elnney Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 J'ai pas trouvé une association Facebook manuelle (contact par contact). Par contre j'ai essayé de renommer des contacts pour créer une correspondance avec les comptes Facebook mais il n'y a pas de mise à jour. Si je supprime mon compte Facebook pour ensuite le rajouter, la synchro se fait correctement sur les contacts modifiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ahhh, c'est galère quand même cette technique. Enfin bon, c'est que pour des photos et un raccourcit vers la page facebook du contact donc pas vital, mais si c'était possible ca serait plus simple. Un autre truc à propos des contact, je n'ai pas trouvé comment afficher les groupes à part faire la manipulation assez longue "Menu>Option d'affichage>Clic sur son compte Gmail>Désactiver tous les groupes sauf celui qu'on veut garder" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Alors elle tourne très bien cette rom ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) J'en ai encore pas testé beaucoup, mais celle-ci risque de rester longtemps sur mon petit Hero. Lis tous les retours sur ce topic, et t'en déduira qu'elle tourne très bien !! Un autre point vraiment positif, la boite mail Hotmail est très bien prise en charge, pas besoin de faire les mêmes bidouilles qu'en 2.1 Modifié 19 août 2010 par DamX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 +1 Je confirme, cette ROM est exelente. Rapide, stable, customizable, complète ... c'est vraiment que du bonheur. Et les thèmes + les applis pré-installé (Launcher Pro ...) font oublié Sense rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Bon finalement après re-flashage de la ROM et réinstallation de certaines applications une par une (et non pas par lot comme j'avais fais avant) depuis Titanium tout va très bien !!Plus de FC pour l'instant, c'est très fluide. Les Appli n'ont pris que 35 Mo sur la mémoire interne, et il m'en reste encore beaucoup. Sinon j'ai un petit problème au niveau de la synchronisation Facebook avec les contacts Google qui se fait automatiquement et non plus contact par contact, ce qui en soit est une très bonne évolution. J'ai donc choisi dans facebook "Synchroniser avec les contacts existant" pour seulement rajouter la photo à mes contacts. Ce qui bug du coup, c'est quand le nom sur facebook est différent du nom du contact (et ca arrive souvent), je n'ai pas trouvé comment le rajouter manuellement, si quelqu'un sait, je suis preneur. Enfin, contrairement à la 2.1, c'est dommage qu'il soit impossible de déverrouiller en appuyant 2 fois sur Menu, c'était pratique ce petit racourcit :P Et puis un autre truc que j'attends avec impatience : retrouver l'appareil photo d'origine, car l'application installée à la place est vraiment pas terrible ! Bref globalement, que du bon cette ROM Avec beaucoup de mal j'ai trouvé comment faire (c'est vraiment mal foutu): .tu vas dans ton répertoire .tu modifie le contact .tu cliques su le bouton "menu" .et c'est l'option joindre Voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 DamX : perso je trouve ca bien que le lock screen ne permette plus de déverouiller avec 2 appuis sur Menu. Ca déverrouillais trop facilement avec un tél dans la poche. et la ca reste très simple pour délocker quand même. pour l'appareil photo je suis d'accord avec toi, la nouvelle appli semble moins pratique. mais vu que de toutes facons j'utilise presque jamais l'apn sur le héro je m'en fous :D Louis62 : après tests de beaucoup de rom (et avant j'étais en vilain 12), je trouve vraiment cette rom géniale. Rien ne manque et tout fonctionne et bien en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Avec beaucoup de mal j'ai trouvé comment faire (c'est vraiment mal foutu): .tu vas dans ton répertoire .tu modifie le contact .tu cliques su le bouton "menu" .et c'est l'option joindre Voilà! J'avais tout essayé sauf ça. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowen_tk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) J'ai une question : Il me semblait qu'avec la 2.2 on pouvez installer nativement les applications sur la carte SD alors pourquoi vous passez tous par App2SD ? C'est en effet un des critères important pour moi Merci d'avance pour vos réponses Modifié 19 août 2010 par bowen_tk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchbigdog Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Je suis passé à la version 1.2.1 ce matin, pas de souci particulier à signaler. Par contre les serveurs Villain étant en rade, je n'ai pas encore pu effectuer la mise à jour OTA. Wait'n'see. C'est ma première ROM Froyo, je viens de Vanilla Eclair 5. Par contre question bête, comment revenir au clavier Android après être passé à l'HTC ? Modifié 19 août 2010 par frenchbigdog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) J'avais tout essayé sauf ça. Merci beaucoup ! Je re-quote pour te remercier également ! Finalement c'est tout bête, mais fallait le trouver Sinon rien a voir, j'ai un petit problème avec la connexion wifi. Je suis chez Free, et lorsque je réactive le wifi depuis un widget de mon Home, il ne trouve