Aller au contenu

Comment revenir a la rom d'origine ?


Recommended Posts

Bonjour, il y a 3 mois je me suis lancé dans l'installation d'une rom custom, j'ai donc du rooté mon téléphone, dévérouiller le bootloader (j'ai commencé avec la rom Pi llama). Mon razr i tourne actuellement sous la rom d'omar avelar, cependant, après plusieurs mois d'utilisation je rencontre plus de problème qu'autre chose, ma batterie n'a pas réellement augmenter de manière significative (je n'ai jamais réussi a atteindre 5j avec 6h d'écran allumé comme certains le dise sur XDA). J'ai donc décider de revenir sous la rom de départ, retrouver mon téléphone comme il était avant la manipulation c.a.d sous jelly bean et en parfait état de marche. Cependant je n'ai pas pu trouvé de tutoriel ce qui m'a pas mal étonné. J'aimerais savoir comment faire si possible en me donnant un lien vers un tuto ou en me donnant une explication :).

 

En vous remerciant d'avance,

Nexus Power.

 

Voici les infos sur mon téléphone si cela peut aider :

 

post-134096-0-81012100-1379510540_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Razr i le maximum en autonomie que tu pourrais avoir c'est 2 jours quelques heures et minutes pas plus ...

 

http://dfiles.eu/files/ya7zvg9ji

 

tu peux installer ceci 

 

copie le fichier dézipper sur le bureau de ton pc puis connecte ton téléphone allumer avec le débogage usb activé puis lance le fichier instalator.bat 

 

Et te revoilà sur une ROM Stock JB

 

Enjoy ;)

 

Sinon tu peux faire çà par Rsdlite mais j'ai pas le fichier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, est-ce que je devrais faire un petit backup ou il n'y a pas de risque que je perde mes données ?

Sinon pour ce qui est de la batterie c'est a peu près ce que j'ai 2j d'autonomie avec ~2-3h d'écran allumé j'avais pas plus avant j'ai pas plus maintenant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire un backup on ne sait jamais. 

 

Je sais plus si cela efface tes données ou pas çà fait un moment que je l'ais pas utiliser ce fichier la il me semble que non.

 

Sinon si tu as pas encore essayer la Pillama 1.6 je te la conseille quand même ; elle est je trouve la moins bugé de toute les ROM et la plus jolie aussi ;)

 

Niveau autonomie malheureusement on ne pourra pas faire de miracle à moins de baisser les performances ou à moins de changer la batterie de 2000 mAH contre une de 2800 mAH mais non :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'adore le changement (je garde pas un thème plus de 2 semaines) je pense que de toute manière je serai un jour ou l'autre retenter par une rom custom donc j'irais peut-être faire un petit tour sur XDA pour voir a quel point la rom pillama a changé :p sachant que je l'avais testé à ses tout débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux regarder ici pour voir les ROM Custom , j'essaye de mettre le sujet à jour le plus souvent possible :

 

https://forum.frandroid.com/topic/162915-liste-des-roms-pour-razr-i-xt-890/

 

La Dernière Pillama 1.6 est vraiment pas mal du tout ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Avec le Razr i le maximum en autonomie que tu pourrais avoir c'est 2 jours quelques heures et minutes pas plus ...

 

http://dfiles.eu/files/ya7zvg9ji

 

tu peux installer ceci 

 

copie le fichier dézipper sur le bureau de ton pc puis connecte ton téléphone allumer avec le débogage usb activé puis lance le fichier instalator.bat 

 

Et te revoilà sur une ROM Stock JB

 

Enjoy ;)

 

Sinon tu peux faire çà par Rsdlite mais j'ai pas le fichier

Slt,

Déjà merci pour ton lien, mais il ne marche plus, pourrait-tu le remettre? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

Même chose, beaucoup de liens morts.

 

Je suis dans le même cas, soit j'installe une rom d'origine (que j'ai pas) soit une custom, mais dans les deux cas, avoir les liens vivants est nécessaire.

J'ai cherché dans tout le web, les liens sont pour la plupart  rompus, soit les roms n'ont pas l'indication de la langue, et avoir une rom du brésil ou allemande, n'arrangera rien.

 

Bravo pour votre fantastique travail.

 

Merci d'avance.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Suite à divers problèmes de plantages sur RAZR i, j'ai été obligé de flasher la rom avec une du stock.

Je cherche maintenant le moyen de remettre une rom d'origine motorola razr i en français pour remettre en état ce mobile.

Les liens vers les roms sont morts ou pas très bien expliqué, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre comme rom.

 

Merci d'avance

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...