Aller au contenu

[ROM] FroydVillain 1.7.2


pilot83

Recommended Posts

J'ai pas trouvé une association Facebook manuelle (contact par contact).

Par contre j'ai essayé de renommer des contacts pour créer une correspondance avec les comptes Facebook mais il n'y a pas de mise à jour.

Si je supprime mon compte Facebook pour ensuite le rajouter, la synchro se fait correctement sur les contacts modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ahhh, c'est galère quand même cette technique.

Enfin bon, c'est que pour des photos et un raccourcit vers la page facebook du contact donc pas vital, mais si c'était possible ca serait plus simple.

Un autre truc à propos des contact, je n'ai pas trouvé comment afficher les groupes à part faire la manipulation assez longue "Menu>Option d'affichage>Clic sur son compte Gmail>Désactiver tous les groupes sauf celui qu'on veut garder"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore pas testé beaucoup, mais celle-ci risque de rester longtemps sur mon petit Hero.

Lis tous les retours sur ce topic, et t'en déduira qu'elle tourne très bien !!

Un autre point vraiment positif, la boite mail Hotmail est très bien prise en charge, pas besoin de faire les mêmes bidouilles qu'en 2.1

Modifié par DamX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement après re-flashage de la ROM et réinstallation de certaines applications une par une (et non pas par lot comme j'avais fais avant) depuis Titanium tout va très bien !!

Plus de FC pour l'instant, c'est très fluide. Les Appli n'ont pris que 35 Mo sur la mémoire interne, et il m'en reste encore beaucoup.

Sinon j'ai un petit problème au niveau de la synchronisation Facebook avec les contacts Google qui se fait automatiquement et non plus contact par contact, ce qui en soit est une très bonne évolution. J'ai donc choisi dans facebook "Synchroniser avec les contacts existant" pour seulement rajouter la photo à mes contacts. Ce qui bug du coup, c'est quand le nom sur facebook est différent du nom du contact (et ca arrive souvent), je n'ai pas trouvé comment le rajouter manuellement, si quelqu'un sait, je suis preneur.

Enfin, contrairement à la 2.1, c'est dommage qu'il soit impossible de déverrouiller en appuyant 2 fois sur Menu, c'était pratique ce petit racourcit :P

Et puis un autre truc que j'attends avec impatience : retrouver l'appareil photo d'origine, car l'application installée à la place est vraiment pas terrible !

Bref globalement, que du bon cette ROM

Avec beaucoup de mal j'ai trouvé comment faire (c'est vraiment mal foutu):

.tu vas dans ton répertoire

.tu modifie le contact

.tu cliques su le bouton "menu"

.et c'est l'option joindre

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DamX : perso je trouve ca bien que le lock screen ne permette plus de déverouiller avec 2 appuis sur Menu. Ca déverrouillais trop facilement avec un tél dans la poche.

et la ca reste très simple pour délocker quand même.

pour l'appareil photo je suis d'accord avec toi, la nouvelle appli semble moins pratique. mais vu que de toutes facons j'utilise presque jamais l'apn sur le héro je m'en fous :D

Louis62 : après tests de beaucoup de rom (et avant j'étais en vilain 12), je trouve vraiment cette rom géniale. Rien ne manque et tout fonctionne et bien en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de mal j'ai trouvé comment faire (c'est vraiment mal foutu):

.tu vas dans ton répertoire

.tu modifie le contact

.tu cliques su le bouton "menu"

.et c'est l'option joindre

Voilà!

J'avais tout essayé sauf ça. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

Il me semblait qu'avec la 2.2 on pouvez installer nativement les applications sur la carte SD alors pourquoi vous passez tous par App2SD ?

C'est en effet un des critères important pour moi

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par bowen_tk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la version 1.2.1 ce matin, pas de souci particulier à signaler.

Par contre les serveurs Villain étant en rade, je n'ai pas encore pu effectuer la mise à jour OTA.

Wait'n'see.

