julienser Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Bonjour, je me demande si mon telephone Android (Galaxy) peut acceder a des fichiers (films, musique) sur un disque dur reseau. Cela serait en wifi bien sur. Merci pour vos retours Ju Galaxo 1.6.3.3 Modifié 9 août 2010 par julienser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 me semble qu'estrong fait ça via les partages samba sinon swiftp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Ton disque dur réseau supporte t-il les protocoles UPnP/AV ou DLNA ? Modifié 15 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Je confirme : EStrong file explorer permet d'accéder à des dossiers partagés en LAN. Il gère aussi le FTP et les connexion BlueTooth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Je plussoie EStrong :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Astro permet également d'accéder à des partages réseau Samba. Sinon, si comme le demande unicyclon, le périphérique supporte les protocoles UPnP/AV ou DLNA, il peut être intéressant de regarder du côté de l'application AndroMote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, J'utilise ES File explorer pour accéder aux fichiers de mon PC, en entrant simplement son adresse IP. Mais j'ai un petit problème : j'ai branché en USB un disque dur externe sur ma Neufbox qui fait office de serveur Samba...et je n'arrive pas à y accéder : que doit je entrer comme chemin d'accès dans les propriétés du serveur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Hum. 192.168.1.1 ? Mais il faut que tu l'actives avant dans l'interface de configuration : Applications > Partage de fichiers Modifié 3 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) C'est activé et 192.168.1.1 ne fonctionne pas :| Sachant que le nom de partage entré dans l'interface Neufbox est "Maxtor", j'ai essayé : 192.168.1.1 192.168.1.1/Maxtor Neufbox/Maxtor \\Neufbox\Maxtor etc...sans succès Modifié 3 août 2010 par patoche87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Et en explorant le workgroup MSHOME, ne trouves-tu rien qui ressemble à une neufbox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Non, mais c'est peut être une question de délai expiré , car quand j'ajoute le serveur (avec 192.168.1.1), il me le créé, mais quand je veux l'explorer, j'ai le message "chemin réseau non trouvé ou délai expiré". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Hum.192.168.1.1 ? Mais il faut que tu l'actives avant dans l'interface de configuration : Applications > Partage de fichiers Je viens de regarder: sur Galaxy s dans Config. Applications: je n'ai pas Partage de fichiers... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Je parlais de la configuration de la neufbox, pas de celle du téléphone ;) Modifié 9 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 ok... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jauterlot Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 bonjour J'ai le même problème. J'ai essayé divers clients samba sans résultats. Avez vous trovué une solution pour voir vos disques connectés à la BOX SFR ? Meilleures Salutations, Jules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epoulos Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour, Je sais que ma réponse est un peu tardive, elle est toutefois effective. Pour accéder au partage depuis un dispositif Android (via une application comme ES Explorer), ajouter un serveur en suivant la syntaxe suivante (sans les guillemets) : "adresse_IP_de_la_box:139\nom_du_partage" Cela donne par exemple "192.168.1.1:139\Partage". Cordialement, epoulos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.