Samshad Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour, j'ai fait un backup de mes données sur la carte interne de mon téléphone, puis comme un idiot, après, j'ai fait wipe data/cache et factory, est qu'il y à un moyen de récupérer mes données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Salut ! T'as fait un backup avant de wiper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samshad Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Oui j'ai fait un backup, mais sur ma carte interne ... (Oui j'ai la tête ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bah tu n'as qu'à faire un restore dans ce cas là :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samshad Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Mais vu que j'ai fait wipe data/factory, wipe dalvik et et wipe cache, il m'as supprimer le backup aussi non ? Je n'ai pas de carte SD Parce que je n'avais plus le dossier de backup, quand je voulais restore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Je pense que tu dois avoir encore tes fichiers, reboot en recovery et tente un restore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samshad Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Je n'ai pas fait de backup complet, j'ai fait un backup donnée + application avec ROM Toolbox PRO, qui enregistre le backup dans un dossier interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 C'est pas pratique les applications comme ça, en tout cas j'aime pas. Le mieux est de faire un backup depuis le recovery. Pour le coup, je crois que tes données sont irrécupérables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samshad Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2013 Aie... Ok, bah merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Si ton fichier de sauvegarde existe encore ( et il ne doit pas avoir été effacé avec ce que tu as fait ) retelecharge l'apk et elle retrouvera ton backup pour ton restaure . Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk PS la prochaine foie fait un backup directement a partir du recovery ! Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitof Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 Tu peux aller voir là bas : https://forum.frandroid.com/topic/163598-tuto-r%C3%A9cup%C3%A9rer-ses-donn%C3%A9es-supprim%C3%A9es-en-m%C3%A9moire-interne/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samshad Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2013 Merci, mais moi c'était dans la mémoire interne, malheuresement.Merci SEED63, mais malheureusement, j'ai n'ai rien vu que je pouvais récupérer, l'interne à été formatée entièrement. J'ai une question aussi, SEED63, si je fait un backup à partir du Recovery, ça me sauve toute la mémoire interne, la Rom, les applis et données ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 La ROM les appli leur sauvegardes tes réglages ... Mais pas les données comme tes photo ou ta musique ou les data de certaines appli ( celles dans Android/obbs par exemple ou dans gameloft ). Désolé pour la perte de tes données c'est toujours rageant . pour éviter ça je synchronise automatiquement mes photo avec dropbox et pour la musique .... ben ça se retrouve toujours il suffit de la rétransférer dans le tel . pour les dossiers importants : PC ou dropbox ou google drive ou n'importe quel cloud . pour le calendrier et les contacts : synchronisation sur un compte google . pour les SMS perso je ne les conserves pas mais il y a des appli pour ça . les trucs importants que je veux retenir sont sur mon compte evernote . Voilà si ça peut aider a ne plus perdre de données ! Perso j'ai formater ma mémoire interne et externe par erreur dans le recovery ( " chose backup format " moi et ma bête curiosité !!!!) et grâce a ces sauvegardes j'ai pu tout récupérer ; surtout les photo qui étaient pour moi le plus irrécupérable en cas de perte sèche . Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 La ROM les appli leur sauvegardes tes réglages ... Mais pas les données comme tes photo ou ta musique ou les data de certaines appli ( celles dans Android/obbs par exemple ou dans gameloft ). Désolé pour la perte de tes données c'est toujours rageant . pour éviter ça je synchronise automatiquement mes photo avec dropbox et pour la musique .... ben ça se retrouve toujours il suffit de la rétransférer dans le tel . pour les dossiers importants : PC ou dropbox ou google drive ou n'importe quel cloud . pour le calendrier et les contacts : synchronisation sur un compte google . pour les SMS perso je ne les conserves pas mais il y a des appli pour ça . les trucs importants que je veux retenir sont sur mon compte evernote . Voilà si ça peut aider a ne plus perdre de données ! Perso j'ai formater ma mémoire interne et externe par erreur dans le recovery ( " chose backup format " moi et ma bête curiosité !!!!) et grâce a ces sauvegardes j'ai pu tout récupérer ; surtout les photo qui étaient pour moi le plus irrécupérable en cas de perte sèche . Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Bonsoir SEED63, j'ai une simple question qui n'est pas en rapport avec le sujet de départ mais quelle application utilises-tu pour synchroniser automatiquement un dossier (quel qu'il soit) avec un cloud (dropbox / drive). En te remerciant pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Pour les photo dropbox le fait automatiquement . pour le reste ne m'étant pas trop penché sur la question et n'en ayant pas non plus trop l'utilité , je le fais en manuel quand l'occasion se présente . Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hina Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Après test j'ai la réponse à ma question : FolderSync (dispo sur le playstore) le fait très bien https://play.google.com/store/apps/details?id=dk.tacit.android.foldersync.full&hl=fr La version lite pour tester. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.