Aller au contenu

[TUTO] iOcean x7 Youth - Augmenter la taille de la partition data.


nunsha

Recommended Posts

Préambule : tout le mérite de ce qui suit revient à Kaydee de XDA (voir lien du sujet d’origine plus loin).

N’hésitez pas à le remercier si appréciez son travail.

Cette manipulation est a réaliser à vos risques et périls ! 

 

 

Bonjour,

 

Le iOcean youth dispose d'un espace de stockage de 4Go, partitionné comme suit :

- une partition system (la ou la ROM est installée)

- une partition data (la ou s'installe les programme) de 1,48Go

- une partition storage (qui sert d'espace de stockage pour les fichiers perso), de 1,27Go.

 

Si comme moi vous utilisez une carte µSD externe, et n'utilisez jamais le storage interne du téléphone, sachez qu'il est possible de repartitionner le stockage afin de réallouer 1 Go de la partition storage au profit de la partition data. Vous aurez donc au final une partition data de 2,46Go et une partition storage de 270Mo.

 

Si cela vous intéresse, RDV sur ce lien XDA qui explique la marche à suivre:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2296230

 

Ou, pour les moins bilingue, ou plus paresseux, ci-dessous.

 

 

 

!!!!! Dans tous les cas, je mets un lien de téléchargement vers un zip contenant tous les fichiers à disposer avant de faire cette manip, car certains fichiers du topic d’origine XDA ne sont pas compatibles avec nos iOcean X7 youth et ont été réadapter par Kaydee. Préférez donc utiliser les fichiers de mon zip plutôt que ceux du topic XDA original.

 

(je précise que j'ai échangé avec le créateur du topic XDA, Kaydee, afin qu'il réadapte certain paramètre à nos téléphones, avant de faire la manip moi-même).

 

 

Procédure  pour ajouter 1Go d’espace à la partition data

 

ATTENTION, pour ceux qui aurait créé un swap sur la carte µSD externe, désactivez-le sous peine de voir la SD formatée !!! De même, pour ceux qui ont des données sur la partition storage, copiez les ailleurs car celle-ci sera supprimée.

 

Bien, c’est parti (se référer au post d’origine pour les captures d’écran) : 

 

Télécharger le Zip fourni et dezippé le quelque part sur votre PC.

 

1/ En mode recovery, faites un backup de votre téléphone.

 

2/  transférez le fichier meteos-mtk6589-patched-updated-A116.apk sur votre téléphone et installez le.

 

2/ Choisissez l’option « Ad 1500Mb to phone storage » 

 

3/ rebooter en recovery, faites un wipe data

 

4/ éteignez le telephone, enlever la batterie

 

5/ ouvrir SP Flash tools et charger le scatter file du Zip.

 

6/selectionner EBR1 et lui indiquer ou se trouve le fichier dézippé EBR1_1500mb

Selectionner EBR2 et lui indiquer ou se trouve le fichier dézippé EBR2_1500mb

 

7/ vérifier que Options>DA Download All>Speed est bien sur Force To High Speed

 

8/ Cliquer sur download

 

9/ cliquer sur yes au message d’avertissement

 

10/ brancher le telephone éteint sans batterie

 

11/ attendre quelques seconde que le cercle devienne vert

 

12/ C’est fait, vous avez maintenant une partition data de 2,46Go ! J

 

C’est presque fini…

 

13/ rebooter en recovery

 

14/ faites un nouveau wipe data

 

15/ faites une restauration UNIQUEMENT des data

 

16/ ne reste plus qu’à formater la partition storage que ne fait plus que 270Mo. Vous pouvez le faire avec vos methodes préfére, perso, j’ai branché le telephone sur le PC, mode stockage USB, le PC detecte une partition non formaté et propose de la faire, choisir le format FAT32 et lancer le formattage.

 

Fini ! Appréciez 1Go de plus pour vos applications !

 

 

 

Téléchargement du zip :

http://www.partage-fichiers.com/upload/4hhp9glg

(ce lien n'est valable que 15 jours, si certain le juge utile, n'hésitez pas à le partager depuis une autre plateforme afin qu'il soit disponible plus longtemps).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça merci. Par contre s'il pouvait adapter son astuce pour les plus, elite et youth turbo ce serait cool. Bien qu'en vrai je pense qu'il n'est qu'a faire ceux du plus et du youth car le turbo a le même soft que le youth et le Elite le même que celui du Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...