Aller au contenu

[Résolu] Problème carte SIM sur AOKP.


Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir,

 

J'ai installe la rom custom AOKP aujourd'hui sur mon smartphone Samsung Galaxy S3 i-9350, je dois avouer que j'ai eu pas mal de pb pour le root, et l’installe de la rom, j'ai du reinstaller 2 ou 3 fois la rom officiel I9305XXBME3 touvé ici : android-zone.fr/flasher-le-samsung-galaxy-s3-gt-i9305-avec-jelly-bean-4-1-2/ car le téléphone ne démarré plus.

 

J'ai finalement réussi a installer la rom AOKP mais quand j'allume le téléphone il ne me demande pas de rentrer le code pin pour la carte sim, de plus une fois le téléphone allumé et que j'essaye d'appeler qqu/envoyer un msg le téléphone me dit :" non enregistré sur le réseau"

Je tiens a préciser que la carte sim est resté dans le téléphone pendant toute la durée des opérations, mon téléphone été bloqué SFR (je suis chez SFR), et que quand je demande le code IMEI avec le *#06# il m'affiche Code "IMEI : "(Non j'ai pas oublié de marquer qqc il affiche vraiment rien).

 

Peut être qui il faut trafiquer le code IMEI pour que la sim remarche? Et si oui comment le faire ? Ou faire autre chose a vous de me dire j'ai vraiment aucune idée de quoi faire.

 

Voila, merci d'avoir lue l’intégralité du post, et je vous remercie d'avance pour vos réponses , si vous avez d'autres questions n’hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tu as rooté le téléphone avec quoi ? L'AOKP est bien pour i9305 ?

Premièrement retourne en ROM stock.

 

Aussi, sache que "trafiquoter" le code IMEI est défendu par la loi, aucune indication concernant la marche à suivre ne te sera donc donnée sur ce forum. Merci de ta compréhension ;)

 

 

@Tr1b4l toi qui a un i9305, sais-tu si la I9305XXEMG3 (dernier firmware en date pour S3 4G) modifie l'EFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer merci pour vos réponses aussi rapide.

 

@TR1B4L Si j'ai bien comprissi j'ai installé une verssion qui date d'avant jullet c'est mauvais? Car oui en effet c'est possible =S La I9305XXBME date de mai 2013 donc si j'ai bien compris c'est peut etre ca le pb?

 

@STER97 J'ai root avec I9305_CWM_Recovery.tar.md5 et CWM-SuperSU-v0.96.zip et la rom AOKP est bien pour i-9305.

Quand tu dits de retourner en rom stock, c'est la rom qui était de base sur mon smartphone? C'est a dire dans mon cas la ROM androïde 4.1.2 surcouche sfr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est une bonne question dont j'ignore la réponse...

 

Je suis sous JellyBAM 9.1.2 qui semble être basée sur la XXBLL5. J'ai tenté CM10.2 et JB10.1 mais je n'ai pas fait gaffe à l'EFS. Les quelques bug m'ont forcés à restaurer ma nandroid. Puis je n'ai jamais tenté de ROM officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM stock est une ROM officielle ;) (par exemple la I9305XXBME3)

Je te dirais d'essayer :

1) repasser en I9305XXBME3

2) flasher le Param_bin_i9305.tar.md5

3) passer en I9305XXBMG3

Et si aucun des trois ne marche... :emo_im_undecided:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions pendant que j’installe les ROM stock, est-ce possible que j'ai "cassé" la carte sim et qu'elle ne marche plus du tout comme la carte est resté dans le téléphone pendant toutes les opérations? La solutions est peut être de changer de carte sim?

 

J'ai installe la première ROM : I9305XXBME3 quand je fait le *#06# il m'affiche IMEI : null / null =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème ne vient pas de la SIM, c'est l'IMEI qui est corrompu.

Dans ce cas tente la solution suivante. Je te dis franchement, je ne suis pas certain qu'on arrivera à régler ton problème. Les problèmes d'IMEI sont souvent très casse-couille.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ster97 et Tribal4l !! C'est bon j'ai retrouvé mon IMEI après avoir flasher le Param_bin_i9305.tar.md5 !!

Par contre je crois qu'il y a moyen de sauvegarder son IMEI pour éviter ce genre de pb une idée decomment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...