens de Téléchargement des Roms
Changements principaux cette semaine​

[Lockscreen - Écran de vérrouillage]
-Ajout du contrôle de la musique sur le lockscreen.​


Changelog complet.​

[Téléphone]
Nouveau - Fonction appels vidéo prise en charge dans appel Internet (Mi Note Pro) (05-25)

[Contacts]
Fix - Lag et erreurs FC lors de l'importation ou de suppression des contacts de la carte SIM (05-27)

[Messagerie]
Optimisation - Statut des accusés de réception de SMS mis à jour plus rapidement (05-28)
Fix - Parfois les messages sous forme de Diaporama ne pouvaient pas être envoyés (05-27)

[LockScreen, la barre d'état, la barre de notification]
Nouveau - Ajout du contrôle de la musique sur le lockscreen (05-27)
Optimisation - Optimisation de la vitesse de lancement de la page de gestion des notifications (05-27) 

[Météo]
Fix - Parfois, l'arrière plan de la météo de la ville était noir (05-27)
Fix - Animation Météo affiché de manière incorrecte (05-27)

[Navigateur]
Optimisation - Optimisation de la hauteur de la barre d'adresse (05-26)

[Calendrier]
Fix - Parfois, les conditions météorologiques étaient affichées de manière incorrecte dans le calendrier (05-28)

[MiCrédit]
Optimisation - Optimisé de l' interface utilisateur de la page de démarrage du Centre Mi de Crédit lors de l'utilisation de gros caractères (05-28)

[Radio]
Fix - Erreur d'affichage de l' interface utilisateur après avoir changé la qualité sonore de la radio dans les Réglages (05-26)



Bon MIUI à tous et à toutes clear.png.​

 
Source: http://en.miui.com/thread-117508-1-1.html
 
Bon MIUI à tous et à toutes biggrin.png

 

Merci Angyann et taz6969 pour la traduction ! ^^

Modifié par Psychotiks
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatique ce topic,

 

dis Lolo1980, tu serais pas ou en ai la mise en place des MaJ OTA, chez MIUI-France ?

 

et autre question mais cette fois au utilisateurs de MIUI, est-ce que vous avez pas un problème de confort de navigation avec le navigateur principal ? Car moi quand je scroll une page web je suis directement renvoyé en haut de la page surtout quand je scroll vers le haut puis vers le bas. C'est assez gênant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Mise à jour du sujet avec les liens et explications sur la page de téléchargement des roms.

 

L'ota est en cours d'études pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Le playStore est inclus dans les Roms donc sur le principe, on a pas besoins de flasher les Gapps.

Les Gapps sont dispos pour certains téléphones pour lesquels le playstore n'est pas inclus ou pour les gens qui ne peuvent pas télécharger les applis Gapps depuis le playstore (connexion 3G limité etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli topic ;)

 

C'est bien, ça étoffe la section, et donne plus de visibilité sur les différentes Roms disponibles pour les devices Xiaomi.

Et avec le futur Kernel open source, on risque de voir les Roms customs se multiplié, et ça, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

D'après ce que j'ai compris le kernel open source serait pour le hongmi et le Mi3 uniquement, enfin j'ai peut être pas tout compris aussi.

 

Mais je suis pas sur que l'on va voir bcp de roms se développer, on va rester sur une base Miui avec des tweaks en plus principalement et au niveau developpement c'est galère car la rom est mise à jour tous les vendredis et cela demande donc aux développeurs d'intégrer les mises à jour toutes les semaines en plus de régler les problèmes de leurs roms et l'ajout des tweaks qui ne seront pas forécement compatible d'un vendredi sur deux. Pour exemple, il y avait sur la V4, un zip à flasher pour avoir l'heure au centre etc, et il fallait refaire ce fichier toutes les semaines car incompatibles d'une semaine sur l'autre.

 

Il faudra voir ensemble pour faire un sujet commun lorsque les premières ROM customs sortiront pour éviter de créer 50 sujets qui seront peut être abandonné par la suite par abandon du développeur.

 

@DEREK182

J'ai également ajouté un petit point vers ton sujet pour la rom multilangue, afin que tout le monde se fasse une idée des deux roms même si je suis pro Miui-France (mais j'utilise une rom MiuiAndroid sur mon vieux Sensation XE)

Modifié par lolo1980 - LCJML49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pour les dernière gamme ? 

 

 

 Two days ago a member of our Admin team recieved an email from someone within Xiaomi Corporation, the email did not say very much but alluded to a willingness to open up code for the MI devices kernel.

 

What does this actually mean for the community?

After speaking to our contact at Xiaomi we have agreed a planned roll out of the Xiaomi MI2/MI2S kernel code, this will then be followed up with the release of the MI-ONE kernel code. A time frame has not yet been allocated to this work and the team responsible are also working on the MI3-TD/WCDMA and Hongmi (Red Rice) so we just need to be patient while the correct processes are put in place to manage this massive change!

 

 

Même si ça viens de MIUIandroid, je reste optimiste :)

 

Sinon pour l’histoire des mise a joue je pense que le dev's vont se basé sur un kernel d'une version sur une période un peu plus long que une semaine, car sinon ça serai trop "chiant" a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Rom Miui-France 100% Français dispo depuis vendredi 27/09

Version : 3.9.27

Changelog dans le premier message avec liens pour les téléchargements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Anne onyme

Changelog de la version 3.10.18 dans le premier sujet

La rom en français pour Le Hongmi ou RedRice est disponible sur Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je viens de commander le MI 2A sur antelife, cependant je me demande si je n'ai pas fait une bétise...

Sur MIUI France on peut dit qu'il y a eu beaucoup de souci avec ce site, et qu'il peuvent me vendre un fake, c'est vrai qu'il est vendu à moins de 200€...

Y t 'i déjà eu de mauvaises expériences ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit le bon endroit pour poser cette question.

 

Voir ici :

https://forum.frandroid.com/topic/143276-mi2-quelques-questions-avant-de-commander/page-1

ou la :

https://forum.frandroid.com/topic/136619-mi2-recap-de-vos-commande-xiaomi-mi2/page-1

 

Connais pas antelife, mais sur Ibuygou tu es sur et certains d'avoir un vrai, en plus de commander en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le Hongmi WCDMA, j'ai mis la ROM MIUI en fr. Apres les mises a jour en wifi cela fonctionne bien.

Il y a cependant 2 problèmes :

- Le gps ne se fixe pas

- le voice search ne marche pas (pas d'icone), pourtant play me dit qu'elle est installé.

 

Avez-vous une idée de la manip à effectuer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Pour le GPS c'est étrange chez moi, j'ai le fix en 5sec et ce problème n'est pas connu des autres membres, pour le vouce assist c'est normal, il marche pas pour le moment, reservé au chinois

Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité Anne onyme

Venez voter sur le forum officiel anglais de Xiaomi pour élire le meilleur fan site.

Miui-France bien sur.

Merci de votre participation

http://www.en.miui.com/thread-13283-1-1.html

Il faut un compte xiaomi pour voter, vous pouvez en créer pour l'evenement et venir nous rejoindre sur miui France

Merci a tous.

Veuillez faire tournée l'info, nous avons besoin d'aide pour avoir cette reconnnaissance auprès de la maison mère et pk pas voir xiaomi en France.

Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk

Modifié par lolo1980 - LCJML49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...