pas de réseau. Lorsque je vais dans les "Paramètres Wi-Fi" mon réseau est "Hors de porté" et je dois alors faire "menu>rechercher" pour qu'il soit disponible. Vous savez d'ou peut venir ce problème ? Modifié 19 août 2010 par DamX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Après quelques soucis d'installation et 48h sur cette ROM, je me tâte vraiment à revenir en Chocolate 2.1. Certes Froyo fait plaisir, on a l'impression d'avoir un nouveau tél, LauncherPro apporte quelques fonctionnalités sympathiques, l'autonomie est plus que correcte, mais Sense me fait trop défaut... En vrac ce qui me chiffonne c'est le manque de fonctionnalités que Sense intègre d'origine, je pense au widget heure et météo par exemple, la boite mail qui est peu paramétrable et qui me notifie 3 fois par jour des mails que j'ai déjà lus, je trouve la ROM un poil moins réactive aussi, bref des petits désagréments qui font que ça répond moins à mes attentes. En fait l'idéal serait la fluidité et les widgets de Sense AVEC l'interface de LauncherPro, le tout sous Froyo. Mais là je crois que je peux me brosser. C'est dommage il ya vraiment du bon, mais vivement qu'ils puissent y intégrer Sense je crois que je suis accro :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Je re-quote pour te remercier également ! Finalement c'est tout bête, mais fallait le trouver Sinon rien a voir, j'ai un petit problème avec la connexion wifi. Je suis chez Free, et lorsque je réactive le wifi depuis un widget de mon Home, il ne trouve pas de réseau. Lorsque je vais dans les "Paramètres Wi-Fi" mon réseau est "Hors de porté" et je dois alors faire "menu>rechercher" pour qu'il soit disponible. Vous savez d'ou peut venir ce problème ? j'ai le même souci avec ma neuf box mais ça ne me gêne pas plus que ça. Modifié 19 août 2010 par Fledermausmann76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Par contre question bête, comment revenir au clavier Android après être passé à l'HTC ? tu reste appuyé sur la zone de saisie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 En vrac ce qui me chiffonne c'est le manque de fonctionnalités que Sense intègre d'origine, je pense au widget heure et météo par exemple fancy widget est là pour ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bon allé, suffisement attendu, je saute le pas. Par contre qq pourais à cette rom à dispo ? le forum villan n'est plus fonctionnel. une petit megaupload pour moi svp ?? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTced_ Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) De mon côté, j'ai reformaté ma carte depuis Ubuntu, partition swap + partition ext 3 + fat, mais l'installation de certaines applis me pose toujours problème (Fring, Handcent) et il me dit que j'ai eu une erreur mais je n'ai pas de détails... PS: en ouvrant la partition EXT3 je vois bien que des fichiers android ont été écrits donc elle semble bien être reconnue. PS2 : je ne trouve pas où régler les diodes de notification. Modifié 20 août 2010 par HTced_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 il y a peut être des applications qui ne sont pas déplaçables .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) trouvé http://www.megaupload.com/?d=JCXLBLGX Modifié 20 août 2010 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchbigdog Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 tu reste appuyé sur la zone de saisie.... Nickel merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) alors En vrac ce qui me chiffonne c'est le manque de fonctionnalités que Sense intègre d'origine, je pense au widget heure et météo par exemple ou retro clock et l'appli news/meteo integré à la rom PS: en ouvrant la partition EXT3 je vois bien que des fichiers android ont été écrits donc elle semble bien être reconnue. en regardant un peu le forum on s'aperçoit que c'est bien le seul mode EXT à oublier :) il y a peut être des applications qui ne sont pas déplaçables .... par l'ap2sd froyo oui mais par celui de la rom non Modifié 20 août 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTced_ Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) en regardant un peu le forum on s'aperçoit que c'est bien le seul mode EXT à oublier Oh Noes! Je vais donc patiemment devoir attendre de rentrer chez moi pour reformater cette partition. Un conseil pour l'ordre des partitions? (swap ext fat ou swap fat ext?) Lorsque je connecte mon tel en mode stockage, il se passe un truc paranormal; la carte n'est pas reconnue... (oui je fais mon boulet) Merci en tous cas ;) Edit @Johndoe : ok! Modifié 20 août 2010 par HTced_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 fat32 / ext2 (4 non pris en compte correctement encore) / swap (inutile ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Ok merci je vais la tester sur le ptit hero qui est dans sa boite le pauvre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrLafia Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Le forum VillainROM est de retour mais pour l'instant il s'agit d'un backup du 10 juillet. Modifié 20 août 2010 par MrLafia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.