Aller au contenu

meilleur rom custom pour cink peax 1


Recommended Posts

Bonjour ,

je possède un Cink peax depuis plusieurs mois ,que je n'ai toujours pas fait evoluer vers une version jelly bean ,vu les nombreux problèmes que j'ai pu lire ici et là ,sur l'upgrade du cink peax .

A ce jour ,est-il conseillé d'evoluer vers jelly bean ,ou plutot de rester sur ICS...en d'autres mots ,est-ce que les problèmes de jelly bean sur cink peax ont-ils été résolus.

Si oui ,vaut-il mieux evoluer vers une rom officielle ou une rom costum......et vu les nombreuses roms costums ; laquelle est la plus fiable??.

merci.

j'hesite à evoluer vers jelly bean ,car mon cink peax fonctionne très bien sur ics ,mais j'aimerais profiter des innovations de jelly bean....mais pas à n'importe quels prix..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, après en avoir testé pas mal (miui, lewaos, jb spanish, jb superdroid, beta 9 de qus1....) est que les JB sont sympa, mais elle bouffe trop de batterie, au vue du peu d'améliorations qu'elles apportent.

Lewa et miui change complètement l'interface (genre Iphone) mais il reste des bugs.

donc si tu veut du JB, je dirais la "Pur stock mod de spanish" ou tous les correctifs sont intégrés, pas de bugs...

Sinon moi j'étais repartis sur la "ICS MOD  + OC 1.2ghz" ou j'avais remis le kernel stock (pour pas avoir l'overclock et les couleurs standards), avec Apex elle tourne du tonnerre, et je fais 5 à 6 jours avec ma faible utilisation actuel.

 

Reste que là je teste la 4.2.2 en beta 9 et si Qus1 arrive à corriger les 2-3 bugs restant. là ça vaut le coup. après on a pas assez de recul mais avec la beta 7 j'ai fais 2 jours, avec 1 reboot , une vingtaine de sms, 10min d'appel, un peu de surf et j'étais à 54%

Modifié par Willteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS : StockRomLite V0.09

JB : La 4.2.2 d'ici : https://forum.frandroid.com/topic/162738-422-port-for-fly443wiko-cink-peaxintex-aqua-wonder est pas mal, j'ai testé l'autonomie et je perds environ 40% en une journée d'utilisation normale (1h de surf, 2h de musique + SMS et appels courts)

40% que dis-je, plutôt 30% de perdus !

Modifié par TiJackSH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS on fait pas de miracle mais ça fonctionne, et pas de problème sur la 3g et le Wi-Fi (que ce soit sur la MIUI de pratikmore ou la bêta10 de qus1). Il subsiste des bugs mais c'est minime et c'est corriger très rapidement ;-)

Envoyer depuis mon Cink Peax sous MIUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...