Aller au contenu

[QUESTION] Choix ROM Galaxy S4 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Actuellement j'hésite à changer la ROM de mon Galaxy S4.
En effet je suis sous la ROM officielle Samsung sans surcouche opérateur 4.2.2 mais je rencontre des problèmes de batterie.
Le téléphone ne tiens pas plus de 24h et encore cela comprends la nuit en mode avion ...

Je suis donc à la recherche d'une ROM qui gère peut être un peu mieux la batterie mais par contre qui ne bride pas toutes les fonctionnalités du Galaxy S4 comme le air gesture, air view, s voice etc... (sinon pourquoi l'avoir acheté ?).

Aussi je précise que je ne suis pas partisan des désactivations en tout genre de toutes fonctionnalités pour économiser la batterie, car au final notre smartphone perd de son "smart" ...

Si possible je voudrais une ROM stable, sans bug (je sais je suis chian!).

 

Voilà si vous avez des avis et des conseils à me donner n'hésitez pas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'en connais pas pas une seule qui correspond à toutes ces exigences. lol
 

je ne suis même pas sure qu'en ROM  custom cela existe ou alors cela dépasse mes connaissances, (depuis 2 mois sur le S4, et 3 semaine sur le développement de ce tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement j'hésite à changer la ROM de mon Galaxy S4.

En effet je suis sous la ROM officielle Samsung sans surcouche opérateur 4.2.2 mais je rencontre des problèmes de batterie.

Le téléphone ne tiens pas plus de 24h et encore cela comprends la nuit en mode avion ...

Je suis donc à la recherche d'une ROM qui gère peut être un peu mieux la batterie mais par contre qui ne bride pas toutes les fonctionnalités du Galaxy S4 comme le air gesture, air view, s voice etc... (sinon pourquoi l'avoir acheté ?).

Aussi je précise que je ne suis pas partisan des désactivations en tout genre de toutes fonctionnalités pour économiser la batterie, car au final notre smartphone perd de son "smart" ...

Si possible je voudrais une ROM stable, sans bug (je sais je suis chian!).

 

Voilà si vous avez des avis et des conseils à me donner n'hésitez pas.

Cordialement.

 

Salut.

 

Tu n'aura pas de miracle : soit tu désactive les fonctionnalités soit ta batterie va fondre.

Changer de ROM ne réglera rien dans ton cas car ces ROMs apportent une meilleure autonomie en supprimant quelques "features" dont personne ne s'en sert (a part toi :-D).

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire, mets une rom custom, il y en a plein de dispo ici et ailleurs, tu as largement de quoi faire, il y a plein de tutos, après si tu ne souhaites pas te lancer la dedans, effectivement tu peux simplement désactiver ces fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur une Omega.. la 8 il me semble, je tiens bien 36h, sans jamais toucher au mode avion, et pourtant, la ou je vie, je passe constament d'une qualité de reception a une autres.. de l'edge a la 4g.. je ne desactive jamais le data, et toutes les nouveauté "gesture" et conpagnie son active.. (comme quoi il n'est pas le seul a s'en servir) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ROM Omega est bien connu pour son autonomie ^^ 36 heures? wouahou! 

 

Ouais 36h en faisant pratiquement rien. Crois moi en utilisations "normale" d'un smartphone (utilisation fb, mails, synchro, appels et internet et SANS les Smart bidules) tu ne tiendra quasi sur aucune ROM plus de 24h... Je suis passé par tous les ROMS et aucune n'a jamais tenu plus d'une journée.

Après c'est sur si tu ne fais que téléphoner et checker 2 ou 3 mails et notifs fb et regarder 2 vidéos sur YouTube tu tiendra plus d'une journée mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

En effet j'ai cru lire à plusieurs reprise que la ROM Omega était plutôt bien et ne bride pas les fonctionnalités du GS4.

Pour mon utilisation je suis assez souvent dessus oui j'ai tout le temps l'écran qui prend plus de la moitié de la batterie dans le résumé de la consomation.
Sauf en ce moment j'ai les "Services Google" qui ont pris la première place je ne sais pas pourquoi.

Bref je pense tenter l'installation de la ROM Omega, vous avez des retours intéressant ? Des bugs constatés ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur la [Mention interdite par l'administrateur], elle enlève beaucoup de choses du "smart" comme tu dis, mais c'est réinstallable. Et il y a beaucoup de fonctions inutiles de Samsung, ou Google, qui sauveront de ta batterie vu qu'ils ne sont pas sur le téléphone DU TOUT ;) ([Mention interdite par l'administrateur] n'affecte pas Air Gesture et compagnie ;D Tu as juste S Voice à installer si tu veux le garder !)
 

En général, si je n'utilise pas mon téléphone pour jouer (j'ai un jeu qui pompe bcp de batterie), je peux tenir 36~48h (nuit(s) en Mode Avion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout ce qui a été dit plus haut.

Par contre avec la Omega, en ne faisant pas grand chose avec le tel ( 3-4 sms + 30min-1h de surf / jour), j'ai réussi à tenir 3 jours ( oui je sais OSEF ^^ ) une fois. En règle générale ça tient 1 grosse journée en utilisation intensive, 1 jour et demi en utilisation soft.

Modifié par Immoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom miui c'est une rom chinoise (si je ne me trompe pas) qui a été traduite par la team de MIUI FRANCE, qui font un gros taf sur la traduction, on peut y retrouver un ressemblance a IOS. si tu veux plus d'infos c'est dispo sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changeai de Rom custom tout les jours (ou presque) pour trouver la meilleur que ce soit niveau fluidité, stabilité et autonomie. Je suis resté sur la FoxHound ça fait plusieurs semaines et je dois dire que j'ai du avoir que 2force close. Niveau autonomie rien à dire, une des meilleurs. Et pour les atouts de samsung (les "air" machins...) tu les as tous aussi.

 

Voilà je te conseil de l'essayer et de me dire ce que tu en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...