Aller au contenu

[ROM] FroydVillain 1.7.2


pilot83

Recommended Posts

ben pour tes modules, ce sont en fait des appli (effectivement évoquées plus haut, comme dialer one pour remplacer le "téléphone" comme tu dis)

pour ton probleme avec le market, je n'ai pas rencontré ce probleme (et pourtant j'en installe des appli !! payantes ou non) et je ne crois pas avoir lu ce genre de soucis ... as-tu créé une partition ext2 ? as-tu encore assez de mémoire disponible ?

quelle le message d'erreur s'il y en a un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

AAAAaah la partition, je ne l'ai effectivement pas créée. (je m'en vais relire les tutos)

Je me souviens plus du message exact mais c'était probablement ça. Je mettrai mon post à jour demain pour apporter plus de précisions.

Merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faire un guide d'installation de cette ROM car elle a l'aire plus compliquée que les autres à installer avec tout ces kernel...

Non, je ne pense pas qu'elle soit plus compliquée qu'une autre.

Les kernels sont optionnels, la ROM est overclockée d'origine. Les 'free kernels' sont classiques sur les ROM customs. AMHA.

Maintenant c'est vrai, y'a l'histoire des updates OTA, des thèmes, des kernels, du circular battery ... Mais si on part du TUTO de base de ce forum + ce post, on doit y arriver sans trop de problème.

Donc je dirais :

•Wipe

•Flash de la rom 1.2.1

•Allumer le portable/l'éteindre (et encore ...)

Optionnel :

•Flasher le kernel

•Lancer l'appli d'update Villain préinstallé pour récupérer la dernière mise à jour OTA (1.2.2 HotFix).

•Chercher un thème si on veut,

•Faire un NANDroid backup dès qu'on a une config stable.

Tand que le serveur Villain est down, le mieux est de prendre cette source de download :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7727756&postcount=553

Autre source d'infos :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=754152

Ou le wiki Villain (quand il reviendra : http://www.villainrom.co.uk/wiki/ )

Modifié par nmeuret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre chez moi aucun souci de root sur cette ROM.

Par contre petite question : la partition ext2 n'est obligatoire que si l' on veut installer ses applications sur la SD ? parce que chez moi le market fonctionne parfaitement sans cette partition.

Pareil, c'est bizarre. Peut être essayer "Universal 1-Click root" ?

Sinon pour la partition Ext, je pense que c'est optionnel et utilisé pour App2Sd seulement. Je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'viens de te donner c'est juste la derniere version de superuser permissions, j'viens d'ailleurs de flash sur le mien et aucun probleme

devicewd.th.pngdevice1u.th.png

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'ai pas mis mon post à jour étant donné le nombre de réponses après :D

Je suis en train de voir pour partionner ma carte, j'ai installé un dialer et ça marche bien mais il rame un peu (c'était décrit dans les commentaires).

Sinon je n'ai toujours pas pu faire la mise à jour OTA (j'imagine que c'est parce que villainrom.co.uk est offline?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement après re-flashage de la ROM et réinstallation de certaines applications une par une (et non pas par lot comme j'avais fais avant) depuis Titanium tout va très bien !!

Plus de FC pour l'instant, c'est très fluide. Les Appli n'ont pris que 35 Mo sur la mémoire interne, et il m'en reste encore beaucoup.

Sinon j'ai un petit problème au niveau de la synchronisation Facebook avec les contacts Google qui se fait automatiquement et non plus contact par contact, ce qui en soit est une très bonne évolution. J'ai donc choisi dans facebook "Synchroniser avec les contacts existant" pour seulement rajouter la photo à mes contacts. Ce qui bug du coup, c'est quand le nom sur facebook est différent du nom du contact (et ca arrive souvent), je n'ai pas trouvé comment le rajouter manuellement, si quelqu'un sait, je suis preneur.

Enfin, contrairement à la 2.1, c'est dommage qu'il soit impossible de déverrouiller en appuyant 2 fois sur Menu, c'était pratique ce petit racourcit :P

Et puis un autre truc que j'attends avec impatience : retrouver l'appareil photo d'origine, car l'application installée à la place est vraiment pas terrible !

Bref globalement, que du bon cette ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je veux l'installer il me met application non installée ... bon j'en ai marre je flash la 1.2.1

forcement, si on lis bien il est dis que l'installation direct du market ne marche que si la 2.2 était déjà installé, d'ou le fait d'utiliser les .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...