Aller au contenu

[TUTO] [ROM MIUI V5] [THEME] Android Style IOS/Iphone Pour Galaxy S4



Recommended Posts

Salut la communauté!

Tout d'abord je commence par les remerciements:
Merci à:

yahyah pour la traduction de la rom et son aide sur les forums
nathan30 pour son thème a la sauce IOS6/IOS7 traduite en français.
 
Sans eux toute cette personnalisation n'existerais pas!


Je viens aujourd'hui dans la section tutoriel pour vous présenter une compilation que j'ai faite moi même
J'ai récupéré la ROM MIUI V5 3.9.13 que yahyah a mis à disposition de tout le monde
je l'ai légèrement allégé ( à la base, ça devait être a titre personnel, mais il c'est trouvé que j'ai compilé dans la mauvaise archive, donc je laisse comme ça du coup).

Tout est dans une seule et même archive .zip que vous devrez décompresser à l'aide de Winrar par exemple.


Mais que comprend cette Archive exactement?

- les remerciements

 

- des fichiers au format textes dans chaque dossier à lire avant de commencer n'importe quelle manipulation

 

- un dossier "ROM" qui comprend "Odin+root+twrp" , l'archive de la rom, les gapps, le tuto d'installation

 

- un dossier "Pack ios pour android" qui comprend les thèmes Docks (12 thèmes), le thème IOS6, le thème IOS7 (les deux sont en français!), les sonneries IOS
le tout avec toujours des fichiers textes qui sont assez détaillés je l'espère...


Je passe aux Screenshots pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu final.


80we.png  qoqd.png
 
d67i.png  btpo.png

2j7m.png  4nlo.png
 
1gci.png  3ha1.png
 
e4j3.png  dyjo.png
 
3qfa.png  a6kv.png
 
zb0l.png


 
 
Modifié par matou28
partage application payante
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime ou on aime pas, après tu peux faire des dossier pour minimiser la dispersion d'app... l'avantage, étant donné qu'il n'y a pas de lanceur alternatif, c'est que du coup sa tourne beaucoup plus vite qu'une rom cyano, aosp, ou aokp, c'est mon avis perso, je l'ai trouvé très fluide, et niveau personnalisation c'est le top on peut vraiment toucher a tout comme tu peut le voir, et même mélanger plusieurs thèmes en même temps... et il me semble qu'on peut quand même avoir un launcher alternatif dans "lanceur préféré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement qu'on peut utiliser un autre launcher, plus fluide que d'autres "aosp" ça se discute mais pour la raison qu'elle n'a pas de launcher alternatif installé je vois pas le lien là..

Par contre Rootexplorer n'est pas une appli gratuite la partager, elle ou tout autre appli payante, n'est pas autorisé sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des retours sur des personnes qui l'ont testé... C'est limite du troll les mecs... Je vous propose quelque chose pour laquelle je me suis donné du mal a faire..

Je ne comprend pas... Moi je n'ai aucun probleme avec cette ROM.

ET POUR CE QUI EST DE ROOT EXPLORER...dites moi quel gestionnaire de fichier gere l'acces root aussi bien en appli gratuite et je modifierais mon poste. Merci tt de meme pour le retour.

J'ai test aussi la Miui... j'aime pas, ( après les goûts ) c'est grave le bordel sur le bureau c'est dingue!

Suffit de faire un dossier où tu place toutes tes app dedant et que tu place au milieu du dock et hop probleme réglé. Et sa prend 1 minute. :)

Modifié par matou28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé la MIUI perso et encore tourné tout récemment sur cette même rom http://xiaomi.eu/community/threads/3-9-20.22143/

J'aime bien la MIUI c'est pas l'soucis mais «beaucoup plus fluide que d'autres aosp» ben..je répète que ça se discute.

Les retours dans leur globalité ont toujours plutôt tendus vers l'inverse mais là encore personnellement moi ça allait très bien et j'avais tendance à répondre aux gens qui reprenait cette idée sans trop savoir que.. que ça pouvait se discuter ;)

Ça se discute mais ça sert à rien toute façon,les débats sur la fluidité comparée des rom (hormis écarts flagrants) sont aussi vains,stériles et fatiguant que par exemple des discussions/comparaisons de tenue de batterie (là encore hormis écart énorme/drain batterie à identifier).

En fait à l'époque où j'ai le plus tourné dessus (sur i9000) c'était justement son launcher qui donnait du ralentissement et de la saccade,il fallait presque obligatoirement supprimer quelques unes de ses features genre animations,effet sur les icônes etc..Enfin moi je l'ai toujours ressenti comme ça et pourtant je me suis acharné à l'utiliser ce launcher lol,je me disais que tant qu'à être sur MIUI il était dommage de ne pas utiliser une de ses particularité principale..

Bon là quand j'ai donc retestée miui sur i9505 j'ai trouvé qu'il tournait bien,c'est plus la flemme et le peu d'envie de m'y remettre qui a fait que je n'ai pas insisté bien longtemps avant de remettre Nova par défaut.

Sinon EN CE QUI CONCERNE ROOT EXPLORER y'a pas à débattre,c'est juste contraire à la charte de ce forum et des autres du même genre de partager des applis payantes,y'a d'autres endroits pour ça et puis si on kif une appli c'est pas le meilleur moyen de la soutenir..

Y'a plein d'autres gestionnaires de fichiers root gratuits,moi aussi j'ai root explorer qui reste ma base mais d'autres ont des options qui lui manque alors j'en ai deux trois d'installés.

On pourrait citer Xplore file manager par exemple qui permet de manipuler du contenu de zip ou apk sans extraction (ce que ne fait pas root explorer) mais là aussi le débat serait vain + goûts et couleurs.

À l'époque (lol naguère,autrefois) beaucoup de miui customisées incluait une version root du file manager MIUI. J'ai jeté un oeil et vu qu'il était toujours apprécié (sujet actif en tout cas,mis à jour 21 septembre et tout..)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523691

C'est root,c'est «miui»,c'est gratuit,c'est une appli xda qu'il serait de bon ton de promouvoir en la faisant connaître si elle vaut le coup.

Modifié par bejda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...