C'est ma première ROM Froyo, je viens de Vanilla Eclair 5.

Par contre question bête, comment revenir au clavier Android après être passé à l'HTC ?

Modifié par frenchbigdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tout essayé sauf ça. Merci beaucoup !

Je re-quote pour te remercier également !

Finalement c'est tout bête, mais fallait le trouver

Sinon rien a voir, j'ai un petit problème avec la connexion wifi.

Je suis chez Free, et lorsque je réactive le wifi depuis un widget de mon Home, il ne trouve pas de réseau. Lorsque je vais dans les "Paramètres Wi-Fi" mon réseau est "Hors de porté" et je dois alors faire "menu>rechercher" pour qu'il soit disponible.

Vous savez d'ou peut venir ce problème ?

Modifié par DamX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques soucis d'installation et 48h sur cette ROM, je me tâte vraiment à revenir en Chocolate 2.1.

Certes Froyo fait plaisir, on a l'impression d'avoir un nouveau tél, LauncherPro apporte quelques fonctionnalités sympathiques, l'autonomie est plus que correcte, mais Sense me fait trop défaut...

En vrac ce qui me chiffonne c'est le manque de fonctionnalités que Sense intègre d'origine, je pense au widget heure et météo par exemple, la boite mail qui est peu paramétrable et qui me notifie 3 fois par jour des mails que j'ai déjà lus, je trouve la ROM un poil moins réactive aussi, bref des petits désagréments qui font que ça répond moins à mes attentes.

En fait l'idéal serait la fluidité et les widgets de Sense AVEC l'interface de LauncherPro, le tout sous Froyo. Mais là je crois que je peux me brosser.

C'est dommage il ya vraiment du bon, mais vivement qu'ils puissent y intégrer Sense je crois que je suis accro :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-quote pour te remercier également !

Finalement c'est tout bête, mais fallait le trouver

Sinon rien a voir, j'ai un petit problème avec la connexion wifi.

Je suis chez Free, et lorsque je réactive le wifi depuis un widget de mon Home, il ne trouve pas de réseau. Lorsque je vais dans les "Paramètres Wi-Fi" mon réseau est "Hors de porté" et je dois alors faire "menu>rechercher" pour qu'il soit disponible.

Vous savez d'ou peut venir ce problème ?

j'ai le même souci avec ma neuf box mais ça ne me gêne pas plus que ça.

Modifié par Fledermausmann76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai reformaté ma carte depuis Ubuntu, partition swap + partition ext 3 + fat, mais l'installation de certaines applis me pose toujours problème (Fring, Handcent) et il me dit que j'ai eu une erreur mais je n'ai pas de détails...

PS: en ouvrant la partition EXT3 je vois bien que des fichiers android ont été écrits donc elle semble bien être reconnue.

PS2 : je ne trouve pas où régler les diodes de notification.

Modifié par HTced_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

En vrac ce qui me chiffonne c'est le manque de fonctionnalités que Sense intègre d'origine, je pense au widget heure et météo par exemple

ou retro clock et l'appli news/meteo integré à la rom

deviceif.th.png

PS: en ouvrant la partition EXT3 je vois bien que des fichiers android ont été écrits donc elle semble bien être reconnue.

en regardant un peu le forum on s'aperçoit que c'est bien le seul mode EXT à oublier :)

il y a peut être des applications qui ne sont pas déplaçables ....

par l'ap2sd froyo oui mais par celui de la rom non

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant un peu le forum on s'aperçoit que c'est bien le seul mode EXT à oublier

Oh Noes! Je vais donc patiemment devoir attendre de rentrer chez moi pour reformater cette partition.

Un conseil pour l'ordre des partitions? (swap ext fat ou swap fat ext?)

Lorsque je connecte mon tel en mode stockage, il se passe un truc paranormal; la carte n'est pas reconnue... (oui je fais mon boulet)

Merci en tous cas ;)

Edit @Johndoe : ok!

Modifié par HTced_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...