Aller au contenu

Pb avec capteur de lumiere


Theniclem

Recommended Posts

Salut a tous, 

 

je suis depuis 1 semaine sur la ROM JL2 JLROM 130816 et jusque la je la trouve plutôt pas mal, stable fluide et aucun pb rencontré sauf avec le capteur de lumière.

 

J'ai constaté que que j'active le gestion automatique de la luminosité de l’écran, la luminosité ne varie quasiment pas. J'ai fait un test avec Zdevice pour regarder le fonctionnement du capteur et la je me suis aperçu que même avec un luminosité tres faible dans la pièce, le capteur passe de 0 à 800 LUX. Ensuite même si je me met dans le noir complet la valeur ne redescend pas en dessous de 800 LUX.

 

Le capteur lui semble malgré tout fonctionner car si je l'approche d'une source de lumière,j'ai vu la valeur monter jusqu a 1300 lux. Par contre quand je l’éloigne de la lumière, voir meme si j'eteins la lumière, il reste à 800 LUX.

 

J'ai teste avec plusieurs application luxmètre et c'est toujours la même chose.

 

Du coup je pense plus a un problème de calibration du capteur. Est ce que vous avez constaté également ce problème ? Savez-vous si il est possible de recalibrer le capteur ?

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème. Le capteur n'a jamais marché sauf de temps en temps une légère variation. Du coup quand je suis en mode automatique, la luminosité est à peu près au milieu (un peu en dessous) et du coup je mets en manuel quand j'ai besoin de la luminosité au max ce qui est assez contraignant... Même test avec Z-device et même résultat... Je pense que le capteur n'est tout simplement pas au point du tout et à mon avis personne n'aura de solution. (Sans vouloir être pessimiste bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai les m^mes valeurs (0 ou 800) mais la luminosité de l'écran change bien quand on passe de l'obscurité a la lumière. Je crois qu'il y a quelque chose dans les fichiers de configuration system pour le "proximity sensor"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors c vrai qu'on peut pas dire que ça ne marche par pour les forte luminosité, bien de les variation d’éclairage de l’écran soient très faible. mais dans le noir ça pique un peu les yeux d'avoir l’écran qui ne baisse pas en luminosité.

 

Dans le menu ingénieur il y a bien un endroit pour recalibrer le capteur de proximité mais rien concernant le capteur de luminosité (qui ne sont pas les même capteur apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur ? je pense que c'est le même et que sur ce modèle il marche en tout ou rien. d ailleurs il y a un test dans le menu ingénieur qui consiste à masquer le senseur avec le doigt après avoir appuyé sur start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...