Aller au contenu

Annuler Wipe

Recommended Posts

Si ton fichier de sauvegarde existe encore ( et il ne doit pas avoir été effacé avec ce que tu as fait ) retelecharge l'apk et elle retrouvera ton backup pour ton restaure .

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

PS la prochaine foie fait un backup directement a partir du recovery !

Merci, mais moi c'était dans la mémoire interne, malheuresement.
Merci SEED63, mais malheureusement, j'ai n'ai rien vu que je pouvais récupérer, l'interne à été formatée entièrement.

J'ai une question aussi, SEED63, si je fait un backup à partir du Recovery, ça me sauve toute la mémoire interne, la Rom, les applis et données ?

Merci

La ROM les appli leur sauvegardes tes réglages ... Mais pas les données comme tes photo ou ta musique ou les data de certaines appli ( celles dans Android/obbs par exemple ou dans gameloft ).

Désolé pour la perte de tes données c'est toujours rageant . pour éviter ça je synchronise automatiquement mes photo avec dropbox et pour la musique .... ben ça se retrouve toujours il suffit de la rétransférer dans le tel . pour les dossiers importants : PC ou dropbox ou google drive ou n'importe quel cloud . pour le calendrier et les contacts : synchronisation sur un compte google . pour les SMS perso je ne les conserves pas mais il y a des appli pour ça . les trucs importants que je veux retenir sont sur mon compte evernote .

Voilà si ça peut aider a ne plus perdre de données ! Perso j'ai formater ma mémoire interne et externe par erreur dans le recovery ( " chose backup format " moi et ma bête curiosité !!!!) et grâce a ces sauvegardes j'ai pu tout récupérer ; surtout les photo qui étaient pour moi le plus irrécupérable en cas de perte sèche .

• 2 weeks later...

La ROM les appli leur sauvegardes tes réglages ... Mais pas les données comme tes photo ou ta musique ou les data de certaines appli ( celles dans Android/obbs par exemple ou dans gameloft ).

Désolé pour la perte de tes données c'est toujours rageant . pour éviter ça je synchronise automatiquement mes photo avec dropbox et pour la musique .... ben ça se retrouve toujours il suffit de la rétransférer dans le tel . pour les dossiers importants : PC ou dropbox ou google drive ou n'importe quel cloud . pour le calendrier et les contacts : synchronisation sur un compte google . pour les SMS perso je ne les conserves pas mais il y a des appli pour ça . les trucs importants que je veux retenir sont sur mon compte evernote .

Voilà si ça peut aider a ne plus perdre de données ! Perso j'ai formater ma mémoire interne et externe par erreur dans le recovery ( " chose backup format " moi et ma bête curiosité !!!!) et grâce a ces sauvegardes j'ai pu tout récupérer ; surtout les photo qui étaient pour moi le plus irrécupérable en cas de perte sèche .

Bonsoir SEED63, j'ai une simple question qui n'est pas en rapport avec le sujet de départ mais quelle application utilises-tu pour synchroniser automatiquement un dossier (quel qu'il soit) avec un cloud (dropbox / drive).

En te remerciant pour ta réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...