Aller au contenu

[QUESTION] Galaxy S4 et macbook iOS X


Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voila je veux passer d'iphone au galaxy S4 mais j'ai quelques questions.

 

Pour moi c'est indispensable d'avoir un synchronisation entre mon macbook et mon portable en ce qui concerne :

- les mails evidement

- du calendrier : marche assez bien avec gmail je crois

- des contactes : peut-on choisir d'enregistrer un contact sur gmail avec le galaxy lorsqu'on ajoute un nouveau contact ?

- des notes : l'appli note d'iOS X prend en charge les notes gmail. Les notes pris sur mon mac sont envoyées par mail sur ma boite gmail dans "notes" mais elles ne sont donc plus modifiable. Peut on écrire une note sur l'appli native s note de samsung, l'enregistrer sur le compte gmail et la retrouver dans les notes sur macbook ? Je veux éviter les applis type evernote.

 

Quelqu'un utilise son galaxy S4 avec un mac ?

Des conseils ? (Kies, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours bossé sur Mac mais j'ai choisi d'externaliser complètement ma gestion de mails / agendas et contacts sur Google Apps (le Gmail payant).

 

Kies est à éviter, au même titre que des syncronisation iCloud qui vont s'ajouter à la syncro Google... Le problème donc n'est pas dans le choix de l'outil mais bien de n'en choisir qu'un et de s'y tenir. Là tu listes un cumul d'application Apple, Google et Samsung qui empillés sur 3 couches fonctionnent que par miracle. Choisis donc un pivot ou détenteur de tes données et répercutes le choix des applications en fonction.

 

Si tu veux utiliser proprement les applications Apple , configures les pour se syncroniser proprement avec l'univers Google via les protocoles Carddav https://support.google.com/mail/answer/2753077?hl=fr ou Exchange.

 

En le faisant ainsi tu aura la certitude de pouvoir non seulement revenir sur iOS (qui syncronise très bien avec Google) mais aussi changer de marque de Droid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...