Aller au contenu

Ecouteurs/Casques Compatibles Nexus 4


tjbu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ancien utilisateur d'iPhone j'ai eut la surprise de voir que les boutons de volumes des écouteurs d'apple ne fonctionnent pas nativement sur le Nexus 4.
En cherchant un peu, j'ai trouvé la cause qui est simple : Les iphone et les androids n'utilisent pas le même standart de kit main libre (la masse est positionnée à un endroit différents sur les jacks à ce que j'en ai compris). Les iPhones utilisent la norme CTIA tandis que les androids utilisent la norme OMTP. Et si des adaptateurs existent d'une norme à l'autre, ils peuvent ne pas faire marcher les boutons Vol+ ou Vol- (Une histoire d'impedance non normalisée apparement).

Du coup je me demandais si quelqu'un avait réussi à faire marcher une télécommande à trois boutons sur le Nexus 4 ? (Et si oui, laquelle ? )

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 n'est compatible avec aucune télécommande filaire (problème matériel). Il faut donc soit passer via du Bluetooth, soit utiliser un soft qui permet des actions de types :

 - 3 pressions = vol+

 - 4 pressions = vol -

 

Sources http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1993428&highlight=headset + tests avec HTC RCE160

Modifié par RaS_KoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...