Aller au contenu

Dual sim Fantome...


Recommended Posts

 Bonjour,

voila il y a quelques jours j'ai acheté un E2. Comme j'ai deux abos chez free (un a 2 euro en 06 ...et un illimité avec 3g a 19 euro en 07...) j'ai mis les 2 sims dans le tel.

 Je me suis retrouvé avec le soucis que pas mal de gens ont apparement avec les abos free, les deux cartes sont reconues, mais impossible de telephoner avec la sim en "07", le telephone bascule tj pour les appels vocaux vers l'autre sim.

 J'ai swapé les cartes, desactivé la carte en "06" par le gestionaire des sims, a chaque fois le telephone me demande de reactiver la carte, il ne voit pas l'autre pour les appels telephoniques.

 Bon hier matin, pour ne plus etre embeté, je vire carrement la carte en "06", plus qu'une carte dans le tel, je regarde bien dans les parametre que plus rien de parle de la "06" et dans la matinée je passe un coup de fil. Direct le telephone sort joyeusement que la sim est absente et si je veux telephoner depuis l'autre carte. Alors du coup la "07" seule marche, mais a chaque fois j'ai un message d'alerte pour me prevenir qu'il doit basculer de carte....c'est super pratique pour telephoner...:(

 En gros, 2 cartes sims, une me rend l'autre carrement invisible pour les appels, si je la vire, a cahque fois il faut mon autoriastion pour telephoner avec l'autre carte seule...

 Bon je suis pas trés clair, a voir que j'ai bien reglé les appels pour la carte presente dans le tel, la 3g et sms/mms ne me posent eux aucun soucis, mais au moins, comment faire oublier au telephone l'autre carte sim qui n'est plus dedans ?

 

 


 Ma femme vient de me faire remarquer que mon telephone, avec la carte sim en "06" est associée a mon gmail, donc le compte sur lequel android se "connecte", peut etre est ce a cause de ça, je vais essayer dans la matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi-même 2 cartes Sim dans mon smartphone dont une puce Free. Je n'ai pas le moindre problème. Je sélectionne la SIM 1 ou 2 par défaut pour les appels, SMS/MMS ou data et mon p'tit Acer s'exécute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Donc pour resoudre le soucis, j'ai fais un "reboot usine" du telephone. En ne laissant que la Sim qui m'interresse (je prefere ne pas essayer l'autre en attendant), j'ai resolu le soucis de la confirmation a chaque appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...