Rysesorel Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour, J'ai voulu faire durer au maximum ma batterie sur le week-end avant la recharge. Et j'ai constaté que plus le temps passait et plus la part de consommation de la batterie alloué au process Système android" devenait énorme. J'ai eu des smartphones android avant ou ce process ne dépassait pas les 4-5%. Le process principalement consommateur restait "ecran" avec des parts autour de 40-50% selon l'utilisation. J'ai fait un screenshot du détail des process en faisant partie car je ne comprends d'ou vient la consommation par rapport à un écran (surtout le lcd de Sony). Avec Wakelock detector, le process qui me fait un maximum de trigger anti-veille, c'est le process wakelock.sony ..... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Salut ! Poste des screenshots pris avec BetterBatteryStats plutôt stp ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysesorel Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 Pour l'instant sur BBS, il m'indique que mon téléphone n'est absolument jamais en veille profonde. Il est toujours actif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Donc il faut aller dans la rubrique Partial Wakelock pour voir ce qui l'empêche de se mettre en veille. Si on a pas plus d'informations que "Système Android", ça sent le reset... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysesorel Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 Depuis ce matin, dans partial wakelocks, le numéro un: WifiStateMachine (Système Android) 4h24m54s Count: 510 96.6% Téléphone débrancher du chargeur depuis 4h50m. Je n'ai pas le wifi d'activer pour précision, ni la géolocalisation wifi dans parametre batterie. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Problème courant sur les Xperia dirait-on... Peut-être lié à fast dromancy, je ne sais pas si ça te dit quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysesorel Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2013 J'avais déjà voulu le désactiver mais le code pour le dialer fonctionne pas sur le XZ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Un autre code doit fonctionner, mais lequel... Sinon essaye l'application Paramètres avancés si tu la trouves, ou un équivalent donnant un accès direct à ces paramètres cachés ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysesorel Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Je ne trouve pas cette application. Play store ? [edit] J'ai cherché un peu sur le net pour "wifistatemachine". Apparement c'est un soucis qui date de 2009 sur android de manière générale. Certains le résolvent en changeant le parametre concernant l'état du wifi en veille (jamais / toujours). Mais ça c'est pas pour moi, rien n'a changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Moi aussi j'avais ce soucis à un moment et changer le paramètre de veille avait fonctionné. Tu redémarres bien ton téléphone ensuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysesorel Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 J'avais oublier de redémarrer, autant pour moi. :) Ca a l'air mieux. Je vais attendre un peu voir ce que ca donne avec plus de donnée pour BBS. Réponse ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Ca marche B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rysesorel Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Sur un boot depuis 8h Wifistatemachine ==> 2s Deep sleep=> 7h Ca marche !!!! Et mon autonomie est devenue enoooOOrmmee Oo En veille, mon téléphone ne consomme strictement plus rien alors que avant je consommais environ 8%/heures sans allumer l'écran. Parfait. Alors pour résumer: Si vous voyez grâce à BetterBatteryStats le process "WifiStateMachine" qui garde le téléphone éveillé quasiment en permanence. => Allez dans Réglages>Wi-Fi>Options avancées>Wi-Fi actif en veille Basculer sur Toujours ou Jamais Redémarrez le téléphone et constatez le résultat :) Voilà merci pour ton aide Sebi11 (ca commence à faire beaucoup de messages d'aides :D). PS: comment on fait pour mettre le sujet en résolu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Et ben voilà :) Il faut modifier ton premier post dans l'éditeur complet pour changer le titre. Je le fais pour cette fois ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.