Aller au contenu

PLUS DE GPS SUITE A CHANGEMENT D'ECRAN

Recommended Posts

Bonjour,

je viens porter à votre connaissance cette déconvenue et faire appel à votre savoir !

suite à une chute, l'écran de mon GS2 s'était progressivement coloré en violet puis bleu foncé devenant illisible.

après moult tergiversations, je me suis décidé à me lancer dans le changement d'écran,

j'ai acheté sur un site anglais (en France la facade noire n'était pas dispo) un écran déjà monté sur une facade.

tout fonctionne hormis le GPS !

je ne sais pas si j'ai abimé quelque chose en démontant,

j'ai beau chercher sur internet, j'ai trouvé plein d'info sur les antennes et modules GPS pour iphone, GS3, etc... mais rien pour le GS2 !

je précise qu'avant le changement d'écran, mon GPS fonctionnait très bien, j'ai malgré tout essayé les logiciels GPS les plus recommandés mais ça ne change rien c'est comme si l'antenne était hs (et c'est une pièce qui visiblement ne se trouve pas en pièce détachée !)

...si quelqu'un a un début de soluce, je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu as dû oublier de rebrancher une nappe. Pour avoir démonté plusieurs fois le mien, je sais qu'il y a cinq nappes à débrancher. La coupable doit se trouver en haut à droite. Même si elles te paraissent branchées n'hésite pas à appuyer fermement dessus pour t'assurer qu'elles le sont réellement.

Plus d'informations ici : http://www.anandtech.com/show/4686/samsung-galaxy-s-2-international-review-the-best-redefined/10

Sinon fait une recherche sur "service manual galaxy sII", ça te donnera le manuel d'entretien du S2 avec toutes les pièces répertoriées. Je l'ai sur mon disque dur si tu ne trouves pas.

Bon courage,

Odrade

Modifié par Odrade

j'ai suivi le service manual à la lettre et j'ai pratiqué une nouvelle autopsie de la bête...

...il semblerait que le gps soit revenu... bizarre ...

bref je teste demain en voiture pour voir si l'accroche tient dans le temps et si c'est je vous le dis pour fermer le post...

c'est quand même étrange car ça fait plusieurs que je le démonte un peu dans tous les sens alors pourquoi ce soir et pas un autre ? le mystère reste entier !

les voies de la téléphonie sont un peu comme en informatique et celles du seigneur : impénétrables !!!!

mais bon, ne crions pas victoire trop vite... @ demain pour le verdict

snif ! :mad:

plaisir de courte durée, hier soir sur la terrasse, il gardait le gps...

...ce matin dans la voiture c'était entre 5 et 10 secondes de signal puis 10-15 minutes de recherche et on recommence !

je ne sais pas trop quoi penser ! si il capte à un moment c'est bien que l'antenne fontionne (au moins un peu) mais il ne peut pas conserver l'accroche....

le service manual ne m'a pas apporté grande aide concernant les "modules" gps du téléphone, il y a bien la localisation de la puce sirf star mais je n'ai rien vu concernant l'antenne.

par ailleurs il y a une "nappe" qui m'interpelle, c'est celle qui se trouve à coté de la barette dorée en bas à gauche sous la carte du port micro usb...

... elle est sensée servir de masse ou quelque chose comme çà ? Parce qu'en fait elle est juste posée sur la coque et en contact avec rien ... c'est bizarre...

je commence à désespérer...

La chute qui a endommagé l'écran était violente ? Parce qu'elle a peut-être endommagé le GPS pendant qu'elle y était... :(

C'est marrant (façon de parler), j'ai démonté plusieurs fois la carte du port micro usb et je ne vois pas de quelle nappe tu parles.

Pendant que j'y pense... Tu n'as pas changé de housse pour ton Galaxy ? Une housse métallique ?

Odrade

bonsoir,

la chute fut rude (en fait, j'ai essayé de le retenir avec le pied et j'ai fait une reprise de volée dans le pied d'une table !!!), c'est pour cela que je cherchais à savoir où se trouve cette fichue antenne gps, pour éventuellement la changer mais je n'arrive pas à le savoir !

pour ce qui est de la petite nappe elle figure dans une des pages du service manual (quand ils expliquent le démontage remontage), ils disent de la mettre en place sans autre précision...

ça fait comme une languette qui arrive sur la coque juste à coté de la barre dorée (celle qui semble être en contact avec l'antenne quand on remet la carte du port usb...

...rien de nouveau pour la housse, c'est toujours la même , un truc en cahoutchou sensé protégé en cas de chute !

merci quand même Odrade pour tes pistes !

ça y est ! J'ai repéré la nappe ! Je ne l'avais jamais vu celle-là. C'est celle qui se trouve à l'étape 2 du remontage sur le document "repair - dissassembly.pdf" ?

Une autre piste : lors de ton montage/démontage du galaxy, tu pourrais avoir introduit des poussières/du sébum sur les connecteurs.

Que penses-tu d'un petit nettoyage avec brosse à dents usagée et alcool médical (ou isopropylique si tu en trouves) ?

Parce que le fait qu'il fonctionne par intermittence pourrait être lié à une cochonnerie qui se déplace.

je vais tenter le nettoyage à la brosse à dent ! :)

après je pense que j'abandonne... :mad: ... comme tu l'as dit c'est peut être la puce sirf qui a été endommagée, mais bon...

... c'est quand même bizarre qu'il n'y ai aucune information au sujet d'une antenne gps concernant le S2 !

à moins bien sûr qu'il n'y en n'ai pas !

suite au prochain numéro !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...