Aller au contenu

Où trouver avec des câbles micro USB compatible avec le GS3 ?


RekY

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un GS3 et la première chose qui me surprend c'est le nombre de câbles micro USB  avec lesquels le GS3 ne fonctionne pas, ni charge, ni data.

 

La plus part des câbles "low cost / no name" ne passe pas la charge, ni les données, que ce soit sur le chargeur ou sur le pc. Seuls les câbles Samsung, HTC, Nokia 100% d'origine semble fonctionner.

 

Suis je le seul à observer ce problème?

 

Avez vous des suggestions pour trouver des câbles sans pour autant les payer 5€ chacun?

 

Merci d'avance!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
N'importe quel câble USB devrait fonctionner, quant à tes câbles low-cost... c'est du low-cost. Low-quality. Le problème vient certainement du câble, pas du téléphone.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

Je constate aussi une différence entre un câble standard et le câble livré avec le S3 LTE (version de juin 2014).

Avec le câble standard et le spécifique S3, le mode de charge passe bien en AC, avec dans les 2 cas le même et unique chargeur (livré avec le phone).

 

Le passage en mode AC vient généralement de l'existence d'un pont entre les bornes 2 et 3 du câble USB côté phone. Sans ce pont, la charge passe en mode USB, avec limitation de courant à 500mA.

 

Je me demande si Samsung n'aurait pas ajouté une ruse dans le câble, avec insertion d'une diode ou d'une résistance, pourquoi, mystère. A voir...

 

Conséquence de ce problème, si on a pas le bon câble et le bon chargeur (1A), la charge prend une plombe (une nuit n'y suffit pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...